Deces du comedien Sim

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

Deces du comedien Sim

Message par bluesoul »

Deces du comedien Simon Berryer alias Sim ce Dimanche 6 septembre d'une embolie a l'age de 83 ans. Il avait ete hospitalise pour une pneumonie il y a quelques jours.

Participant a la serie Louis la Brocante, le dernier episode enregistre sera diffuse le 24 septembre.

Plus connu pour sa participation aux Grosses Tetes depuis 1977 et ses spectacles, il a nettement couhe au cinema via des metrages tels: Astérix aux jeux olympiques (2008), Astérix et Obélix contre César (1999), La voce della luna (1990), Pinot simple flic (1984), Les mariés de l'an II (1971), Elle boit pas, elle fume pas, elle drague pas, mais... elle cause! (1970)

'Ciao Baronne (e la Tronchambiais). :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Deces du comedien Sim

Message par eric draven »

Une figure emblématique d'un certain cinéma francais "bien franchouillard" et une tête inoubliable sur laquelle sa carrière s'est batie.. mais surtout un homme de théatre et un humoriste indissociable des années 70... Un pilier des Grosses têtes.. et sa caricature de la baronne de la tronche en biais ou sa parodie avec Topaloff de You're the one That I want devenu Ou est ma chemise grise..

Bon.. pas à dire que mon We est foutu tout de même.. :mrgreen: :mrgreen:

Pour ceux qui ne connaitraient pas Sim

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
jacques

Message par jacques »

Sûrement un brave homme ...
Sur le plan artistique, on ne dit pas de vacheries à l'occasion d'un décès donc ... :mrgreen:
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Dans le paysage des amuseurs franchouillards, Sim avait certainement un statut un peu à part, par sa présence un peu rêveuse, poète, son physique très particulier de clown un peu triste. Une silhouette qui frappa même Fellini qui l'employa dans "Voce della Luna"... Tout le monde connaît son visage, mais il a au fond assez peu travaillé pour le cinéma. C'était aussi un personnage fréquentant abondamment la télé, dénué de prétention et de vulgarité. Bref, c'est une nouvelle bien triste...
skyzo

Message par skyzo »

Ouaip c'est un vrai gros RIP pour le coup là ! :(
bluesoul

Message par bluesoul »

En fait, pour moi Sim, reste avant tout un personnage de radio (Les Grosses Tetes evidemment), et de plateau-teles (en fait de plus en plus rare sur les plateaux).

Je dois avouer que j’ai meme ete surpris qu’il ait travaille sur autant (enfin, ca reste relatif) de films—en figuration, bien sur (pas etonne sur ce coup-la, par contre).

Sim est egalement un symbole d’un certain humour, car venant d’une certaine “ecole”. Il fesait partie des gens qui ont du debuter dans le Music-Hall (disparu de nos jours), travailler dans les cabarets (tres differents de ceux qui existent actuellement), y cotoyer les chansonniers (un profession eteinte a notre epoque) et etait sans doute le parfait exemple de ce qu’on appellait naguere un “fantaisiste” (a ne pas confondre avec un “comique”).

Dure de decrire ce qu’est au juste un “fantaisiste”, car le terme et concept—franco- francais, reste assez vague dans sa description.

A une époque ou la morosite et la depression sont largement matinees de cynisme, il aura fait partie pour moi, de ces gens qui parvenait encore a—non pas faire “ricanner”, mais “sourire” ou “rire”, grace a une bonhomie, une sympathie ideniable (quelle tronche! :D ), une certaine poesie, ainsi qu’une certaine idee de l’humour a la francaise; les celebres “gauloiseries” dont l’un des derniers (et plus fameux) bastions reste l’emission Les Grosses Tetes. CQFD.

Et puis merde! Toute personne qui parvient a retenir les paroles (casse-langue) du texte de “L’Evade du Nevada” merite bien un hommage sur Devildead! Je ne resiste d’ailleurs pas a aposer ci-dessous une des nombreuses version du texte.

En voiture Simone! ‘Ciao Baronne. :wink:

C'est l'évadé du Nevada qui s'évada dans la vallée, dans la vallée du Nevada qu'il dévala pour s'évader. Sur un vilain vélo volé qu'il a volé dans une villa et le valet qui fut volé vit le vélo qui s'envola.

Si l'évade du Nevada s'est évadé dans la vallée c'est qu'il pensait qu'on l'y verra. Si l’évadé du Nevada s’est évadé dans la vallée, c’est qu’il pensait au lit d’Eva et le voulait pour s’y lover. Il voulait pour se lever le divan de la Diva qui vit l'évadé s'affaler mais quand le valet le vit là, il se mit là pour l'éviter...

Et l'évadé du Nevada fut délavé dans la vallée par toute l'eau qui tombait là et l'on vit l'évadé vanné s'avouer que la vie d'évadé ne valait pas la vie d'avant car en vélo quand il y a du vent on est vidé, c'est évident!

Et l'évadé du Nevada a pédalé dans la vallée et l'évadé a dit là: Me voilà ! Je vois que là vous m’en voulez, car toute l’eau qui m’a lavé et toute l’eau que j’ai avalée m’a dégoûté de m’évader dans la vallée du Nevada ».

Et voilà.
Kekulé Von Sardonik

Message par Kekulé Von Sardonik »

bluesoul a écrit : Sim est egalement un symbole d’un certain humour, car venant d’une certaine “ecole”. Il fesait partie des gens qui ont du debuter dans le Music-Hall (disparu de nos jours), travailler dans les cabarets (tres differents de ceux qui existent actuellement)
D'ailleurs lors de ses débuts dans un très célèbre cabaret parisien (le Lido je crois), il était chargé (avec Charles Aznavour, également débutant) de faire pointer avec des glaçons les tétons des danseuses à seins nues avant leur entrée en scène. §£ On peut trouver plus mal pour commencer une carrière. :mrgreen:
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
bluesoul

Message par bluesoul »

:-D There's no business like Showbusiness :-D

Haa, le bon vieux temps! J'aurais du naitre 50 ans plus tot et faire chansonnier! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

J'ajouterais juste un petit détail personnel: Enfant, Sim était pour moi un humoriste, un clown.. qu'on aime ou non.. mais comme tout clown il avait une face cachée que j'avais découvert dans un célèbre feuilleton qui jadis émut la France: La porteuse de pain dont il était un des protagonistes. Sa mort m'avait ébranlé: transformé en torche vivante, il disparaissait dans un lac: était il mort?

Il y montrait ses talents de comédien grave loin derrière la facette de l'amuseur public..
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Répondre