Midnight- 1982- J. Russo

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Midnight- 1982- J. Russo

Message par eric draven »

Avant de retrouver le cinéma déviant underground d'Eric avec les amours explicites et zoophiles d'un homme avec une truie 8) .. un petit roughie en douceur de la semaine:

Inédit chez nous si ce n'est sous forme d'une vidéo qui jadis dût sa réputation à son réalisateur, John Russo, le producteur de La nuit des morts vivants. C'est bien là le seul interet de ce film qui du roughie US dont il se réclame n'a que la fade apparence.
En fait, Russo s'est souvenu de Texas chainsaw massacre auquel Midnight étrangement s'apparente.

On y retrouve cette même Amérique profonde que traverse un groupe de jeunes en camionette, une famille de dégénérés composée de trois frères, de leur soeur et le cadavre de leur vieille mère momifiée qu'ils gardent dans sa chambre, même hystérie mais à la différence prés que Russo matine son film d'un zeste de satanisme, principale raison des agissements de cette famille.

Elle doit en effet trouver trois vierges qu'ils gardent enfermées dans une cage à animal ( Si! Si! ca existe, y a des prudes encore!! :? ) afin de les sacrifier une nuit de pleine lune le jour de Paques!!!!!!!
Malheureusement les comparaisons s'arrêtent là et Midnight s'avère vite d'un incommensurable ennui. D'une consternation affligeante, le scénario si de scénario on peut parler est d'une telle incohérence qu'il en devient très vite stupide... On ajoutera en cerise sur le gâteu que si le film est censé se passer le jour de pâques, le film semble avoir été en autumne et l'Amérique profonde ressemble à une campagne de Pittsburgh!!

Inutile de songer à retrouver l'ambiance des roughies traditionnels, leur coté glauque ou déjanté. Russo ne parvient à aucun moment à instaurer la moindre petite ambiance. Midnight ne s'élève jamais au délà du simple niveau d'un film amateur fait par des amateurs et joué par des amateurs.
Transparents sans consistance, les personnages traversent le film jusqu'au final sidérant de niaiserie. Si Russo n'était guère inspiré dés le départ, il semble avoir épuisé son potentiel de créativité avant la fin de son film.

Voilà bien longtemps qu'on avait plus vu un final aussi baclé tant et si bien qu'il risque de provoquer l'hilarité générale. On reste perplexe devant un tel n'importe quoi. Quand tombe le mot Fin on se demande alors s'il ne manque pas une bobine à moins que l'ennui que génère le film ne nous ait plongé dans une somnolence fort compréhensive.

Restent au crédit du film quelques séquences qui font illusion le temps d'un instant et une partition musicale angoissante.
On ne parlera pas des dialogues d'une incroyable bêtise ni de l'interprétation mais on signalera un des rares points interessants du film, celui d'y retrouver le jeune John Amplas 8)) 8)) qui fut l'inoubliable Martin du film éponyme, le jeune John toujours aussi beau et gracile, qu'on pourra admirer dans la peau d'un des frères déments.
On regrettera qu'il ait dû durant toute sa carrière se confiner dans des films de cet accabit. John méritait beaucoup mieux.
Le beau John est entouré de petits boudins insipides dont la Verlin et la Carl tandis que l'éléphantesque David Charnick tente deseperememnt à grands fort de rires débiles d'imiter Leatherface.

Vu l'ennui qu'il génère, gardons nous bien de ne pas visionner Midnight à... minuit!! :mrgreen: :mrgreen:

Le corbeau sataniste qui adore déflorer les jeunes puceaux les nuits de pleine lune. :mrgreen:
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Midnight- 1982- J. Russo

Inédit en salles, Midnight est sorti en video jadis et on a tous vu un jour sa célebre jaquette et la promo basée sur la réputation de Russo, producteur du soporifique et toujours aussi ennuyeux.. bzzzzzz.. Oh pardon! Je m'étais déjà endormi :mrgreen: .. Night of the living dead.

Image

Il existe un DVD Z1 pour découvrir l'absurdité pour les plus courageux ou les amoureux de John Amplas comme Eric.

Image

Russo a commis d'autres petits films independants tout aussi nuls dont un Midnight 2 où cette fois le survivant de notre famille se filme lui même entrain de tuer de jeunes vierges!! Un ridicule fini une fois de plus. :? :?

John Amplas, petit protégé de Romero, restera l'inoubliable jeune interprète de Martin, le film le plus acceptable et agréable surtout de Romero. Sous ces airs d'eternel adolescent, John avait déjà 25 ans lors du tournage de Martin.
On revit le bel éphèbe dans Dawn of the dead, Day of the dead, Knightriders.... Acteur, réalisateur, scénariste, John est aussi un homme de théatre. Ah John.. 8)) 8))

Admirons John.. 8)

En 1975 dans martin.. On fond!!

Image Image

En 1978 dans Dawn of the dead, on craque avec les cheveux longs!! 8))

Image

En 1985 dans Day of the dead. Adieu sveltesse nubile et quelle idée cette barbiche, c'est d'un mauvais gout mais malgré cela... :-D

Image

John aujourd'hui.. eh oui.. :( Le temps passe. Comme chantait Montand, Que reste il de nos amours..

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

drummonde

Message par drummonde »

C'est dans ce "film" qu'une fille poursuivie par un des psychopathes dévale les escaliers, devançant ainsi son poursuivant, et finalement décide de se planquer dans la salle de bains en laissan la porte ouverte et son reflet dans la glace ?

Si oui, il est pas fameux, mais c'est cette scène m'avait à la fois amusé et mis mal à l'aise.

Tu dis que La nuit des morts-vivants est un film bavard, Eric ?
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
eric draven

Ah non, pas de salle de bain ni de peronelle poursuivie. Tu te méprends.

Par contre, les gourdes sont retenues enfermées dans des cages à chiens et passent leur temps a réciter des Notre Père!! :lol:
Et notre pseudo heroine n'a pas besoin de s'échapper, son père alcoolique vient la chercher, demande a John Amplas de la délivrer.. et contre toute explication rationnelle, il lui obeit, va querir la damoiselle et tous deux partent.. on ne sait pas pourquoi mais est ce important a ce stade!! :? :?
De dangereux psychopathes fort obeissants et peu contrariants pour des scénaristes qui ont du avoir quelques faiblesses neurotiques! :mrgreen: :mrgreen:

Bavard? Ai je dit que La nuit des morts vivants était bavard? Non.. juste immensement soporifique, une vraie camomille.. mais ce n'est pas un secret: Romero m'ennuie profondement, ses films m'ennuient et ses zombis à connotation socio-politiques m'indiffèrent au plus haut point. Des zombis je ne connais que ceux de Fulci et sa poésie macabre qui me sied à merveille.
De Romero seul Martin trouve grace a mes yeux de par la psychologie de son personnage et la noirceur du récit.

Mais ne nous égarons point, de Miidnight nous parlons ici. 8)

Kerozene

Message par Kerozene »

J'en garde un bon souvenir de cette petite cochonnerie, j'aime bien l'ambiance tout de même bien poisseuse et on a quand même l'impression que les filles dans leur cage n'ont pas franchement passé un tournage de rêve... :D
Image
eric draven

Vu le fessard qu'elles ont, ca n'a pas du etre une partie de plaisir de les faire rentrer dans une cage à chiens aussi étroite.. :mrgreen: Ce doit être là le vrai et seul malaise du film. :D :D

Répondre