Mark Shields, professionnel de l'assassinat sur commande, est envoyé à Tujuana afin d'éliminer Pelon, bras droit de Javier Salazar, le boss sous perfusion du cartel local.

Non, il ne s'agit d'une adaptation live du dessin animé culte de notre enfance avec ce petit bonhomme au gros pif baragouinant quelques insultes à son créateur / dessinateur tout en évoluant sur une ligne dans un décor vide. Non, il s'agit là d'un polar se voulant bien burné, avec pleins de chicanos trafiquants de drogue et de gringos fripouilles pour certains, en mal de rédemption pour d'autres. Rien de bien neuf là-dedans, si ce n'est - afin de coller à l'actu du moment - la présence de 2 personnages absolument pas développés de trafiquants Afghans, avec lesquels le cartel de Tijuana envisage de s'associer (enfin, au début de l'histoire en tout cas).
Sans non plus aller jusqu'à miser ma chemise dessus, disons qu'au regard de son cast plutôt décent j'espérais un truc convenable, voire pourquoi pas une bonne petite surprise. Et ben non, en fait c'est un navet mou et prétentieux que je me suis tapé. A la fois creux, tape-à-l’œil, bavard et pas même stimulant côté interprétation, entre son Ray Liotta absent, coincé dans un rôle affreusement cliché, et, en parrain agonisant, un Andy Garcia qui se la pète deux fois plus que d'habitude, La Linea trouve de surcroit le moyen de se vautrer au cours de ses ultimes minutes dans un ridicule achevé en alignant 2 gros rebondissements complètement crétins. Allez, zou : poubelle ...