Destination Finale 4 - David R.Ellis (2009)
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Re: Destination Finale 4 - David R.Ellis (2009)
Je ne trouve pas les visions exceptionnelles. Ca fait flash avec bout d'images de synthèse assez étrange. D'ailleurs, les explosions en 3D passe assez mal alors qu'il s'agit probablement du même type de technique utilisées largement aujourd'hui mais ça fait vraiment image collée en arrière plan.
Reste que comme je l'ai dit, je ne suis pas dupe mais j'ai passé un bon moment. Et quand je passe un bon moment, je me vois mal dire "Film médiocre". La fin n'est pas super d'ailleurs en reprenant le truc du générique localisé au début du film. C'est une idée assez incongrue et ratée à mon sens.
Reste que comme je l'ai dit, je ne suis pas dupe mais j'ai passé un bon moment. Et quand je passe un bon moment, je me vois mal dire "Film médiocre". La fin n'est pas super d'ailleurs en reprenant le truc du générique localisé au début du film. C'est une idée assez incongrue et ratée à mon sens.
"Fuck The World", Rambo
-
- DeVilDead Team
Chronique cinéma du film sur le site :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -trip-cine
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... -trip-cine
Je partage globalement l'avis de mes prédécesseurs et celle du chroniqueur pour saluer la dimension explicitement ludique du métrage. Le réalisateur répond à nos attentes, certes peu ambitieuses, et en ce sens nous offre un spectacle "fun" articulé autour de mises à mort fort réussies. Divertissant, ce "Destination Finale" prouve, s'il en était encore besoin, qu'un minimum d'intégrité compense (relativement) la vacuité tant thématique que psychologique qui détermine ce quatrième opus. À voir en connaissance de cause.
-
- DeVilDead Team
28,3 millions de $ pour le premier week end d'exploitation américain et le meilleur démarrage de la saga. La quatrième séquelle est à envisager pour 2012, visiblement...
Dans le doute, je me suis refait le 3 ce week end (que j'ai revu à la hausse, tiens) et, bon, le 4 ne m'a jamais autant paru au-dessous des 3 en terme d'originalité ou d'écriture. Se permettant d'ailleurs de reprendre quelques idées au passage (le pistolet à clous, la deuxième vision, etc...). Autant je suis d'accord avec le fait d'avoir attendu (avec une certaine impatience) cet opus, autant je suis beaucoup moins indulgent au regard d'un métrage qui m'apparait singulièrement baclé à tous les niveaux, se contentant d'une redite ou d'un "best of"... avec des personnages (si c'était possible) encore plus translucides qu'à l'habitude dont le seul but (et la seule fonction) est un charclage en règle.(comme un slasher, justement, on est d'accord). A ce niveau de la saga, ce n'est plus ludique pour moi!
Dans le doute, je me suis refait le 3 ce week end (que j'ai revu à la hausse, tiens) et, bon, le 4 ne m'a jamais autant paru au-dessous des 3 en terme d'originalité ou d'écriture. Se permettant d'ailleurs de reprendre quelques idées au passage (le pistolet à clous, la deuxième vision, etc...). Autant je suis d'accord avec le fait d'avoir attendu (avec une certaine impatience) cet opus, autant je suis beaucoup moins indulgent au regard d'un métrage qui m'apparait singulièrement baclé à tous les niveaux, se contentant d'une redite ou d'un "best of"... avec des personnages (si c'était possible) encore plus translucides qu'à l'habitude dont le seul but (et la seule fonction) est un charclage en règle.(comme un slasher, justement, on est d'accord). A ce niveau de la saga, ce n'est plus ludique pour moi!
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Le scénariste ne s'est certes pas foulé mais - volontairement ou non - nous épargne la vaine et peu crédible "psychologie" qui très souvent plombe ce type de films. Point de fille révoltée, rejetée, de garçon secrètement amoureux mais des "non personnages", victimes prédestinées de la faucheuse. Évidemment, la machine tourne un peu à vide faute d'originalité (difficile de renouveler un tel concept) mais contentera les spectateurs avertis, à mon avis.Superwonderscope a écrit : je suis beaucoup moins indulgent au regard d'un métrage qui m'apparait singulièrement baclé à tous les niveaux, se contentant d'une redite ou d'un "best of"... avec des personnages (si c'était possible) encore plus translucides qu'à l'habitude dont le seul but (et la seule fonction) est un charclage en règle.(comme un slasher, justement, on est d'accord). A ce niveau de la saga, ce n'est plus ludique pour moi!
-
- DeVilDead Team
Moi je suis simple comme garçon: je demande juste à un Destination Finale qu'il me fasse marrer et m'offre des séquences réjouissantes. Le 3ème opus m'avait réellement ennuyé alors qu'avec celui-là, j'ai eu envie d'applaudir !
Je l'ai pas fait mais autour de nous, y'avait pas mal de d'jeuns qui s'esclaffaient et gouttaient vraiment le spectacle. Pour ma part, je suis donc satisfait et j'ai passé un bon moment devant cette couillonnerie sans prétention génératrice de bonne humeur ! 

-
- DeVilDead Team
L'opus le plus lucratif de la série, même en France. 410 000 entrées à dimanche soir, avec toutefois un bouche à oreille qui laisse à penser une rapide chute la semaine prochaine.
Edit : 508 000 entrées en une semaine. ce qui doit etre l'un des plus gros succès d'un film d' horreur depuis pas mal de temps...
Edit : 508 000 entrées en une semaine. ce qui doit etre l'un des plus gros succès d'un film d' horreur depuis pas mal de temps...
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Une espèce de compilation/attraction foraine qui reprend les défauts du troisième volet et les accentuent encore. Des acteurs de plus en plus fades, des personnages de plus en plus transformés en chair en canon risible, de vagues discussions sur comment contourner les plans de la mort qui ne trompent plus personne... Et en plus une mise en scène en baisse et des morts qui commencent à sentir la redite... Alors, oui, le relief fonctionne agréablement et met une ambiance un peu originale de train fantôme dans la salle. Le passage dans la salle de cinéma est amusant et au fond assez audacieux - c'est très rare au cinéma les scènes catastrophes se déroulant dans de telles salles, pour des raisons évidentes... Mais à ce degré de l'absence d'ambition, on se dit qu'il est quand même temps de passer à autre chose...
Vu au MK2, grande salle B moitié remplie, pas mal pour une séance du jeudi soir à 22H...
Vu au MK2, grande salle B moitié remplie, pas mal pour une séance du jeudi soir à 22H...
vu en 2D pour cause d'allergie à la 3D
c'est globalement mauvais.
rarement une sequelle n'a senti autant le réchauffé. le 3 n'etait déja pas fameux (d'ailleurs je n'en ai quasiment plus aucun souvenir) mais alors ce 4ème volet est transparent!
un comble: la plupart des scenes d'exposition on été deja vu dans les precedents volets !(ceremonie comemorative, reunion anti-mort, café "ouais on est tous tirés d'affaire")
je pense qu'on peut objectivement dire que c'est du foutage de geule.
j'ai juste apprecié les scenes en rayon-X et la zic du generique
c'est globalement mauvais.
rarement une sequelle n'a senti autant le réchauffé. le 3 n'etait déja pas fameux (d'ailleurs je n'en ai quasiment plus aucun souvenir) mais alors ce 4ème volet est transparent!
un comble: la plupart des scenes d'exposition on été deja vu dans les precedents volets !(ceremonie comemorative, reunion anti-mort, café "ouais on est tous tirés d'affaire")
je pense qu'on peut objectivement dire que c'est du foutage de geule.
j'ai juste apprecié les scenes en rayon-X et la zic du generique
-
Clairement une suite bis a la con (de trop) comme les précédents, mais les effets en reliefs (pour ceux qui ont pu le voir en 3d) en jet un maximum a la face du spectateur. Reste un film un peu plus comique que le précédent, aux acteurs légèrement moins antipathique. Quelques belles mort (en 3D car sans ça doit être carrément minable) et un beau générique de début et de fin.
Donc pour résumer sans 3D le film n'est pas plus qu'un honnête DTV qui n'aurait jamais du atteindre la sortie en salles sans sont gadget technologique.
Donc pour résumer sans 3D le film n'est pas plus qu'un honnête DTV qui n'aurait jamais du atteindre la sortie en salles sans sont gadget technologique.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

Ouaip, ça ne vaut pas tripette. Les personnages sont translucides. Les mises en scènes des accidents sont répétitives (bon, celle de la tondeuse est pas mal). Puis les effets spéciaux sont assez décevants pour une production de ce type. Ça reste vaguement divertissant, drôle parfois (dans ses excès, ou lors des tentatives de suicide de l'un des personnages), mais très en dessous des autres opus (est-ce dû à une lassitude ?).
Sinon oui, la mise en abîme dans le cinéma est une chic idée. Ça m'a rappelé la première scène de Scream 2 et la fin de Matinee.
Sinon oui, la mise en abîme dans le cinéma est une chic idée. Ça m'a rappelé la première scène de Scream 2 et la fin de Matinee.
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
-
- DeVilDead Team
Le film vient de dépasser la barre symbolique du million d'entrées France et ça continue... en avant pour le 5 en 2012, donc.
-
Je suppose que l'exploitation du film dans les salles en relief n'y pas pour rienSuperwonderscope a écrit :Le film vient de dépasser la barre symbolique du million d'entrées France et ça continue... en avant pour le 5 en 2012, donc.

-
Grosse déception en ce qui me concerne, j’adorais la série même si on sentait déjà des signes de faiblesses dans le numéro 3 (mais qui laissait une bonne impression grâce à sa fin reshootée très spectaculaire), celui-là se plante sur toute la ligne. En partie à cause de l’usage de la 3D qui impose nombre de plans inutiles qui passent très mal en 2D comme les prémonitions foireuses en CGI ou la dernière scène aux rayons X d'une laideur qui laisse pantois. Les morts sentent le déjà-vu pour la plupart, les personnages n’ont jamais été aussi transparents, l’histoire est un calque simplifié du premier épisode... Il n’y a vraiment pas grand-chose à sauver à part peut-être la séquence d’intro qui fait son petit effet bien que la présentation des personnages frise la parodie. Bref le DESTINATION FINALE de trop et vu qu’il a connu un certain succès je crains que ça ne soit pas le dernier.
Man-eater
-
Yes !!! Metropolitan continue a exploiter le format 3D anaglyphe, contrairement au BR ricain qui ne contient que la version plate. Bien vu c'est toujours un pti bonus sympa pour ceux qui apprécie se format
http://www.sevensept.com/fr/produit_8_s ... mmande.php
Test du BR ricain
http://www.blu-ray.com/movies/The-Final ... view/5169/

http://www.sevensept.com/fr/produit_8_s ... mmande.php
Test du BR ricain
http://www.blu-ray.com/movies/The-Final ... view/5169/