oui,et tant qu'ils resteront budgétés à 2 millions d'euros maximum!Drac a écrit :c'est ce qui permettra peut-être de continuer à en produire.
Lady Blood de Jean-Marc Vincent (2008)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Re: Lady Blood de Jean-Marc Vincent (2008)
-
- DeVilDead Team
Tu soulèves exactement ce à quoi je faisais allusion. A savoir qu'on fait majoritairement de la merde (ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit: On a aussi une petite poignée de films "de genre" sympas), qu'on se montre chauvin et prétentieux, mais qu'au final, le seul souci n'est que de savoir comment on va bien pouvoir parvenir à minimiser les dégâts.Drac a écrit :compte tenu de la qualité assez médiocre de l'ensemble, on a pas se plaindre de la distribution. Par contre ils s'exportent mieux que les autres films français, c'est ce qui permettra peut-être de continuer à en produire.
Quel est l'intérêt de vouloir continuer dans ce sens ? Pourquoi s'obstiner à produire dans ces conditions ? Pourquoi vouloir à tous prix imposer (s'infliger) une sortie en salles ? Comment se fait-il qu'on assiste à un défilé de réal ou producteurs qui parlent de leurs films l'air désabusé, parlant de nanars, de boulette imprévue, de dépression ou de concours de circonstances ?
A l'heure actuelle, le DVD fonctionne encore très bien, on sort Outlander et Fragile en DVD et c'est du cinéma de qualité ! Comme le dit SWS, on a de petites séries B qui cartonnent carrément et se vendent par milliers malgré des qualité parfois douteuses...
Même si l'idée est de produire 10 merdes pour les vendre à l'étranger et financer 1 seul bon film, je vois toujours pas l'intérêt d'un passage (souvent humiliant et très mauvais pour l'image et la promotion du film en DVD) par la case ciné...
Reste que bon, j'ai pas vu le film et je m'abstiendrai donc de dire que c'est de la merde. Reste qu'il n'est pas très bien vendu par les principaux intéressés qui ne semblent pas y croire eux même !
-
- Modérateur
Déjà c'est ton avis ... on est chauvin ? Quand ? Prétentieux ? Quand ? On fait de la merde ? C'est ton avis. Donc c'est très subjectif je pense. Je préfère n'importe quel Martyrs, Frontières à un Outlander ou un Fragile. Tous les réals ne parlent pas de leur films d'un air désabusé où disent que c'est un nanar. En clair tu mets un peu tout le monde dans le même sac et puis c'est un peu facile de dire que tout ce qui est français est de la merde (10 films sur 11 donc).
Ce qui se vend bien se sont les films de bébête et les films de castagne que l'on trouve à Carrefour pour les ploucs de banlieues. Tu auras plus de facilité à vendre un film avec une araignée géante et des connes en string où un Segal même avec 30kilos de trop qu'un Martyrs dans le fin fond de la banlieue parisienne
Maintenant l'Espagne a réalisé pas mal de bonnes merdes aussi et quelques films ont atteint notre pays. Je ne parle même pas des Usa. Donc faut pas non plus dire que nous sommes mauvais. On commence à exporter petit à petit nos films et j'en suis pour ma part extrêmement ravi. Il faut juste attendre un peu comme on fait pour les autres pays. L"Angleterre a réussi à faire quelques bons films d'horreur parfois grâce à des capitaux étrangers et surtout ils sont en langues anglaises. Je ne pige pas pourquoi personne n'y pense en France. Et question promo on est encore grave à la traîne...
Mais franchement j'ai pas honte de nos réalisateurs en ce moment ...

Ce qui se vend bien se sont les films de bébête et les films de castagne que l'on trouve à Carrefour pour les ploucs de banlieues. Tu auras plus de facilité à vendre un film avec une araignée géante et des connes en string où un Segal même avec 30kilos de trop qu'un Martyrs dans le fin fond de la banlieue parisienne

Maintenant l'Espagne a réalisé pas mal de bonnes merdes aussi et quelques films ont atteint notre pays. Je ne parle même pas des Usa. Donc faut pas non plus dire que nous sommes mauvais. On commence à exporter petit à petit nos films et j'en suis pour ma part extrêmement ravi. Il faut juste attendre un peu comme on fait pour les autres pays. L"Angleterre a réussi à faire quelques bons films d'horreur parfois grâce à des capitaux étrangers et surtout ils sont en langues anglaises. Je ne pige pas pourquoi personne n'y pense en France. Et question promo on est encore grave à la traîne...
Mais franchement j'ai pas honte de nos réalisateurs en ce moment ...
-
bin je pense que c'est une sortie technique... pour permettre au film d'avoir le statut "cinéma" plutot que telefilm ou dtv lorsqu'il sera diffusé sur C+...MadXav a écrit :Gérald a écrit :Bref, je vois même pas pourquoi ça sort en salle. Après on va nous crier au loup, à l'horreur, à l'infamie, le cinéma fantastique français n'a pas sa chance etc...
-
- DeVilDead Team
Mieux pas vraiment... on va dire que maintenant ils s'exportent (et encore, faut voir les conditions). Juste pour le point, voici les 20 films de nationalité française qui marchent le mieux à l'étranger lfin juillet 2009 :Drac a écrit : Par contre ils s'exportent mieux que les autres films français, c'est ce qui permettra peut-être de continuer à en produire
1 coco avant Chanel
2 Chéri
3 Antichrist
4 OSS 117, Rio ne répond plus
5 Dorothy (qui cartonne en Pologne seul)
6 Séraphine
7 Le code a changé
8 L'heure d'été
9 La fille de Monaco
10 Je l'aimais
11 35 Rhums
12 A l'intérieur
13 Quelque chose à te dire
14 Il y a longtemps que je t'aime
15 Parlez-moi de la pluie
16 Bellamy
17 Le premier jour du reste de ta vie
18 Les plages d'Agnès
19 Les trois Singes
20 Home (Ursula Meier)
Et au global, ce sont des films comme Il y a longtemps que je t'aime , l'heure d'Ete et Coco avant Chanel (pas encore sorti aux USA, japon, Russie et Brésil) qui ont le mieux marché à l'étranger. et encore, hors vente de droits de diffusion et sorties DVD/BR... et le 1e film français, c'est en fait Taken (i.e : à capitaux français).
Il n'y a guère qu'A l'interieur qui vient à peine de sortir sur un seul marché. Avec 23 copies, 7 000 entrées. Les films de genre français sortent dans la plus grande majorité en DTV. En remontant sur un an, on ne toruve qguère qu'Igor comme film de genre (c'est dire) à sortir en salles à l'étranger et qui puisse marcher un peu. Alors oui, les films de genre français sont vendus à l'étranger mais vu leur coût minime, la rentabilité ne doit pas etre complexe une fois le projet mis en route... mais maintenant à quel prix et dans quelles conditions, ça reste un mystère sauf pour les financiers qui gèrent le destin d'un film. Et une fois qu'ils sortent, est-ce qu'ils rapportent quelque chose? On n'en sait rien! La seule chose est que si le nombre de films français de genre s'amenuisent, c'est que les débouchés financiers et artistiques auront été de très courte durée...
Pour Lady Blood, je n'ose même pas imaginer son destin international... j'espère seulement qu'il a pu etre vendu correctement.
Quant aux commentaires de Verane Frediani, vue la situation précaire de la Fabrique de Films, leurs choix & sorties douteux, je ne sais pas si les investissements réalisés -et les résultats médiocrissimes- vont vraiment dans le bon sens...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Pour l'exportation, je parlais uniquement de la vidéo, compte tenu du budget des films d'horreurs français, ça peut suffire. Maintenant un gros succès ferait quand même beaucoup de bien au genre, en 2009, il nous reste La Meute pour changer la donne, le casting (Yolande Moreau, Emilie Dequenne, Benjamin Biolay) peut aider même si Vinyan a prouvé le contraire. Une idée du budget du film ?
-
Ca serait sympa, d'ailleurs, sur le site, si les boss arrivaient (ou avaient l'envie de) à réaliser une interview des dirigeants de cette boite...Superwonderscope a écrit :Quant aux commentaires de Verane Frediani, vue la situation précaire de la Fabrique de Films, leurs choix & sorties douteux, je ne sais pas si les investissements réalisés -et les résultats médiocrissimes- vont vraiment dans le bon sens...
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Y a quelqu'un qui a vu le film là ou il s'agit encore d'un énième débat sur les sorties de film ?
Il passe pas à coté de chez moi, on doit être assez nombreux dans ce cas.Dragonball a écrit :Y a quelqu'un qui a vu le film là ou il s'agit encore d'un énième débat sur les sorties de film ?

Malgré les mauvais échos, je me serais bien laisser tenter.
Modifié en dernier par Drac le ven. août 21, 2009 12:54 pm, modifié 1 fois.
Bon Bah moi j'ai payé les 10 euros pour voir le film en salle parce que le projet m'amusait a l'origine...
Et maintenant je suis ecoeuré, c'est moche comme tout, j'ai l'impression de voir une épisode géant de sitcom tv avec une lumière pourri de bout en bout, des personnages inexistant, un scénario confus et baclé, une réalisation sans aucun fun ni relief, des effets gore gratuit et sous exploités, etc. etc....
Bref même si je m'attendais pas au film de l'année, j'espérais au moins un petit délire bien gore et déjanté mais là il ne me reste que l'impression d'une bouse vraiment déplorable....
J'suis déçu quoi...
Et maintenant je suis ecoeuré, c'est moche comme tout, j'ai l'impression de voir une épisode géant de sitcom tv avec une lumière pourri de bout en bout, des personnages inexistant, un scénario confus et baclé, une réalisation sans aucun fun ni relief, des effets gore gratuit et sous exploités, etc. etc....
Bref même si je m'attendais pas au film de l'année, j'espérais au moins un petit délire bien gore et déjanté mais là il ne me reste que l'impression d'une bouse vraiment déplorable....
J'suis déçu quoi...
-
- DeVilDead Team
en tous cas, celles et ceux qui veulent/peuvent voir le film ont intérêt à se dépêcher... 82 entrées le 1e jour sur les deux salles paris/périphérie ...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Aïe, "Lady Blood" vient de marquer un nouveau pas vers le bas pour le cinéma fantastique à la française. C'est un film cheap, très cheap, pour tout dire cheap comme dans "La revanche des mortes-vivantes"... La photo est abominable, avec des couleurs hideuses, une image très peu détaillée. Le cadrage et le montage sont à vomir, les effets gore sont très moyens, le scénario est assommant de confusion, passages vaguement cul d'un glauque à toute épreuve... Bref, à côté, "Mutants" et même "Humains", c'est du grand art ! Là où le film s'en sort le mieux, c'est encore du côté de l'interprétation avec Philippe Nahon, Serge Riaboukine ou Emmanuelle Escourou font preuve d'un certain professionnalisme. Pour le reste, même si "Baby Blood" n'était pas un chef d'oeuvre et ne croulait pas sous l'argent, il s'agissait tout de même d'un projet nettement plus pro et abouti que ce truc honteux et mal fichu. Du cinéma bouche-trou pour le câble, le règne de l'amateurisme et de la perte de temps... Une catastrophe...
Vu au Publicis (en salle 2 directe, avec toujours en entr'acte l'indéboulonable bande annonce de "Lesbian Vampire Killers" depuis des mois !) : Where else ?
Vu au Publicis (en salle 2 directe, avec toujours en entr'acte l'indéboulonable bande annonce de "Lesbian Vampire Killers" depuis des mois !) : Where else ?
-
- DeVilDead Team
1 127 entrées sur 16 copies, soit une moyenne d'environ 70 spectateurs par copie, tout en sachant que le Publicis va réaliser les 2/3 des entrées nationales. Un désastre, un vrai.
-
- Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16
Un film tout bonnement indéfendable.
Nul à chier de A à Z.
Nul à chier de A à Z.
Me suis laissé convaincre de pas aller le voir, parce que j'ai pas trop d'argent...On m'avait prévenu que le résultat était pitoyable! Mais franchement, je pensais pas que le film bloquerait à moins de 2000 entrées!!! Je sais même pas si c'est déjà arrivé un score comme celui là!!