L'objectif est donc ici de lister les thèmes de séries télé qui ont été repris et retravaillés lors de l'adaptation sur grand écran...
Je donne un avis qui est bien évidemment très suggestif.
Mission Impossible
Dans le premier film, la partition originale de Lalo Schifrin est reprise par Adam Clayton et Larry Mullen un thème nommé "Mission Impossible" et un autre intitulé "Mission Accomplished". Faudra que je réécoute mais je n'ai aucun souvenir de ces reprises...

Mission Impossible 2
C'est le groupe de nu Metal Limp Bizkit qui se chargera de la reprise pour le 2eme volet des aventures de Ethan Hunt. La piste se nomme "Take a Look Around" et se trouve dans l'album Soundtrack (et non Score). Cette fois-ci, c'est à mon sens du très lourd avec un thème qui cartonne et fait dans le bourrin tout en respectant les quelques cultes de l'oeuvre de Schifrin. A noter que la Soundtrack de MI2 est globalement très sympa avec du Metallica, du Rob Zombie, les Foo fighters etc.

Mission Impossible 3
Aucun souvenir de cette soundtrack, exception faite de la piste "Impossible" par Kanye West que je trouve juste inécoutable.

The Avengers
Révision du thème par Marius De Vries. Le bonhomme dynamise un peu le thème original, y adjoint quelques effets (des "pioupiou", des bruitages évoquant la SF des années 50...) parfois bien vus. Globalement, ça n'a pas pour vocation de réinventer quoique ce soit mais juste de revisiter tranquillement un thème archi-connu. Rien de malhonnête, les ajouts respectant globalement l'esprit de la série.

The Saint
Reprise très sympa du thème de Le Saint par le groupe Electro Orbital. Le thème est rafraichi, rajeuni et conserve malgré tout son charme. Il me semble avoir pris un bon coup de vieux, aujourd'hui, à la ré-écoute... La Soundtrack est par ailleurs assez réussi et les amateur de musique électronique, Techno, Big Beat etc. y trouveront leur compte avec les participations de Moby, Underworld, Fluke et les Chemicals Brothers. Sympa.