Inglorious Basterds - Avis page 7 et +

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Roderick Usher

Re: Inglorious Basterds - Quentin Tarantino (2009 )

Message par Roderick Usher »

Bon, c'était juste mortel, Christoph Waltz est le meilleur acteur du monde et Tarantino le meilleur directeur d'acteur depuis des lustres. Comme ça c'est dit.
Sinon, pour le reste, si vous n'avez pas aimé les derniers Tarantino, sauvez-vous, si comme moi, vous avez kiffé, allez-y. En gros, Celia0 et Dragonball, vous allez pas le voir pour venir vous plaindre après.

Cyril me disait hier que c'était un film de table, c'est pas totalement faux (ça faisait quand même longtemps que j'avais pas vu du mobilier aussi bien filmé ceci dit), mais c'est pas complètement vrai non plus, l'action est quand même savamment dosé, intervient dans des moments innatendus et surtout, le film est drôle, très très drôle. Putain la présentation de Til Schweiger.....
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

(ça faisait quand même longtemps que j'avais pas vu du mobilier aussi bien filmé ceci dit)
Ca faut que l'éditeur le foute sur la couv Dvd :D :D :D
celia0

Message par celia0 »

Au fait, le film appartient plutôt à la rubrique fantastique vu ses libertés avec l'histoire?

Sinon, je remercie roderick pour l'avertissement. tu confirmes mes craintes :mrgreen:
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Roderick Usher

celia0 a écrit :Au fait, le film appartient plutôt à la rubrique fantastique vu ses libertés avec l'histoire?
T'as qu'a y aller, je te sens curieux! :D
celia0

Message par celia0 »

Le pire c'est que j'en ai l'intention! J'ai une carte ugc à rentabiliser!
Désolé par avance mais vous allez subir mes plaintes.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
Roderick Usher

C'est juste ridicule...tu hais ses films, tu hais le bonhomme et tu vas tous les voir pour étaler ta haine sur les forums...tu veux pas plutot aller voir "Non ma fille tu n'iras pas danser"? Ce sera pas plus ton truc, mais au moins, tu feras chier personne! :D
celia0

Message par celia0 »

J'ai aussi l'intention de voir Non ma fille tu n'iras pas danser?, j'ai une carte UGC à rentabiliser.
Sinon, tu ne trouveras des messages de haine que sur le film boulevard de la mort. Le film qui m'a fait haïr quentin. Sinon, je suis loin d'être le seul à me plaindre de tarantino. Tu ne lis pas assez distinctement les posts pour voir que ce n'est pas la même personne qui écrit.
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Vous êtes un peu pareil... l'un ne pourra jamais l'aimer et l'autre jamais le détester ... faut vous pacser :D
Roderick Usher

Je te cite toi, parce que t'es le premier qui me vient à l'esprit, je sais bien que beaucoup de personnes ici n'aiment pas ses films pour de mauvaises raisons.

(et tac)
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ben de toute façon la seule critique qu'il revient à chaque fois sur les films de tarantino c'est chiant et prétentieux. :D :D Mais j'aime certain Tarantino. J'ai même essayé de revoir Boulevard parce que justement tu m'avais donné ta vision du film. Qui était sûrement bonne mais je n'ai pas pu tenir encore une fois les 2h pour la vérifier :-) Mais moi je ne suis pas un anti tarantino. Il m'indiffère c'est tout ... je lui préfère un Uwe Boll :D
Roderick Usher

Je parlai de Celia0 hein! :D
bluesoul

Message par bluesoul »

En fait, le seul truc qui m'interesse est de savoir si le film ressemble a la BA, qui elle ne ressemble a rien :mrgreen:

Blague a part, pour moi, l'ami "Cutie" ferait mieux de faire critique de cinema. Je dois avouer avoir plus aime ses divagations sur le cinema dans le Monde, que ses divagations cinematographiques en generales.

Il connait le cinoche, et je crois que ca fait de l'ombre au (pseudo-)critiques, qui a force de se concentrer plus sur les "bons mots" a dire--surtout les anglo-saxons--livrent des critiques qui se limitent a "meilleurs films du week-end" ou "pire film de l'annee", mais qui a la fin, ne compare plus les films entre eux ("meilleur du realisateur", "pas top dans les sorties du meme genre" "xxx par rapport a l'original"...).

En fait, les critiques sont tellement non-disantes, qu'elles pourraient s'appliquer a X autres films sans changer un mot--ou a la rigueur les noms :mrgreen: . A se demander, s'ils ont au moins vu les films! :evil:

Avec Cutie, au moins on sait que "oui". Raison de plus pour les critiques de l'aimer, car sinon ils les ferait passer pour des c...

Mais, le truc le plus fendard dans le Monde, est qu'a l'arrivee QT nous fait une visite guidee des repiquages figurant dans son dernier film. "Pretentieux", vous avez dit "pretentieux"...? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: Naah, un "artiste" sans doute. :mrgreen:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Roderick Usher

Voila, c'est exactement ça, on critique le mec, la hype, les gens autour, mais surtout pas le film!
Donfabrizio

Message par Donfabrizio »

Parler d'un Tarantino sur Devil Dead c'est comme une bière au "Long Hop" ca me rajeunit de dix ans... :D J'aime ça.

Putain, j'étais heureux d'aller voir ce film hier au max linder pourtant, mais je confime ce qui a déja été dit, ce film est consternant. Et dieu sait que j'aime ses films bordel !

Mais la... Entre ses utilisations outrancières de musique de polar, de western etc..(quand j'ai entendu "un amico" du Revolver de Solima je l'ai traité d'enculé a voie haute dans la salle), ses dialogues bidons qui durent une plombe... Il filme comme un western spaghetti puis plus rien, puis on a des chapitres alors que le film est linéaire (ou est l'intérêt ?)... Et puis bon je ne vais pas parler de
Spoiler : :
le scène finale dans la salle de cinéma ou j'ai vraiment eu l'impression que ce sont les frères Weinstein qui l'ont filmée mais bon... :roll: Ca ne peut qu'ajouter de l'eau au moulin de mecs comme Dieudonné quoi. Le message filmé de Mélanie Laurent a la fin C EST UNE JUIVE QUI VOUS TUE HA HA HAAAA !!! non mais on va ou la ? :shock: on a compris les gars merci. Pas la peine d'en rajouter comme ça.
la moitié des basterds est présentée l'autre pas, les dialogues n'ont aucune originalité, brad Pitt en fait des tonnes et c'est lourd... Pourtant il y avait des trucs bien au début, Lada m'a évoqué une sorte de Setenza allemand ca donnait envie, mais trop occupé a faire des homages il zappe le western pour passer a autre chose. Le mélange film de guerre + Western spaghetti me plaisait bien moi, ca aurait été ça tout lelong j'aurais peut être aimé rien que pour l'audace du concept... mais tout le reste est si chiant. Si long, si...

Je ne pensais vraiment pas sortir de la si énervé.

A éviter. Je ne reverrais plus ces 9 euros et ca me désole..
Modifié en dernier par Donfabrizio le jeu. août 20, 2009 8:18 pm, modifié 2 fois.
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

De plus en plus adulé au fil de ses films par des hordes de geeks ayant encore de l'acnée à 20 ans passé et des critiques pseudo intello qui si ils n'étaient pas estampillé "Tarantino" mépriseraient tous ce qui est issue de son univers (Enfin, je veux dire, de tout les trucs qu'il a pompé à droite et à gauche !) , Tarantino a logiquement au fil des années pris la grosse tête avec un résultat finalement étonnant : Persuadé de son génie, il fait de plus en plus n'importe quoi, les membres de sa secte criant de toute façon au chef d'oeuvre à la moindre de ses perlouzes !

Et au final, c'est personnellement une démarche que je trouve tout à fait fun, à l'image de ces artistes contemporain chiant sur des murs et attendant tranquillement que des critiques avisés déclarent que c'est de l'art !

Spoilers

"Ingliourious Basterds" c'est donc un gros bordel d'environ 2H30, ou de très bonnes scènes côtoient des tunnels de dialogues parfois difficilement supportable, un jeu plus qu'approximatifs des acteurs et un scénario en total roue libre !

Déjà, plus que dans aucun autre de ses film, Tarantino laisse libre court a sa grande passion : Filmer des gens autours d'une table ! )8

Presque la moitié du film voit donc des gens tranquillement assis autours d'une table (A la campagne, dans un grand restaurant ou encore dans une auberge !) boire differrents breuvages (Du lait, du café, de la bière, du Schnaps, etc, etc ...). Les scènes sont parfois sympathiques mais tirent très souvent sur longueurs. La scène de l'auberge, assez internationale se permet même de déboucher sur un des gunfights les plus illisible que j'ai eu l'occasion de voir.

Mais le problème principale de ces scènes restent avant tout que les dialogues ne font ici plus mouche comme celà pouvait être le cas dans les premiers films de Tarantino. Pas de dialogues enlevé ici, mais des répliques la plupart du temps banal heureusement parfois relevé par des acteurs au jeu savoureux, comme ceux interprétant Hitler, Gobbels et Hans Lada.

De petits gimmicks rapide viennent de plus parfois égayé ces scènes, comme le flash montrant Goebbels prendre le levrette sa traductrice française. C'est très con mais très drole ! :mrgreen:

Logiquement, ce sont ici les scènes d'actions (Assez rares) qui retiennent ici l'attention, au contraire d'un film comme Reservoir Dogs ou par exemple, la discussion ouvrant le film est probablement bien plus résté en mémoire de ceux qui ont vu le film que ses scènes plus "mouvementé" !

Les "Basterds" du titre apparaissent au final assez rarement et la chasse sanglante aux nazis ne fait l'objet que d'une seule scène. Mais ceux ci constituent cependant les moments forts du film, les parties mettant en scène Mélanie Laurent s'avérant, elles, largement en dessous. (Et le jeu d'actrice, hum, hum ...).

Dommage tout de même qu'il n'y est guère que 3/4 (Et encore) des "Basterds" qui soient réellement mis en valeur. (Dont Eli Roth, très charismatique en brute débonnaire !).

Quand au fait d'avoir pris Brad Pitt pour lui faire tenir le role d'un bouseux mono expressif, j'avoue que l'idée m'amuse beaucoup.

Après tout non seulement Tarantino est génie, mais en plus il a plus de fric, alors, pourquoi pas claquer plein de pognon afin d'engagé une super stars hollywoodienne uniquement pour qu'elle fasse la moue durant tout le film et parle comme si elle avait été élevé toute sa vie dans une porcherie ! :mrgreen:

Plus encore que ses longueurs, c'est le scénar de "Inglourious Basterds" qui pose quand même parfois de réels problèmes.

Passons évidement sur la réalité historiques de l'histoire et les ellipses du film (Parite intégrantes de celui ci), ça, on s'en fout !

Mais difficiles par contre de ne pas tiquer par exemple en voyant les plus grand dignitaires du 3ème reich réunis dans un cinéma sans que presque aucun soldats ne soient présent !
2 gardes pour garder la loges d'Hitler, ça fait quand même un peu léger ! :mrgreen:

Idem pour le comportement de Hans Lada à la fin du film. C'est, comment dire, étrange ! )8

Les scènes d'actions sont bien fun mais elles aurait pu être plus nombreuses et surtout plus longues (Le carnage final, déjà sympa, aurait beaucoup gagné à etre plus long de quelques minutes !)

Bref, "Inglorious Bastards", c'est un gros gloubiboulga bien bordélique souvent très fun, mais souffrant aussi parfois de longueurs et d'une construction bordéliques et inégales (En gros, on s'amuse souvent bien quand c'est la partie "Bastards" et on se fait un peu chier dès que Mélanie Laurent apparait à l'écran !).

Les boutonneux et les journalistes adepte de la branlette pourront s'amuser à compter les clins d'oeil geeks de Tarantino et analysé son style dans tout les sens (Il parait que ce film est un hommage au western spaghetti - Ah bon ?)

Les cinéphiles normaux, eux, y verront un film certes loin d'être parfait, souffrant et bénéficiant à la fois des délires mégalos de son réalisateur, mais au final assez atypique et plaisant ! :)

Dragonball Approved. 8)
Modifié en dernier par Dragonball le jeu. août 20, 2009 5:41 pm, modifié 1 fois.
Répondre