R.I.P. Henry Gibson

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

R.I.P. Henry Gibson

Message par bluesoul »

A moins que je ne me trompe, le deces le 14 septembre 2009 de Henry Gibson semble etre passe plutot inappercu sur ce forum (moi-meme, je ne l’ai appris que par hasard hier).

Ceci merite reparation d'urgence.

Pour ceux qui l'ignore, HG est une de ces figures que l'on reconnait instantanement, et ce, sans forcement se rappeller de son nom (sic transit gloria mundi) :( .

Tres prolifique a la tele et dans le doublage de productions animees, il est generalement un second ou plutot meme troisieme couteau au cinema et dans les series tv.

Au cinema (et meme occasionnellement a la tele), il aura fait partie avec Dick Miller de la Joe-Dante family et figurera ainsi au generique de Gremlins 2 The New Batch (1990), Eerie, Indiana (1991), The Burbs (1989), Innerspace (1987) ou generalement affuble de patronyme (assez) ridicules, il representera des menaces de tailles reduites et frequemment tres rapidement "neutralisees" :D .

Pour moi, il restera neanmoins avant tout, le cheftain nazi dans Blues Brothers (1980), ou apres avoir vainement declare la guerre aux freres Blues, il aura l'insigne honneur(?) de se voir declarer sa flamme par son "Gruppenfuehrer" (Eugene J. Anthony) juste avant de s'ecraser aux cotes de ce dernier dans leur break apres une chute vertigineuse digne d'un cartoon de la Warner )8 .

Il aura donc maintenant une occasion de pouvoir recommencer a courser John Belushi sur "Les Routes du Paradis"... :D

Reposez en paix, mein Fuehrer…Ou pas… :D

Auf Wiedersehen, Henry. :wink:
Modifié en dernier par bluesoul le ven. oct. 02, 2009 12:16 am, modifié 1 fois.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Jérôme

Re: R.I.P. Henri Gibson

Message par Jérôme »

extraordinaire acteur dans les Blues brothers ou the Burbs.
RIP Henri ! :wink:
Sa place est dans un Blu-Ray !
hitcher

Re: R.I.P. Henri Gibson

Message par hitcher »

Henry Gibson. (avec un Y)
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Duncan Idaho

Re: R.I.P. Henry Gibson

Message par Duncan Idaho »

second rôle toujours remarquable dans "the sting" (l'arnaque) avec Redford et Newman, et tueur féroce (!!!) dans "Silver Streak" (Transamérica Express) face à Richard Prior et Gene Wilder.

Ah merde !
Kekulé Von Sardonik

Re: R.I.P. Henry Gibson

Message par Kekulé Von Sardonik »

J'espère pour lui qu'il va suivre ses propres conseils et ne va pas : 1) Conduire une voiture, 2) Travailler sur une machine-outil, 3) Parler.

RIP.
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
Répondre