En fait, pour moi Sim, reste avant tout un personnage de radio (Les Grosses Tetes evidemment), et de plateau-teles (en fait de plus en plus rare sur les plateaux).
Je dois avouer que j’ai meme ete surpris qu’il ait travaille sur autant (enfin, ca reste relatif) de films—en figuration, bien sur (pas etonne sur ce coup-la, par contre).
Sim est egalement un symbole d’un certain humour, car venant d’une certaine “ecole”. Il fesait partie des gens qui ont du debuter dans le Music-Hall (disparu de nos jours), travailler dans les cabarets (tres differents de ceux qui existent actuellement), y cotoyer les chansonniers (un profession eteinte a notre epoque) et etait sans doute le parfait exemple de ce qu’on appellait naguere un “fantaisiste” (a ne pas confondre avec un “comique”).
Dure de decrire ce qu’est au juste un “fantaisiste”, car le terme et concept—franco- francais, reste assez vague dans sa description.
A une époque ou la morosite et la depression sont largement matinees de cynisme, il aura fait partie pour moi, de ces gens qui parvenait encore a—non pas faire “ricanner”, mais “sourire” ou “rire”, grace a une bonhomie, une sympathie ideniable (quelle tronche!

), une certaine poesie, ainsi qu’une certaine idee de l’humour a la francaise; les celebres “gauloiseries” dont l’un des derniers (et plus fameux) bastions reste l’emission Les Grosses Tetes. CQFD.
Et puis merde! Toute personne qui parvient a retenir les paroles (casse-langue) du texte de “L’Evade du Nevada” merite bien un hommage sur Devildead! Je ne resiste d’ailleurs pas a aposer ci-dessous une des nombreuses version du texte.
En voiture Simone! ‘Ciao Baronne.
C'est l'évadé du Nevada qui s'évada dans la vallée, dans la vallée du Nevada qu'il dévala pour s'évader. Sur un vilain vélo volé qu'il a volé dans une villa et le valet qui fut volé vit le vélo qui s'envola.
Si l'évade du Nevada s'est évadé dans la vallée c'est qu'il pensait qu'on l'y verra. Si l’évadé du Nevada s’est évadé dans la vallée, c’est qu’il pensait au lit d’Eva et le voulait pour s’y lover. Il voulait pour se lever le divan de la Diva qui vit l'évadé s'affaler mais quand le valet le vit là, il se mit là pour l'éviter...
Et l'évadé du Nevada fut délavé dans la vallée par toute l'eau qui tombait là et l'on vit l'évadé vanné s'avouer que la vie d'évadé ne valait pas la vie d'avant car en vélo quand il y a du vent on est vidé, c'est évident!
Et l'évadé du Nevada a pédalé dans la vallée et l'évadé a dit là: Me voilà ! Je vois que là vous m’en voulez, car toute l’eau qui m’a lavé et toute l’eau que j’ai avalée m’a dégoûté de m’évader dans la vallée du Nevada ».
Et voilà.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.