Automaton Transfusion - Steven C. Miller (2007)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

MadXav
DeVilDead Team

Re: Automaton Transfusion - Steven C. Miller (2007)

Message par MadXav »

Bon ben voilà la chronique complète du disque zone 2 FR à paraitre :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... fusion-dvd

La jaquette sera celle-ci :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Flytag

Message par Flytag »

Avant visionnage: avant une sortie officiel en DVD chez nous, un copain m'avait parlé de ce film comme un bon film de zombie avec beaucoup de scènes gores. Mais j'ai mis un moment avant de pouvoir enfin voir ce petit film.

Après visionnage: c'est une histoire classique de survie contre une invasion de zombie. Mais on rentre directement dans le vif du sujet, et ce n’est pas plus mal quand on a l'habitude de ce genre de métrage. A quoi bon présenter la vie des victimes? On sait pertinemment qu'il n'en restera pas ou peu. C'est toujours les mêmes jeunes qui ne pensent qu’à baiser (et on ne leur en voudra pas, c'est naturel). J'ai trouvé ce film bien rythmé et bien sur, j'ai été surpris une heure et dix minutes plus tard par la fin abrupte. On verra bien en 2012, sois disant la date de sortie de la suite. La seul scène pas terrible est quand les survivants sortent du garage pour massacrer les zombies à la tronçonneuse, j'ai trouvé ça trop confus on voyait rien et l'image compressé n'arrangeait rien non plus.
Après avoir vu le film et regardé quelques détails sur internet, il semble que l'édition du DVD Aventi soit recadré en 1.77 au lieu du cadrage 2.35 du DVD US. Et c'est bien ce que j'avais ressenti sur quelques scènes. Notamment quand les filles sont sur le canapé. Mais l'image du film est tellement mal foutue que je me suis dit que c'était normal. D'ailleurs la compression a beaucoup de mal avec l'image presque flou pendant tout le film. C'est intentionnel de la par du réalisateur? Un général, de nos jours, les films amateurs ont une image plus propre (exemple" Zombies Anonymous"). Peut être pour cacher le manque de moyen. Reste que le film est bien gore et contient pas mal de scènes avec des trucages bien fait en très peut de temps. En bref, j'aime bien, c'est captivant, un bon petit film de zombie avec peut de moyen mais de bon effet gore.

Correction pour le format d'image: j'y comprends rien, imdb indique 2.35 pour le film, dvdcompare 2.35 pour le dvd us , mais les test de certains sites indiquent pour le dvd us 1.85 non anamorphique ou 1.66 non anamorphique selon le site. Enfin bref c'est super pas précis. Le bluray allemand est en 1.77. Il semble donc qu'aucun support n'a le film avec son format large "original".
Romain

Message par Romain »

J'ai beau chercher sur le net, je ne trouve aucune information sur le frame rate douteux et sur le format du film (c'est quoi ces dizaines de perches son?).
En tout cas, j'ai tout simplement détesté ce zombie-flick tourné intégralement en Floride. Et qu'on vienne pas me dire que les effets gore compensent les faiblesses scénaristiques... :? Franchement, on voit que dalle tellement la caméra tremble et que c'est saccadé!!!
Le foetus, le menton...Ok, c'est nerveux et ça peut faire son effet. Mais le reste? On peut toujours saluer l'effort... Avoir été capable de mettre en boite 75 minutes malgré le manque de budget, le manque d'expérience... :roll:
J'espère en tout cas que le carton final est une blague. Si c'est le cas alors je dis: "très bonne blague" Si c'est le contraire alors ce sera sans moi.
Visitez le site www.jaws-3d.com !
Répondre