Allez, et encore une comédie pas drôle à sortir. En plus, ça à l'air limite !
La BA ici : http://www.ozap.com/actu/bande-annonce- ... ril/155756
Leur morale... et la notre (2008) Florence Quentin
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
Leur morale... et la notre (2008) Florence Quentin
Sa place est dans un Blu-Ray !
Re: Leur morale... et la notre (2008) Florence Quentin
C'est pas Florence Quentin qui a écrit Tatie Danielle avec Chatillez?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
La bande-annonce laisse présager d'une énième vision bourgeoise du français (très) moyen.
L'essentiel n'est pas que cela soit drôle, mais que Florence Quentin conserve son train de vie.
L'essentiel n'est pas que cela soit drôle, mais que Florence Quentin conserve son train de vie.
Trés joli. Bravo Mr HariboHaribo a écrit : L'essentiel n'est pas que cela soit drôle, mais que Florence Quentin conserve son train de vie.

-
Le film est un supplice absolu, integral, rien à sauver...
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
André et Muriel, bourgeois du sud de la France radins et racistes, ont ouverts clandestinement dans le sous-sol de leur pavillon une petite boutique où ils revendent tout ce qu'ils ont récolté en répondant aux offres promotionnelles des hypermarchés et grandes marques. Un jour, leur voisine décède après avoir consommé un paëlla périmée que le couple lui avait vendu ...

Troisième réalisation de l'ex-scénariste d'Etienne Chatiliez, Leur Morale ... et la notre est effectivement un bel exemple de comédie française absolument pas drôle torchée à la va-vite dans une ambiance de je-m'en-foutisme général, qui a pour seul et maigre mérite de perpétuer, à sa façon, la grande tradition du cinéma comique franchouillard des Philippe Clair, Michel Gerard et consort. Même inexistence de la mise en scène, même absence totale de rythme, mêmes prestations misérables d'acteurs livrés à eux-mêmes et surtout même type de script complètement foireux, sans ossature, ou l'on mélange en vrac satire de la bourgeoisie, du consumérisme, message anti-raciste et suspense / comédie noire en enquillant à l'aveugle les péripéties les plus aberrantes (la scène de séduction entre Victoria Abril et le voisin, le final). Un gros foutage de gueule en résumé.
Diffusé en ce moment sur Canal pour les plus téméraires d'entre vous.