Torchwood

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Roderick Usher

Message par Roderick Usher »

Ben retourne lire le Parisien!
meltingman

Message par meltingman »

Roderick Usher a écrit :Ben retourne lire le Parisien!
:lol: :lol: :lol:

Cyber-paper strikes back !
Not only does God play dice, but... he sometimes throws them where they cannot be seen - Stephen Hawking
Mondo Pazzo

Message par Mondo Pazzo »

:( C est nul... mauvais... WWWWWWWWWHYYYYYYYYYY
"What is it o'clock?"
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Torchwood

Message par Superwonderscope »

Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Jérôme

Message par Jérôme »

j'ai abandonné après trois épisodes. Scénarios trop banals.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superwonderscope
DeVilDead Team

Je viens de voir les deux premiers épisodes de la saison 3, diffusés sur la BBC le mois dernier et le moins qu'on puisse dire est que :shock:
C'est absolument passionnant! Je ne sais si principe de faire tenir la saison sur 5 épisodes (et visiblement diffusés 5 jours de suite, d'après ce que m'ont dit mes amis anglais qui m'ont rapporté les enregistrements) est responsable du relèvement de niveau, mais l'intrigue est ramassée sur 5 jours et c'est un vrai festival.

Tout commence en 1965 avec des enfants entrant dans une espèce de faisceau lumineux.. sauf un. 44 ans après, tous les enfants du monde s'arretent brutalement de bouger l'espace de quelques instants et Torchwood est sur le pied de guerre. sauf que les enfants se mettent tous à parler d'une meme voix : "We are coming". Des extra-terrestres indiquent etre déjà venus et reviennent donc...et le seul enfant n'étant pas entré dans la lumière se met lui aussi, seul adulte, à parler comme les enfants. Le problème touchant le monde entier, les mystères de Torchwood risquant d'etre révélés, il est donné ordre d'assassiner le Capitaine Harckness (john Barrowman).

Un rythme rapide qui ne faiblit jamais, une intrigue soutenue bourrée de mystères et de rebondissements (la fin de l'épisode 1 m'a quand même laissé sur le cul!), un chouia de gore , des explosions assez spectaculaires... l'épisode 2 réserve lui aussi son lot de surprises et l'intrigue est de plus en plus nébuleuse et orientée suspense paranoïaque. La méchnate du lot (Liz May brice, vue dans la série Bad Girls) est sublime de saloperie. C'est audacieux et toujours sur la brèche... vraiment très riche et court sur plusieurs tableaux sans se casser la figure. je suis conquis et j'attend les 3 autres épisodes avec une certaine impatience!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

le meilleur épisode d'une saison de Torchwood n'arrivera pas à la voute plantaire de "Blink", saison 3 du bon Docteur.
Superwonderscope
DeVilDead Team

C'est l'épisode avec les statues et l'histoire des DVD? Je suis pas vraiment fan du docteur, je saurais pas trop dire pour la comparaison. Si ce n'est que Torchwood ne m'avait guère passionné jusque là mais que ces deux premiers épisodes m'ont réellement paru largement au-dessus de la mêlée en termes d'histoire, d'ambitions et de suspense.
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

c'est celui-là.
un pur régal.
Superwonderscope
DeVilDead Team

Je viens de voir les trois derniers épisodes et là aussi, surprise générale. J'ai été littéralement rivé devant mon écran TV!
L'épisode 3 met en avant ce que veulent les aliens : incompréhensible et effrayant
Spoiler : :
à savoir 10% de la population des enfants du monde
et le scénario prend une dimension bien plus ambitieuse qu'on puisse se l'imaginer, tout comme l'est la réponse politique et militaire. Les créatures présentes sont difficilement visibles mais le peu révèle quelque chose d'assez répugnant... je suis quand même assez étonné de ce que la TV britannique a pu mettre en avant. Le meilleur demeure à mon sens l'épisode 4, très axé sur l'action et le tout monté de manière plus tendue que les autres épisodes. Des idées à foison dont une que
Spoiler : :
j'aime beaucoup : l'idée des lentilles qui une fois mises sur les yeux sont reliées à un ordinateur qui enregistre tout ce que le nerf optique décèle
avec également des révélations & rebondissements inattendus. sans parler de personnages qui maintiennent une sorte d'ambiguité sans forcément basculer du côté du bien ou de l'autre. Très réussi (Frobisher, entre autres). Le côté assez léger entre le Capitaine Jack, Ianto et Gwen disparait progressivement pour un ton plus grave, voire alarmiste puisque le dernier épisode va également révéler des choses positivement horribles. Comportement des décisionnaires, sacrifices, meurtres... là aussi, entre action, spectacle, suspense, le dernier épisode m'a tenu en haleine jusqu'à une fin décidement très amère. John Barrowman est finalement bien dans son personnage et ce qu'il fait a quelque chose de profondément émouvant et horrible.

De manière générale, cette saison va crescendo pour culminer sur le final. Un rythme rapide, régulier, qui ne laisse place qu'à très peu de temps morts, même dans les scènes intimistes ou de dialogues.
Le créateur/scénariste Russell T. Davies a indiqué que ";I wanted to tell a story in which civilization snaps, in which we turn on ourselves, in which nothing is safe". C'est exactement cela, le récit étant plutôt cruel, désabusé, spectaculaire et finalement attachant.

En tous cas, je suis vraiment et définitivement conquis à la première vision, ça faisait longtemps qu'un programme TV ne m'avait autant plu ces dernières années, car je pense que je n'avais encore jamais un récit et des tournures scénaristiques aussi sombres à une telle échelle.
Superwonderscope
DeVilDead Team

DVD Z2 UK disponible:

Image

tout comme la très sympathique OST composée par Ben Foster (avec 40 morceaux), avec des accents à la John Powell sur certains, qui sort le 27/07/09

Image
Drac

Message par Drac »

J'ai toujours aimé cette série, mais il est clair que la saison 3 est la meilleure, dommage que ce soit si court.
Abalam

Message par Abalam »

Je vais faire mon rabat-joie mais perso j'ai trouvé çà très bof et creux... ou comment faire tenir en 5h le contenu d'un double épisode.
Avec des dialogues interminables entre ministres avec des longs silences posés pour te faire comprendre que c'est grave ce qu'on dit et surtout pour gagner du temps, du mélo à 2 balles, des dilemmes moraux flingués par un manichéisme à 2 balles, etc...
Tout n'est pas à jeter mais les bonnes idées sont gâchés par leurs traitements à l'écran.
J'espère qu'ils feront pas de saison 4 car après 3 saisons de cet acabit faudrait peut être songer à arrêter le massacre.
leWalrus

Message par leWalrus »

J'ai découvert la série sur la chaîne NRJ12 !
J'ai plutôt apprécié et l'ensemble me parait tout de même beaucoup plus barré que X-Files (genre : l'épisode avec le ver géant extra-terrestre que des malfrats engraissent pour en faire des steaks )8 ).
Certes, les scénars ne sont pas toujour à la hauteur (les SFX aussi) mais l'ensemble fait agréablement passé le temps.
J'ai même recommandé la série à mon entourage c'est dire !

PS : je ne connais pas le Docteur Who - ceci expliquant peut être mon commentaire :D
absurde seance paris

Message par absurde seance paris »

J'adore Torchwood (et Docteur Who aussi, d'ailleurs). Je trouve même de manière générale que les séries de la BBC sont excellentes (même les non fantastiques comme MI5).

Je les compare souvent avec les séries françaises et US, et je trouve que les anglais ont une manière "rafraichissante", du fait de leur originalité, de raconter une histoire.

Je n'ai pas vu la saison 3 de Torchwood, mais je vais vite m'y atteler, je pense.
Répondre