Je comprends très bien la frilosité des exploitants. C'est juste un trip impossible à refourger à un public décérébré. Le scénario est un vaste bordel partant de tous les côtés et j'avoue qu'il faut suivre dès le début car on est plongé en 30s au milieu d'un sacré foutoir même si le film devient plus linéaire petit à petit.
C'est le film à découvrir sans apriori, comme Donnie Darko, en se laissant aller pour totalement plonger en apné dans cette histoire bordélique et il faut le dire un peu bancal. C'est ponctué de scènes assez hallucinantes de n'importe quoi et parfois très poétiques. Les acteurs sont juste parfait à commencer par The Rock qui est sublime.
C'est clairement le film qui va diviser, certain verront en Kelly un faut cinéaste culte, d'autres un putain d'artiste en adéquation avec notre société qui cherche à trouver un compromis entre une violence viscérale et une recherche mystique qui pourrait nous sauver de l'apocalypse.
Un film qui marquera ceux qui veulent bien rentrer dans la danse. Et en parlant de danse, celle finale est juste magnifique. Mais clairement un film qui va en révulser plus d'un.
Quel film ! Quel trip !
