The cat's meow/Un parfum de meurtre (Peter Bogdanovich, 2001)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
dario carpenter

The cat's meow/Un parfum de meurtre (Peter Bogdanovich, 2001)

Message par dario carpenter »

le dernier film de Peter Bogdanovich vient de sortir en DTV dans notre beau pays,sous le titre "un parfum de meurtre"...

kikavu? :wink:
Modifié en dernier par dario carpenter le dim. août 09, 2009 10:14 am, modifié 1 fois.
manuma

Message par manuma »

Pas vu, mais je serai curieux d’y jeter un œil. Avec Peter Bogdanovich, on sait jamais à quoi s’attendre. Ca peut être pas mal (Jack le Magnifique), voire très bon (Texasville, Targets), mais aussi, plus souvent, très mauvais (Illegally Yours , To sir with love 2, truc totalement anachronique avec un Sidney Poitier plus constipé que jamais)
dario carpenter

Re: the cat's meow (Peter Bogdanovich,2001)

Message par dario carpenter »

pas d'autres avis? :(
manuma

Re: the cat's meow/un parfum de meurtre (Peter Bogdanovich,2001)

Message par manuma »

Ben moi, depuis mon message ci-dessus je l'ai vu (mais j'avais oublié l'existence de ce thread mort-né). Ce n'est pas un grand Bogdanovich, mais pour qui s'intéresse un peu à ce cinéaste le film mérite un petit coup d'oeil. Dans la forme il porte bien la patte de son auteur. Et puis Bogda est dans son élément ici, signant un film d'époque et évoquant un cinéma qu'il semble affectionner particulièrement, celui des débuts d'Hollywood. Reste malheureusement que le traitement comédie policière qu'il applique à son sujet, tiré de la nébuleuse affaire de la disparition du producteur Thomas Ince, affadie un peu le propos et rend l'ensemble plutôt anecdotique.

Il me semble qu'il passe sur les chaînes ciné du câble à partir de cette semaine, pour ceux que cela tente et qui y ont accès.
Répondre