Précisons tout d'abord que je n'ouvre pas ce thread pour vous parler d'une nouvelle marque de bière. Bien que le nom y fasse penser, KINTA 1881 et en réalité un film de fight Malais. Ca change parce qu'on n'en parle pas beaucoup des films de fight Malais. D'ailleurs, y'a peut être une raison à ça puisque celui-ci se targue (à tort ou à raison) d'être le premier dans ce domaine !
Le film est a priori inspiré de faits historiques réels. Nous sommes donc au 19ème siècle lorsqu'une tripotée d'immigrants chinois venue faire fortune est réduite en esclavage et contrainte de travailler dans les mines de Kinta. Face à ces perspectives d'avenir limitées, les tristes hommes décident de s'entrainer encore et encore aux arts martiaux dans le but de conquérir leur liberté à la force des points.
Ca sort en France le 6 octobre chez ElephantFilm et ça promet quelques empoignades msuclées, notamment dans ces arènes close que j'aime tant ! L'éditeur nous annonce comme bien souvent du stéréo sur la VO alors que le doublage français (surement génialissime) aura droit à du 5.1. L'image sera pour sa part proposée en 1.78 via un encodage 16/9eme. Ca reste à vérifier (j'ai encore en mémoire le triste cas R.U. Ready?)...
Côté bonus, nous devrions avoir un making of, des interviews, des clips, des galeries photos et des featurettes dédiées au SFX. On aura aussi une copie numérique pour ceux qui veulent matter des hommes torse nu sur leur téléphone portable.
La bande annonce :
Le site français du film :
http://www.kinta1881-lefilm.com/
Kinta 1881 (2007) CL Hor
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team