Comment ce passe, disons d'un point de vue financier, et du côté des "producteurs", le parcours d'un DVD, depuis sa sortie, généralement dans les magasins spécialisés (FNAC, Virgin, etc ..) et les grandes surfaces (Carrefour, Auchan et cie) jusqu'a son arrivé sur les rayons encombrés des divers solderies (Disco King, Noz)
De même, qui décident des promotions au sein même des grandes surfaces ? (On trouve par exempels en ce moment pas mal de Néopublishing à 7 euros dans les Carrefour).
Plus concretement :
Les "producteurs" gagnent ils autant sur un DVD, du moins proprotionnellement parlant, quand on l'achète à 20 euros à la FNAC que 5 chez Disco King ?
La vente direct sur internet passe elle par des intermédiares ?
Est elle plus avantageuse pour les producteurs ?
Qui décide de brader les stocks ?
Que ce passe t-il quand on reste avec des stocks sur les bras ?
Voilà, la particpation à ce sujet des membres d'une ptite boite éditrice de séries B er récement reconvertie dans le porno soft serait très apprécié !
