Les Douze Salopards : Mission suivante - A.Mc Laglen - 1985

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Lord Ruthven

Les Douze Salopards : Mission suivante - A.Mc Laglen - 1985

Message par Lord Ruthven »

Alors que je retourne tranquillement le nouveau collector des 12 Salopards dans ma FNAC préféré, je découvre mentionné en bonus ces Douze Salopards : Mission Suivante, toujours avec Lee Marvin.

Je cherche des avis sur ce film donc. Est-ce qu'il est bien, est ce qu'il justifie l'achat de ce collector ? (je possède déjà le film dans une édition simple qui me satisfait tout à fait).

Merci :)

Image
Gna !
manuma

Message par manuma »

Mon avis : une suite complètement baclée dans laquelle McLaglen recopie laborieusement quelques séquences du film d'Aldrich puis, dans l'ultime quart d'heure, nous ressert l'intégralité du final de son sympathique Oies sauvages.

Sans oublier des dialogues parfois nanardesques et d'incroyables anachronismes.

Des films comme ça, j'en recommande à personne.
Richard Richard

Message par Richard Richard »

manuma a écrit : Sans oublier des dialogues parfois nanardesques et d'incroyables anachronismes.
Ah bah, oui, mais c'est justement pour ça que c'est bon ! :D
Jérôme

Message par Jérôme »

d'autres téléfilms sont dispo chez SOny :

Sony Pictures Home Entertainment have announced the Region 1 DVD release of The Dirty Dozen (Double Feature) for 23rd May 2006 priced at $19.94 SRP. Starring Ernest Borgnine, Telly Savalas, Erik Estrada and Heather Thomas, this release contains the second and third “made-for-TV” sequels…

Made in 1987 and capitalizing on the classic original film’s appeal, The Dirty Dozen: The Deadly Mission centres around a “Dirty Dozen” team of convicted army prisoners enlisted by charismatic but controversial Major Joseph Wright (Savalas) for a dangerous mission. Major Wright and the Dozen must destroy a remote French monastery being used by the Nazis as a nerve gas manufacturing plant before the Germans make enough to use against the Allies.

The squad returns for another high-risk mission in The Dirty Dozen: The Fatal Mission, the third-sequel made for television in 1988. This time, Major Wright and the Dirty Dozen must thwart a Nazi scheme to establish a dreaded Fourth Reich by heading off a group of Nazi soldiers who are riding the Orient Express to Istanbul.
Sa place est dans un Blu-Ray !
Manolito
Site Admin

Re: Les Douze Salopards : Mission suivante - A.Mc Laglen - 1985

Message par Manolito »

Aussi connu sous le nom "Les douze salopards 2 : Mission Suivante", cette suite télé ne m'a pas déplu tant que sa réputation me le laissait craindre. Certes, alors que l'action semble se dérouler quelques mois après celle des "Douze salopards", nous trouvons un Lee Marvin semblant avoir pris trente ans dans les dents !! Mais heureusement, dès qu'il s'anime et se met à parler, nous retrouvons bien le bon vieux major Reisman ! Nous perdons la dimension spectaculaire et carrée des "Douze salopards" originaux, le casting est très, très en dessous de celui de l'original, le propos s'avère très superficiel. Mais si on le prend pour ce qu'il est, je ne le trouve pas si déplaisant ce téléfilm assez luxueux, juste trahi par deux ou trois stock shots. Il faut savourer comme une BD guerrière superficielle, parfois grotesque, mais toujours dynamique, avec son lot de poursuites et de fusillades mises en scène professionnellement par un vétéran du cinéma d'action anglais.

Vu sur le hddvd des "Douze salopards" où il est proposé en bonus (image définition standard, 1.33, sans STF), dans une copie pas très fraîche (pas mal de rayures), mais encodée très correctement. Bande son mono anglaise.
manuma

Message par manuma »

Rappelons ici que 2 autres séquelles télé ont été tournée par la suite, Dirty Dozen : The Deadly mission (mieux que le McLaglen, dans mon souvenir, malgré un budget plus serré) et Dirty Dozen : The Fatal mission (pas vu celui-là), tous les 2 signés Lee H. Katzin.

Puis une série a été lancée, sans grand succès (10 épisodes en tout, selon IMDB). J'ai le vague souvenir d'avoir maté en diagonal l'un des épisodes, par ailleurs signé Douglas Hickox, diffusé en fin de soirée sur la Une à la fin des années 80.
bluesoul

Message par bluesoul »

Faut quand meme dire qu'essayer d'adapter un film d'action ultra-violent en film tele voire serie tele(!!) :shock: est plutot c... non?

Au rayon des ratages des annees teles 80s, je me rappelle de la sinistre serie tele Lady Blue (1985) avec Jaimie Rose qui flinguait du voyou facon Dirty Harry a Chicago. La voir dezinguer du bandido jeune et cheveleu :D entre deux sceances dans les salons de beaute etait TRES portnawak! La serie n'a (heureusement) duree qu'une saison. :D

Au passage, il me semble que quelques episodes s'etaient "egares" sur FR3?? :shock: :mrgreen: )8
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre