Après le réalisateur des Daltons qui passe au polar voici celui de Dikkenek qui s'y met. Go fast c'est un espèce de Fast and furious à la française, un peu plus ancré policier que réellement action.
Une histoire d'infiltration brodée sur l'actualitée (les "go fast" sont les moyens qu'utilisent certains trafiquant pour faire transiter rapidement un chargement de drogue du pays exportateur à la France). Le problème c'est que c'est cousu de fils blancs, qu'on a déjà vu ce genre d'intrigue des milliers de fois, et que ni la réalisation ni les personnages ou les dialogues n'arrivent à démarquer un tant soit peu de tout ce qui a déjà été fait dans le genre.
Certes le film est sauvé par un Roschdy Zem impeccable (et sa courte durée). Mais si on se console en se disant que ce n'est pas une énième merde franchouillarde, on aurait quand même aimer un peu plus. Au moins dans "secret défense" on sent un peu plus d'ambition dans l'écriture et la réalisation.
Woilà 5/10, le cota est tout juste rempli, maintenant la prochaine on veut plus !

Catalina Denis l'actrice sexy du film (c'est une présentatrice à la TV colombienne à la base je crois) à son avantage (j'adore une des dernière scène du film ou elle semble dire au spectateur vous avez vu mon décolleté


