J'ai acheté Guitar Hero Aerosmith. J'ai bien aimé mais la playlist étant limitée, je suis passé à GHIII. Là, que du bonheur, belle playlist, que de la joie. Alors j'ai enchainé sur GHWT. Très bon jeu. Playlist un peu moins trippante que GHIII mais la possibilité de chanter etc. sont un plus. Et puis y'a des titres funs comme Eye of the Tiger, Beat It et La Bamba !

J'ai acheté GHMetallica et je suis resté sur ma faim. Qautre jeux et toujours aucune interaction entre eux, toujours l'obligation de changer de disque pour jouer un autre titre, playliste limitée... Bref, je ne jurai que par GH mais la saga a ses limites. On a un nouveau jeu qui sort tous les 1 ou 2 mois, on peut pas compiler tous les morceaux qu'on a pourtant payer dans un seul jeu... Bref, c'est super mais c'est pénible à l'usage. De plus, le prix des morceaux en ligne est un frein et de toutes façons, le choix est tellement limité que bon...
J'ai acheté Rock Band 2. Pas eu le temps de jouer. Le jeu est globalement plus facile (moins de note à niveau de difficulté équivalent), super laid (les persos ont des têtes de mouton, c'est atroce), mais beaucoup plus pointilleux en terme de timing.
Reste que lundi, j'ai un pote qui déboule. Je lui montre un GH pour La Bamba. Puis le metallica pour la gueule du jeu. Au bout de 30 minutes, on passe à Rock Band et là on a scotché pendant 3h non stop. Tout simplement parce que Rock Band est plus pratique dans ses menus, qu'il agit comme une compil dans laquelle s'ajoute les morceaux du premier, parce qu'on peut trier par album, date, genre, difficulté... Bref, le jeu est entrainant, plus fluide, plus modulable, plus complet... mais plus laid. Reste que quand tu joues, c'est secondaire et tu l'oublies très vite.
En bref, Rock Band 2 m'a conquis moi et mon pote en une soirée. Parce qu'avec tous les jeux a disposition, le choix s'est imposé de lui même, l'aspect ludique et pratique l'ayant naturellement emporté sur l'esthétique...