steiner a écrit :QUAND SORTIRA-T-IL DONC EN DVD ?
Plus de 8 ans plus tard, je peux fièrement répondre : le film est même dispo en Blu-ray

. Malheureusement, sans sous-titres mais non zoné :
http://www.blu-ray.com/movies/Sometimes ... 29/#Review
Il existe également en zone 2 fr. dans une belle copie au format mais, BACH oblige, ENCODE EN 4/3
C'est grâce à cette édition que j'ai découvert le film et il s'agit là de l'un de mes coups de coeur de 2012. Le film est un drame épatant, avec des personnages très fouillés et intéressants et également un témoignage du (dur) métier de bûcheron. Les scènes de bûcheronnage sont à ce titre incroyables

. Ce mélange d'authenticité et de drame humain m'a simplement scotché. En plus de l'avoir réalisé, on retrouve également Paul Newman dans le rôle principal. Il y est évidement épatant mais ne vole en aucun cas la vedette au reste du casting, dont Henry Fonda et Lee Remick, dans un très beau personnage féminin. Certains aspects de l'histoire sont laissés dans l'ombre ou évoqués au détour de sous-entendus, ce qui n'est pas pour me déplaire. Au spectateur de se recoller les morceaux de l'histoire et de se faire une opinion, ce qui change des films où une voix off nous mâche tout le travail. Le tout est renforcé par une superbe musique de Henry Mancini.
Comme c'est très bien mentionné dans le bonus, c'est un grand film méconnu et j'invite tout le monde à, au moins, guetter une éventuelle diffusion TV.
Ah j'oubliais, la fin est tellement énorme que je ne m'en suis toujours par remis...
"Suicides, assassinations, mad bombers, Mafia hitmen, automobile smash-ups: The Death Hour. A great Sunday night show for the whole family. It'd wipe that fuckin' Disney right off the air."
Network, 1976, Sidney Lumet