Bonjour à tous!
Je viens de regarder ce petit film d'horreur en dvd, et je le trouve assez bien. Le desert est immense, les acteurs s'en tirent pas mals, et le look de la créature est inédite et réussi. Mais je ne la trouve pas assez vorace, et elle parait au final, pas beaucoup dangereuse avec 7 morts à son actif, principalement hors champ. Dommage aussi qu'elle ne soit qu'un personnage secondaire, le réalisateur ne lui laisse pas assez le champ libre, et le combat final est vraiment raté-inexistant.
Ca reste une agréable série b, qui ne casse pas des briques.
14/20
Globalement, je suis assez d'accord avec toi. J'ai trouvé le film très sympathique, prenant place dans un cadre peu commun (le désert) avec une créature assez inédite. Les effets gores sont peu nombreux mais assez réussi, le film n'est pas très nerveux mais on ne s'ennui à aucun moment, la créature est, je trouve, bien classe et puis y'a une bonne petite ambiance... Franchement une honnete surprise, le seul petit défaut étant au niveaux des CGI qui sont un peu cheap mais bon, le reste et nickel, même le prix du DVD (moins de 10euros) me semble tout à fait adapté.
Donc je recommande bien volontier ce film très honnête, suffisament différent et bien foutu pour vous faire passer une bonne heure et demi.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Cette petite série B est vraiment une excellente surprise. Les paysages desertiques naturels sont extrement beau, la créatures, même si on la voi finalement assez peu, est très belle et assez effrayante et sa sagine bien (les effets gore, sobre et réaliste, sont très sympa).
Un film au décors naturel splendide, qui sait prendre son temps et installer son ambiance, à voir de préférence après une production Brukenheimer ou un des derniers Star wars pour se reposer un petit peu.
Un film que je qualifierai surtout de "timide". A chaque fois que le réal a une bonne idée, il la sacrifie pour une action hors-champ au profit d'interactions chiantes entre des personnages sans aucune saveur. En ce qui concerne les dialogues, on dirait que tout a été improvisé sur place. Et c'est bien dommage parce que le désert est un endroit génial pour un film d'horreur (voire l'excellent DUST DEVIL de Richard Stanley), l'idée de la créature frise le génie en dépit des CGIs pourris, les squelettes asséchés sont très bien faits - il y avait donc matière à faire bien plus.
La fin achève d'enfoncer le tout et pourquoi, mais pourquoi avoir choisi de la filmer dans un pauvre entrepôt abandonné tout moche alors que Wulfsohn avait un désert sublime à sa disposition ?
Les ---- :
- les acteurs fades
- le singulier manque de rythme, surtout durant les 45 premieres minutes
- pas de tension
- la fin à deux balles
Les ++++ :
- l'idée
- le désert
- le monstre vraiment réussi
Bref, j'ai eu beaucoup de mal à rester devant entre les scenes présentant le monstre... Et surtout l'impression au final, que il y avait là une trés bonne idée de monstre, et que on passe tout à coté...
Il est clair que par rapport à la moyenne des mini-productions scifi, "Bone Snatcher" a des atouts en réserve. Une bonne idée de départ, un monstre au visuel intéressant, une certaine progression, des personnages assez vivants, un décor un peu inédit. Bref, de quoi goupiller une agréable série B, si ce n'était des situations un brin répétitives, qui nuisent au relatif anti-conformisme de cette production tournée en afrique du sud. Un agréable petit moment de direct to video, néanmoins...
Vu sur le dvd français edito, 1.33, m'ayant l'air sérieusement recadré sur les côtés...