Les dix petits indiens - George Pollock (1965)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

Les dix petits indiens - George Pollock (1965)

Message par DPG »

Voilà, j'ai croisé ce DVD ya peu. J'ai vu la version de Collinson (que j'aime bien), celle de René Clair (pas aimé du tout), et donc je voulais des avis sur celle là ?

Le z2 :

Image

DIspo en Z1 apparement :

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Superwonderscope
DeVilDead Team

Re: Kikavu "Les dix petits nègres" version G. Pollock (1965) ?

Message par Superwonderscope »

Très conseillé pour ma part.
J'ai acheté le z1 il y a quelques temps et l'ambiance y est plutot sympa, avec un final assez original. Mise en scène de Pollock (auteur d'un aussi sympa Murder, She said) qui tente d'aérer le récit et de le rendre moins théatral. Reposant sur des performances d'acteurs là aussi entre le très british et le parfois iconoclaste.
Fabian parait un peu déplacé mais Dennis Price est au top, tout comme Shirley eaton et Daliah Lavi. Pas un incunable, mais vraiment sympa et agréable à suivre.

(NB :j'ai fait un sujet sur ce film il y a à peu près deux ans et impossible de le retrouver :shock: )
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
DPG

Re: Les dix petits indiens - George Pollock (1965)

Message par DPG »

Hop. Trouvé le DVD à 9.90€, donc j'ai tenté le coup. Bien aimé pr ma part également. On reste dans du classique, mais ça fonctionne bien. Le cast est cool, l'intrigue se suit bien, on reste "globalement" fidèle au roman, même si pour la fin
Spoiler : :
on reprend le même twist qui sera utilisé plus tard par la version de Collinson
. Le décor est plutot bien utilisé, ya quelques idées de mise en scène pas mal du tout. Et puis on a deux James Bond girl pr le prix d'une dans le même film, pourquoi se priver ? :D
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Répondre