Darfur - Uwe Boll (2009)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Superwonderscope
DeVilDead Team

Darfur - Uwe Boll (2009)

Message par Superwonderscope »

Nouveau virage amorcé par Uwe Boll confirmé.

Après Stoic (4 prisonniers torturant un autre, film aux dialogues entièrement improvisés avec les acteurs), Boll s'attaque aux milices soudanaises.

Le film raconte l'histoire de journalistes américains qui auront à décider soit de quitter le pays et dénoncer les horreurs perpétrées par des milices soudanaises sur les locaux - ou de rester et aider les victimes rencontrées.

Le réalisateur a annoncé qu'à l'instar de Stoic, les dialogues seront improvisés avec les acteurs sur le tournage des scènes.

Boll KG produit le film en collaboration avec Dan Clark et Chris Roland (Hotel Rwanda). tournage prévu début 2009 pour une présentation (peut etre?) au marché du film de Cannes 2009.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
tomfincher

Re: Janjaweed - Uwe Boll (2009)

Message par tomfincher »

Superwonderscope a écrit :Le film raconte l'histoire de journalistes américains qui auront à décider soit de quitter le pays et dénoncer les horreurs perpétrées par des milices soudanaises sur les locaux - ou de rester et aider les victimes rencontrées.
Ca va être très fin...
Superwonderscope a écrit :Le réalisateur a annoncé qu'à l'instar de Stoic, les dialogues seront improvisés avec les acteurs sur le tournage des scènes.
Vu tous les bides qu'il s'est pris, il fait des économies sur le dialoguiste maintenant ?
Jarlow

Message par Jarlow »

Proces d'intention 8)
On disait pas ca de Cassavetes...
Nouveau numéro de Torso, revue de cinéma: JOE DANTE !!!
Pour nous contacter: torsofanzine@hotmail.com
Notre site web : http://torsorevuedecinema.fr/
tomfincher

Message par tomfincher »

Comparer Uwe Boll à Cassavetes, c'est osé. Chapeau ! 8)
celia0

Message par celia0 »

Voisin Voisine laissait également une grande place à l'improvisation des acteurs 8)
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Rohmer aussi dans Le rayon Vert... attendons de voir avant de tirer à boulets rouges!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
xxxeroguroxxx

Message par xxxeroguroxxx »

C'est vraiment marrant cette haine et ce mépris générale pour ce réalisateur. C'est un peu la tête de turc de tout le petit microcosme d'internet.

Je n'ai pas vu un seul de ces films, car les sujets ne m'intéressent pas du tout et je veux bien croire que ce soit un mauvais réalisateur, mais est ce le seul et est ce le pire ? honnêtement j'ai du mal à le croire....

Ce n'est en tout cas pas avec ce film que je me jetterais sur ma filmographie :D
celia0

Message par celia0 »

Bon, on va pas élever Boll en martyr parce qu'on se moque de lui. D'autant plus, que le Docteur Boll aime s'exposer dans les média. C'ets donc normal qu'on l'asticote.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Après Tunnel Rats, Stoic et Rampage, Uwe Boll semble vouloir se diriger vers un cinéma moins bis et plus "sérieux", témoin ce Darfur, anciennement "janjaweed" comme titre de tournage.

Avec Kristanna Lokken, Edward Furlong, Matt Frewer et Billy Zane. Le film semble etre en postproduction et aurait du etre pret pour l'AFM... mais visiblement, Boll KG n'ayant pas payé ses frais d'exposant, ilse trouverait interdit d'entrée à l'AFM(!)
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Re: Darfur - Uwe Boll (2009)

Message par Dragonball »

Uwe Boll est un grand humaniste et il a donc décidé, avant de réalisé "Auschwitz", de s'intéresser au conflit du Darfour, ou des tribus africaines sont régulièrement massacrées !

Inutile de cacher que lorsqu'on décide de visionner "Attack on Darfur" on ne s'attend pas à voir un grand film philosophique mais plutôt un film d'action plutôt cracra à la manière des films d'exploitation italiens des années 70/80 ! (C'est pas très classe mais c'est comme ça ! :D)

Avant de commencer réellement les hostilités, Uwe Boll nous fait un petit cours d'histoire, via une équipe de journalistes parcourant le Darfour. C'est sympa pour ceux ne connaissent pas ce conflit mais faut quand même avouer que c'est bien chiant !

Et quand l'action commence enfin, avec l'attaque d'un village, les limites d'Uwe Boll se font malheureusement vite sentir. ça s'agit beaucoup et dans tout les coins pour un résultat malheureusement bien peu intense. Bref, rien a voir avec la séquence d'attaque limite traumatisante du village Karen de John Rambo !

Et ce même si Uwe Boll aligne les horreurs avec une certaines régularité !

Bref, on a ici affaire à un film assez étrange, forcément assez voyeuriste et malsain mais au final plutôt mou du genou !
san

Re: Darfur - Uwe Boll (2009)

Message par san »

Bah perso, je me ferais mon avis tout seul car en effet...on dit souvent qu'il fait de la merde, mais parfois ce n'est pas fondé :lol:
Comparé Uwe Boll à Cassavetes c'est osé, mais il a fait une trentaine de films je crois le bougre !!!Et donc, il a acquis un certain savoir faire aussi !!!qui n'est pas négligeable :|
Répondre