A propos de "deux filles au tapis" aucune édition dvd de cet excellent et plutôt méconnu film ?mallox a écrit :Superbe film. On a trop tendance à oublier la fin de carrière du gros Bob.
l'épatant "2 filles au Tapis", le désenchanté "Trop tard pour les héros", le superbe "Plein la gueule" et ce chef-d'oeuvre absolu qu'est "Fureur apache". Et j'en oublie. Gros metteur en scène, sans qui sans doute Leone n'aurait pas été.
Deux filles au tapis - 1981 - Robert Aldrich
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
Deux filles au tapis - 1981 - Robert Aldrich
Re: L'Empereur du Nord - Robert Aldrich

Je crois qu'il vient juste de sortir mais en Zone 1 sans sous-titres français. A confirmer...
Un petit lien ICI
Re: L'Empereur du Nord - Robert Aldrich
Merci et dommage : j'aimerais beaucoup le redécouvrir celui là !!!

Re: Deux filles au tapis - 1981 - Robert Aldrich
Un grand dernier film, découvert au ciné de minuit en 1987 je crois bien, avec quelques séquences vraiment émouvantes. J'avais même dû verser ma larme, lorsque je l'avais revu sur canal il y a quelques années. Chapeau Aldrich, parce que bon, à la lecture du sujet, ça paraissait pas gagné.
En y repensant, le récent The Wrestler lui doit peut-être un peu aussi, à ce film.
En y repensant, le récent The Wrestler lui doit peut-être un peu aussi, à ce film.
Re: Deux filles au tapis - 1981 - Robert Aldrich
Resortie en salles ce jour à Paris, au despérado de Mocky - en 35mm VOSTF, copie en très bon état.
Après Aldrich le théoricien de la guerre froide dans "L'ultimatum des 3 mercenaires" repris il y a quelques semaines, nous retrouvons Aldrich l'entertainer, celui des "12 salopards" ou surtout de "Plein la gueule", un film qui sent les frites grasses, l'amérique profonde. Mais aussi un film qui a la grande classe, avec surtout un Peter Falk rayonnant de charisme et d'humour même dans le rôle d'un manager miteux. On a du mal à prendre vraiment au sérieux ces histoires de catchs post "rocky", mais "Deux filles au tapis" a bon coeur et du tonus à revendre. On en sort avec le sourire...
Après Aldrich le théoricien de la guerre froide dans "L'ultimatum des 3 mercenaires" repris il y a quelques semaines, nous retrouvons Aldrich l'entertainer, celui des "12 salopards" ou surtout de "Plein la gueule", un film qui sent les frites grasses, l'amérique profonde. Mais aussi un film qui a la grande classe, avec surtout un Peter Falk rayonnant de charisme et d'humour même dans le rôle d'un manager miteux. On a du mal à prendre vraiment au sérieux ces histoires de catchs post "rocky", mais "Deux filles au tapis" a bon coeur et du tonus à revendre. On en sort avec le sourire...