King of Fighters (2010) Gordon Chan

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

King of Fighters (2010) Gordon Chan

Message par MadXav »

Puisqu'on publie aujourd'hui la chronique de Painted Skin de Gordon Chan, intéressons-nous à son prochain film qui n'est pas des moindre puisqu'il s'agit de l'adaptation d'un jeu vidéo bien connu des amateurs de baston.

STREET FIGHTER a eu droit à deux métrages. DEAD OR ALIVE a eu le sien. TEKKEN va faire de même. Tout ça c'est très bien mais quand est-il de la monstrueuse saga KING OF FIGHTERS ??? Forte de 12 épisodes vidéoludiques (sans compter les variantes), cette série met en scène, comme ses consoeurs, des combattant venus du monde entier pour se latter la gueule et savoir qui est le plus maousse costaud.

Les personnages clefs sont les frères Bogard, Terry (avec catogant et casquette) en Andy, Joe Higashi et Mai Shiranui, la demoiselle aux éventails et aux seins qui bougent. Pour cette dernière, c'est Maggie Q qui hérite du rôle donc oubliez les roploplos ! L'acteur / cascadeur David Leitch sera Terry Bogard. Aucune annonce pour le frangin. Ray Park (Darth Maul) sera Rugal Bernstein et Françoise Yip (AvP2) sera Chizuru.

Une vidéo de tournage ici :

Et l'affiche provisoire pourrie :
Image

Maggie Q en vol :
http://www.planet-snk.de/img/news/24455 ... ie-q-1.jpg

Et une image profondément Bis qui fait peur :
Image
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Re: King of Fighters (2010) Gordon Chan

Message par MadXav »

Au fait, King of Fighters = Fatal Fury / Garoo Densetsu? Parce que le resume et les noms ca colle a FF (enfin l'anime que je m'etais mate il y a 15 plombes)? J'ai toujours cru que KoF etait autre chose?
Je reprends la question de BlueSoul pour y répondre ici.
KoF est une saga dans laquelle s'opposent les combattants des deux gros jeux de baston SNK que sont Fatal Fury et Art of Fighting. KoF comporte par ailleurs quelques persos issus de l'univers SNK (Psycho Soldier). KoF était en 94 un jeu-fantasme, histoire de faire plaisir aux fans de SNK. Ca a été un succès fulgurant et c'est donc devenu une série à part entière, laquelle a largement supplanté les autres sagas SNK. Nul doute que cette expérience est celle qui a mené à la réalisation d'un autre "rêve" de fans : Capcom vs SNK.
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

J'avais pas remonté le thread et pourtant, Arioch avait concocté une petite news pour annoncer la sortie du film en DVD...

http://www.devildead.com/indexnews.php3 ... ewsID=6522

Sauf que suite à cela, un constat s'impose : Le film est une merde sans nom !
Décors en carton, acteurs et actrices laissés à l'abandon, des cascades nullissimes et, plus étonnant, des combats sans le moindre panache, sans le moindre intérêt, montés n'importe comment.
A ce point de "cheap", c'est quand même assez impressionnant de nos jours. Alors oui, on a les poings qui s'"enflamment" sur les gros impacts (ce que n'avaient pas tenté les précédentes adaptations de jeux de baston), quelques petites trouvailles... Mais au final, on a à peine le sentiment d'être devant un téléfilm contemporain. Après un tel choc, on peut dire que le franchise est grillée, c'est sûr.

Arf, j'allais oublier : Ray Park et l'homme le laid et l'acteur le plus ridicule de l'univers. KoF en est la preuve.
Image
Automnes

Message par Automnes »

A côté de KoF, "Street fighter : Chun Li" serait presque un chef d'oeuvre, je vous laisse donc deviner ce que vaut KoF...

Pour ceux qui n'auraient pas vu Chun Li : KoF est une merde sans nom, sans odeur, sans rien, tellement c'est sans consistance...

Y a bien une petit asiatique mignonne, mais bon, ça compte pas tant c'est mauvais...
Répondre