MadXav a écrit :- Activision a définitivement abandonné les DLC pour GHWT depuis plusieurs semaines.
En effet et ce au moins 15 jours avant la sortie du nouveau jeu. Ca la fout mal surtout que GHWT est un jeu qui n'est pas super ancien.
- Ils proposent des "soldes" sur certains vieux DLC GHWT. Mais ceux-ci sont-ils compatibles GH5 ? J'en doute.
Il y a des soldes ? J'en doute ! Quoi qu'il en soit, officiellement, le DLC de GHWT est compatible avec GH5 mais pour cela il faut un patch. Néanmoins, il faut prendre en compte que officiellement les 6 morceaux de Jimmy Hendrix ne fonctionnent pas sur GH5 pour des raisons de droits.
- Ils proposent une poignée de DLC pour GH5 mais j'imagine que là encore, c'est pas compatible avec GHWT ?
Tu es perspicace.
Donc est-il juste de dire que les "habitués" de GH sont totalement laissés au placard tant qu'ils n'ont pas acheté le tout dernier opus ? Et que même en faisant cela, ils sont obligé de garder les anciens jeux pour conserver toutes leurs ziques ?
Par rapport à ROCK BAND, c'est clair que c'est du n'importe quoi. D'ailleurs, Superfly l'explique. On ne comprend plus rien, y'a trop de jeux qui sortent. Résultat, les joueurs en ligne ne trouve jamais personne à jouer puisque la communauté est éclatée entre 4 a 5 jeux sans compter l'arrivée dans les prochains mois de BAND HERO, autres produits de la franchise.
On peut exporter les morceaux de GHWT ainsi que de GHGH vers GH5 et BAND HERO. Néanmoins, cela ne concerne que 40% des titres pour GHWT et une poignée sur GHGH. De plus, il faut payer pour faire l'export et vue le nombre de titres, c'est un peu de l'abus. De plus, pour faire l'export, il faut avoir une version de GHWT ou GHGH et inscrire le numéro de série au dos du livret. Ensuite, tu peux le revendre mais cela risque de poser problème puisqu'ils prevoient de proposer d'exporter plus de morceau dans le futur... Gratuitement ou en payant ? Probablement en payant ! D'ici à ce qu'ils soient à même dès aujourd'hui de tout exporter mais qu'ils proposeront l'option au compte goutte pour faire raquer les utilisateurs, il n'y a qu'un pas.
En tout cas, pour répondre à Superfly, GH3 LEGENDS OF ROCK est un bon jeu si tu l'as eu pas cher avec une guitare. Ca permet de mettre un pied dans le truc à moindre frais. Toutefois, le jeu ne prend en charge que la guitare. Moi, j'avoue être beaucoup plus attiré par le chant (je chante mal mais ça défoule quand on joue à plusieurs) ou la batterie.