lol...
Fahrenheit 911
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
- Don Fabrizio
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- Allan Theo
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Plus besoin de se battre ...Superfly a écrit :J'attends avec impatience le film de Moore ... mais (je reviens dessus) c'estinutile de se battre pour savoir si c'est un film ou un docu qui a gagné la palme.
Je sors de la projo est il obligé de constater que j'ai assisté à quelque chose de grand, un film qui vous laisse l'impressions d'avoir fait un acte civique, l'étoffe des grandes oeuvres planent au dessus du bijoux de Michael Moore.
Fluide, limpide même, tout s'entremêle avec une telle dextérité, et quand on se rend compte que le film est composé a 95% d'image d'archive ça fait froid dans le dos.
Je ne pourrais que vous conseillez (mais qui a besoin de mon avis) d'aller voir ce FILM qui a largement mérité de gagner la palme d'or.
Ps: le temps de présence de Moore à l'écran ne doit pas dépasser les 4 minutes, aucune fausse note de goût ne viens tacher l'écran (enfin presque) et je me demande comment les anti-Moore vont bien pouvoir cracher leur venin ??
Ps : Le passage avec Ricky Martin et celui de Britney Spear sont ENORME … et le film en regorge.
Modifié en dernier par Allan Theo le lun. juil. 05, 2004 11:16 pm, modifié 1 fois.
"Comme disait mon ami Richard Nixon, mieux vaut une petite tâche sur la conscience qu'une grosse sur l'honneur. Allez en vous remerciant bonsoir."
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Oui plus d'un même. Mais chacun son opinion, je ne pretends pas avoir un avis superieur, je te rassure, c juste une divergence de point de vue, donc pas de tort ou raison.
Ceci etant, c'est un sujet bp trop complexe pr en parler ici et surtout maintenant vu que je me lève à 5h du mat' donc sans moi sur ce coup là. On en parlera l'an prochain de vive voix si tu y tiens, je ne cherche pas à noyer le poisson, rassure toi
Ceci etant, c'est un sujet bp trop complexe pr en parler ici et surtout maintenant vu que je me lève à 5h du mat' donc sans moi sur ce coup là. On en parlera l'an prochain de vive voix si tu y tiens, je ne cherche pas à noyer le poisson, rassure toi
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Vu ce soir en bonne compagnie
Et j'ai assisté à une oeuvre remarquable de bout en bout. Le travail de Michael Moore est cette fois je trouve irreprochable. D'un point de vue strictement "documentariste", il a pris note de ce qu'on lui a reproché pour "Bowling..." et ne reproduit pas les mêmes erreurs (documents d'archives toujours datés, et qui sentent beaucoup moins la manipulation, utilisation parcimonieuse de l'humour, de l'ironie, volonté d'appuyer avec de forts arguments certains passages plus dramatisés). Le film évite miraculeusement l'anti-américanisme, mais est par contre le réquisitoire tant attendu non seulement contre Bush et son administration, mais au final un plaidoyer contre l'exploitation de la misère dans le monde : un cercle infernal où bien sûr les riches deviennent encore plus riches tandis que les classes plus pauvres paie la facture humaine et sociale. A vrai dire, j'en attendais pas tant, et je pense que la plupart des gens dans la salle non plus. Le film est tout simplement bouleversant, criant de vérité, disposant d'arguments implacables... "Le monde selon Bush" et tout ce qu'on savait déjà, c'était déjà véritablement de bonnes choses. Mais le document de Michael Moore apporte largement sa contribution, et devrait toucher tout le monde. On y apprend bien sûr encore plus sur la manipulation, les coulisses du pouvoir, mais ce qui répugne véritablement, c'est ce sentiment qui se dégage : encore une fois (et au contraire de ce qu'affirme doc de William Karel par exemple), il n'y aucun semblant d'idéologie dans toute cette horreur. D'un côté comme de l'autre, ce n'aura été qu'une question de gros sous.
INDISPENSABLE
Et j'ai assisté à une oeuvre remarquable de bout en bout. Le travail de Michael Moore est cette fois je trouve irreprochable. D'un point de vue strictement "documentariste", il a pris note de ce qu'on lui a reproché pour "Bowling..." et ne reproduit pas les mêmes erreurs (documents d'archives toujours datés, et qui sentent beaucoup moins la manipulation, utilisation parcimonieuse de l'humour, de l'ironie, volonté d'appuyer avec de forts arguments certains passages plus dramatisés). Le film évite miraculeusement l'anti-américanisme, mais est par contre le réquisitoire tant attendu non seulement contre Bush et son administration, mais au final un plaidoyer contre l'exploitation de la misère dans le monde : un cercle infernal où bien sûr les riches deviennent encore plus riches tandis que les classes plus pauvres paie la facture humaine et sociale. A vrai dire, j'en attendais pas tant, et je pense que la plupart des gens dans la salle non plus. Le film est tout simplement bouleversant, criant de vérité, disposant d'arguments implacables... "Le monde selon Bush" et tout ce qu'on savait déjà, c'était déjà véritablement de bonnes choses. Mais le document de Michael Moore apporte largement sa contribution, et devrait toucher tout le monde. On y apprend bien sûr encore plus sur la manipulation, les coulisses du pouvoir, mais ce qui répugne véritablement, c'est ce sentiment qui se dégage : encore une fois (et au contraire de ce qu'affirme doc de William Karel par exemple), il n'y aucun semblant d'idéologie dans toute cette horreur. D'un côté comme de l'autre, ce n'aura été qu'une question de gros sous.
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Fatalis rex
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Dans la série "LE CGR C'EST DES CONNARDS", le CGR d'Angouleme, unique cinéma de la ville, détenant donc le monopole, se branlant donc de ses clients, après le son trop bas, le contraste mal réglé, le quart d'heure de pub, l'absence de sécurité, le pop-corn vendu à la tonne, l'absence de VO, les coupures de 10 mn au milieu d'une scene pour les films de 3 heures, L'ARMEE DES MORTS dans la 11e salle minuscule et HARRY POTTER dans la grande salle, le CGR où on me demande ma carte d'identité pour un film interdit au moins de 16 ans, alors que j'en ai 26 avec une barbe de 3 jours, et bien le CGR
NE PROGRAMME PAS LA PALME D'OR, FARENHEIT 911 !!!
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- Don Fabrizio
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Le pb vient surtoutFatalis rex a écrit : le CGR
NE PROGRAMME PAS LA PALME D'OR, FARENHEIT 911 !!!![]()
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1/ du nombre de copies tirées par le distributeur. Ca n'est pas une "grosse" sortie. Seules 180 copies sont disponibles et toutes les villes ne pourront avoir de copie. Le distributeur a pris un minimum de risques quitte à, (comme aux USA et au Canada) arroser le territoire français de copies supplémentaires en cas de succès. Il ne faut pas oublier que c'est un documentaire et que les documentaires sont rarement synonymes de succès justifiant 400 à 500 copies/France
2/en fonction d'accords régionaux, certains cinémas qui ont le monopole n'ont pas le droit de passer de la V.O. C'est, je crois, ce qui s'est passé car le film passe dans une salle art et essai d'Angouleme [CNBDI (salle Nemo)]
Voilou.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Si, au moins d'idéologie religieuse (de fanatisme dans ce cas là), c'est quand même bien appuyé alors que dans le doc de Moore c'est pas du tout abordé (Moore s'adressant à l'américain moyen, donc fervant catholique, il a jugé bon de ne pas trop polémiquer)Prodigy a écrit :Ah ben non le doc de Karel ne parle justement pas d'idéologie, enfin j'ai pas trouvé.MovieRev a écrit :encore une fois (et au contraire de ce qu'affirme doc de William Karel par exemple), il n'y aucun semblant d'idéologie dans toute cette horreur.
Oui enfin a aucun moment il ne saute le pas > la politique extérieure de Bush est régie par des motifs religieux.MovieRev a écrit :Si, au moins d'idéologie religieuse (de fanatisme dans ce cas là), c'est quand même bien appuyé alors que dans le doc de Moore c'est pas du tout abordé (Moore s'adressant à l'américain moyen, donc fervant catholique, il a jugé bon de ne pas trop polémiquer)

