
Désir cinéphilique et histroique parce que "Charles Martel a arrété les arabes à Poitier en 732", c'est un fait célèbre de l'histoire de France que tout le monde connait normalement quasiment "instinctivement", un peu comme 1515, la date de la bataille de Marignan (sauf que la perso, je ne sais plus à quoi celà correspondt !

Fantasme déviant parce qu'évidement, pas la peine d'avoir fait polytéchnique pour imaginer les risques "idéologiques" que comporterait un tel projet dans le contexte actuel (Islamisme, 11 Septembre, ministère de l'immigration et de l'identité, tout ça .....). Quoique, de toute façon, Charles Martel, à l'instar de Jeanne d'Arc, a de toute façon depuis bien longtemps déjà été récupéré par l'extreme droite, alors bon ....
Mais en tout cas, c'est clair que rien que l'idée d'un tel film provoquerait probablement beaucoup des vifs débats !

Une situation assez dommage, la réalité historique étant évidement probablement bien plus complexe que la simple image d'un mec en armure sauvant la France d'une invasion musulmanne !

Les résumés les plus sommaires de cette période précise d'ailleurs que Charles Martels était allié à des "seigneurs" arabes qui ont combattu à ses côtés, et que celui ci, tout valereux combattant qu'il est été, était assez enclin au pillage et à la mise à sac des régions qu'il traversait !

Voilà, donc si Luc Besson ou Thomas Langmann lisent Devildead, ils savent désormais à quel projet s'atteler !
