Je me reponds donc à moi-meme deux ans après, c'est magnifique !
Choppé il y a presque un an ce DVD z1, je me suis enfin décidé à le revoir ce soir.
J'avais vu "Breezy" par hasard. Je crois que c'est un des films les moins connus d'Eastwood réalisateur. Peut être même LE moins connu. J'étais tombé dessus lors d'une diffusion un dimanche soir au Ciné Club de France 3, il y a 4 ou 5 ans, j'avais accroché immédiatement, et quelle ne fut pas ma surprise de découvrir le nom du real à la fin du film ! A l'epoque, j'ignorais totalement l'existence de ce film.
Il en restait donc dans un coin de ma tête un beau souvenir, celui d'une belle histoire d'amour, simple, entre un homme d'un certain âge, plutot aisé et materialiste, et une jeune hippie, un peu folle et insouciante, dans les 70's de la côté Ouest américaine. Et bien tout cela est toujours là, et beaucoup plus. C'est vraiment une magnifique histoire d'amour que nous livre là Eastwood. Dire qu'il aura fallu à certains attendre 20 ou 30 ans pour s'apercevoir de ce qui a toujours été là... William Holden est bouleversant, Kay Lenz est sublimement craquante, on se laisse porter de bout en bout par leur aventure, tout cela est tellement bien écrit, bien raconté, tout en finesse, vraiment un superbe film !
Le DVD propose le strict minimum, le film et des st-fr, emballé c'est pesé, copie correcte cela dit, suffisant donc pr découvrir ou redécouvrir ce petit bijou

"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "