Guitar Hero / Rock Band

Tout ce qui concerne le jeu vidéo ainsi que les autres sujets culturels n'ayant pas déjà un espace dédié sur le Forum.

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
arioch
Site Admin

Re: Guitar Hero / Rock Band

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit : Pour le duel Ted Nugent que j'ai importé sur GH5, par exemple, l'interface m'a demandé si je voulais le télécharger, donc il ne l'a pas pris sur mon disque dur, je suppose (bien qu'il s'y trouve). Enfin bon, c'est le genre de truc technique qui ne me passionne pas plus que ça.
En fait, c'est le gag. Les fichiers GHWT ne sont pas compatibles avec GH5. Donc ils te font genre "On doit mettre à jour". Alors qu'en réalité, il est plus que probable que tu re-télécharges les morceaux compatible pour GH5. Reste que tu as besoin d'avoir les morceaux GHWT sur ton disque dur avant de pouvoir les "mettre à jour". Heureusement que le DLC de GHWT était ridicule. Perso, j'ai juste acheté l'album de Metallica et le pack Motorhead.
Le truc qui risque d'être encore plus "gag", je le sens à fond, c'est que BAND HERO arrive en fin d'année. Et à tous les coups, les fichiers de GH5 ne vont pas être compatible avec le nouveau jeu et il faudra donc avoir une troisième version d'une même chanson. Bon, j'imagine qu'ils sont moins bête que ça... Mais je ne sais pas pourquoi, depuis GHWT, ils ont quand même réussi à faire beaucoup de conneries. Alors pourquoi pas celle là ? :D
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Message par Fatalis rex »

Ca, par contre c'est sûr : tu dois retélécharger le morceau que tu as déjà. D'ailleurs, j'avais téléchargé Antisocial avec GHWT, et GH5 ne me le propose pas en téléchargement, donc je n'y comprends pas grand chose. Bon de toute façon, je n'avais pas bcp de titres téléchargés car les plus intéressants sont payants. Mais si j'avais payé l'album complet de Metallica, j'aurais les boules en effet.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Fatalis rex a écrit :Ca, par contre c'est sûr : tu dois retélécharger le morceau que tu as déjà. D'ailleurs, j'avais téléchargé Antisocial avec GHWT, et GH5 ne me le propose pas en téléchargement, donc je n'y comprends pas grand chose. Bon de toute façon, je n'avais pas bcp de titres téléchargés car les plus intéressants sont payants. Mais si j'avais payé l'album complet de Metallica, j'aurais les boules en effet.
Antisocial est dans GHWT, ce n'est pas un DLC. En fait, Antisocial etait un DLC à l'origine sur GH3. Mais dans GHWT, le morceau est déjà présent en standard. Le gag, évidemment, c'est que Antisocial ne fait pas partie des titres exportables vers GH5. :D
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Ah oui en effet, je l'avais dl avec GH3.
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Bon. Je suis un peu lent mais je vois les DLC de cette semaine et je cherche à faire le bilan.
Si j'ai bien compris ce qui se passe avec Guitar Hero :

- Activision a définitivement abandonné les DLC pour GHWT depuis plusieurs semaines.
- Ils proposent des "soldes" sur certains vieux DLC GHWT. Mais ceux-ci sont-ils compatibles GH5 ? J'en doute.
- Ils proposent une poignée de DLC pour GH5 mais j'imagine que là encore, c'est pas compatible avec GHWT ?

Donc est-il juste de dire que les "habitués" de GH sont totalement laissés au placard tant qu'ils n'ont pas acheté le tout dernier opus ? Et que même en faisant cela, ils sont obligé de garder les anciens jeux pour conserver toutes leurs ziques ?
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

Ne sachant quoi choisir pour débuter, je me suis lancé sur une promo GH Rock Legend avec sa guitare histoire de ne pas me prendre la tête. Le truc chiant c'est que c'est quand même bien bordélique leurs jeux. On ne sait quoi choisir avec tout ce qui sort. heureusement dans quelques jours sort la nouvelle map de left 4 dead 1.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

MadXav a écrit :- Activision a définitivement abandonné les DLC pour GHWT depuis plusieurs semaines.
En effet et ce au moins 15 jours avant la sortie du nouveau jeu. Ca la fout mal surtout que GHWT est un jeu qui n'est pas super ancien.
- Ils proposent des "soldes" sur certains vieux DLC GHWT. Mais ceux-ci sont-ils compatibles GH5 ? J'en doute.
Il y a des soldes ? J'en doute ! Quoi qu'il en soit, officiellement, le DLC de GHWT est compatible avec GH5 mais pour cela il faut un patch. Néanmoins, il faut prendre en compte que officiellement les 6 morceaux de Jimmy Hendrix ne fonctionnent pas sur GH5 pour des raisons de droits.
- Ils proposent une poignée de DLC pour GH5 mais j'imagine que là encore, c'est pas compatible avec GHWT ?
Tu es perspicace.
Donc est-il juste de dire que les "habitués" de GH sont totalement laissés au placard tant qu'ils n'ont pas acheté le tout dernier opus ? Et que même en faisant cela, ils sont obligé de garder les anciens jeux pour conserver toutes leurs ziques ?
Par rapport à ROCK BAND, c'est clair que c'est du n'importe quoi. D'ailleurs, Superfly l'explique. On ne comprend plus rien, y'a trop de jeux qui sortent. Résultat, les joueurs en ligne ne trouve jamais personne à jouer puisque la communauté est éclatée entre 4 a 5 jeux sans compter l'arrivée dans les prochains mois de BAND HERO, autres produits de la franchise.
On peut exporter les morceaux de GHWT ainsi que de GHGH vers GH5 et BAND HERO. Néanmoins, cela ne concerne que 40% des titres pour GHWT et une poignée sur GHGH. De plus, il faut payer pour faire l'export et vue le nombre de titres, c'est un peu de l'abus. De plus, pour faire l'export, il faut avoir une version de GHWT ou GHGH et inscrire le numéro de série au dos du livret. Ensuite, tu peux le revendre mais cela risque de poser problème puisqu'ils prevoient de proposer d'exporter plus de morceau dans le futur... Gratuitement ou en payant ? Probablement en payant ! D'ici à ce qu'ils soient à même dès aujourd'hui de tout exporter mais qu'ils proposeront l'option au compte goutte pour faire raquer les utilisateurs, il n'y a qu'un pas.

En tout cas, pour répondre à Superfly, GH3 LEGENDS OF ROCK est un bon jeu si tu l'as eu pas cher avec une guitare. Ca permet de mettre un pied dans le truc à moindre frais. Toutefois, le jeu ne prend en charge que la guitare. Moi, j'avoue être beaucoup plus attiré par le chant (je chante mal mais ça défoule quand on joue à plusieurs) ou la batterie.
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

60€ avec la guitare donc. Je ne sais pas si c'est une affaire mais bon c'était soit disant en promo... je ne savais pas pour le micro. C'est à partir du quel alors que l'on peut l'utiliser ?
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Superfly a écrit :60€ avec la guitare donc. Je ne sais pas si c'est une affaire mais bon c'était soit disant en promo...
Je ne te casserais pas le moral et je ne répondrais pas ! :D
je ne savais pas pour le micro. C'est à partir du quel alors que l'on peut l'utiliser ?
Pour jouer en "Groupe", avec guitare, basse, batterie et chant, il faut se reporter sur les jeux suivants :

GUITAR HERO WORLD TOUR
GUITAR HERO METALLICA *
GUITAR HERO GREATEST HITS *
GUITAR HERO 5
ROCK BAND
AC/DC LIVE : ROCK BAND *
ROCK BAND 2
THE BEATLES : ROCK BAND **

* - Jeu qui n'ont pas de possibilité d'évolution avec achat de morceaux supplémentaires.
** - Jeu dédié aux Beatles, restera en vase clos avec possibilité d'achat d'autres titres des Beatles.

A noter que si tu cherches des jeux types "Karaoke", tu peux aussi jeter un oeil du côté des SINGSTAR dont il existe un spécial QUEEN. Mais ce sont des jeux très orientés vers la Pop. Il existe aussi KARAOKE REVOLUTION. Je ne connais pas la franchise SINGSTAR mais quand tu chantes sur GH ou RB, c'est un jeu. C'est à dire qu'en fonction de la difficulté, tu peux très bien perdre et ne pas aller au bout du morceau !
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

J'ai cherché rapidos sur le net et le prix me semblait correct. Après à l'étranger c'est peut être moins cher mais bon là c'était près de chez moi.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Si tu accroches au jeu, de toutes façons, à 60 euros, tu ne te sentiras pas arnaqué. Loin de là. Apres tout un jeu sur X360, ça tourne autour de ce prix sauf que là, tu as la guitare en plus. Après, est ce que tu accrocheras ? Difficile à dire !
"Fuck The World", Rambo
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

vivi c'est très sympa. J'ai plombé 32 chansons sur 42 en mode facile en 1 journée. Et j'ai niqué Slash !! Va manger tes cheveux Slash ! :D :D j'ai même joué à la manette :D
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Si c'est "Facile" en "Facile" (logique), je te conseille de passer rapidement en "Normal". Parce que sinon, tu vas boucler le jeu rapidement et tu risque de ne pas avoir envie, ensuite, de te prendre la tête à faire le jeu dans d'autres difficultés. Car il n'y a rien à gagner, et c'est bien bête, à faire le jeu ensuite dans des difficultés supérieures. Rien à gagner en dehors de ton envie personnelle de le faire, je veux dire.
Ensuite, si c'est trop facile en "Normal", tu passes en "Difficile" et tu pleures. Et quand tu as finis de pleurer, tu passes en "Expert" et tu jettes la guitare par la fenêtre ! :D
"Fuck The World", Rambo
Fatalis rex

Superfly a écrit :vivi c'est très sympa. J'ai plombé 32 chansons sur 42 en mode facile en 1 journée. Et j'ai niqué Slash !! Va manger tes cheveux Slash ! :D :D j'ai même joué à la manette :D
Bah, en facile tout le monde le nique, Slash :D En mode normal, c'est autre chose. Avec une vraie guitare, j'en parle même pas :mrgreen:
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

combien coûte une guitare seule ?
Répondre