Bon, j'ai donc reçu la première valise. Elle semble costaud, à l'exception des serrures/clefs qui sont d'un cheap mortelle ! On jurerait les serrures des "carnets secrets" qu'avait ma soeur à 10 ans !
Par contre, quand on nous livre la chose (très rapidement, 2 jours seulement), toutes les pochettes numérotées sont en vrac. Donc la première tache consiste à les remettre dans l'ordre. 500 pochettes, mine de rien, c'est du temps à ranger !
Bref, je doute effectivement que l'on puisse rentrer 1000 disques là dedans (800 ou 900 peut être).
Ecrire les titres des films sur la languette semble un peu idiot dans la mesure où ça sous entend qu'on ne vendra jamais le film, qu'on ne le rangera pas autrement, etc. Ecrire le nom des films sur les listing proposé est juste impossible puisque ça implique d'écrire un titre sur moins de 2cm de papier !
Donc ça veut dire qu'il faut tout entrer sur ordinateur et se faire une petite base de données à côté, un truc qui permette de savoir facilement où se trouve un film... C'est un boulot de titan pour qui a une collection un peu "encombrante" mais au final, si c'est bien fait, je pense que ça peut être pas mal...
Je vais remplir cette valoche, voir le temps que ça me prends, et puis j'en commanderai 4 autres ensuite. Je vais faire mon logiciel de classement en parallèle. Si j'arrive à quelque chose de satisfaisant en terme d'utilisation, je l'évoquerai ici pour le mettre à dispo de ceux que ça intéresse...