Altered - Eduardo Sanchez (2006)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Defest

Message par Defest »

La classe absolue. :shock:

ALTERED se place parmi les films d'horreur les plus important de ces dernieres années.

l'histoire est vraiment originale (comment peut on dire le contraire?!) et d'une efficacité redoutable. on retrouve un peu l'esprit stephen King grace au coté looze amere des personnages tandis que le gore dramatique nous renvoie à des films comme La mouche ou Simetierre.
Le casting est en béton (notamment concernant les 3 amis /chasseurs).
l'ambiance tendu comme un string des la premiere scenes ne relache pas jusqu'a final. on resent vraiment la panique des personnage (un des seuls point commun avec Blair witch).
beaucoup d'idées excellente comme SPOILER l'implant radio posé sur l'intestin! END SPOILER
de l'horreur de tres haut niveau.

et ca ne sort meme pas en salle... :?

concernant les remarques de Meltingman:
SPOILER :
- Le héros nous annonce que l'humanité pourrait être détruite si on tuait un des aliens... Pourquoi ça n'arrive pas ?

-- en faisant exploser le bunker les aliens se prenent une bonne rouste et decide de partir, apres tout la destruction de l'humanité n'etait qu'une hypothese du heros...

- Dans le van à la fin, le héros et la hérote parlent et là, le héros dit à la gourdasse de se la boucler parce que les méchants zitizes sont tout autour et qu'ils pourraient les entendre... Brrr. Mais la fifille pique sa crise et se casse du van pour aller marcher en pleine nuit noire au milieu de la route, suivie par le gars et là ils se mettent à huurler et... rien, les zitizes attaquent pas...

--le heros demande à sa nana de la fermer 2 secondes car il croit les entendre arriver(le buz dans ses oreille)

- On ne peut pas regarder les zitizes dans les yeux, ce qui n'empeche pas les héros de le faire quand le scénario ne sait plus ou il va...

--le heros est peu sensible au pouvoir des aliens, c'est pour ca qu'il l'ont gardé pour leur experience.
en plus d'etre imunisé il a d'ailleurs certains pouvoir c'est pour ca que quand il regard l'alien captif dans les yeux. c'est lui qui le fait souffrir!

FIN SPOILERS

à voir absolument
Modifié en dernier par Defest le dim. avr. 14, 2013 1:56 am, modifié 1 fois.
manuel001

Message par manuel001 »

Vraiment décevant .... limite films de potaches, sympa la tronche des aliens
( top originalité !!! )... pas envie d'en dire plus .... une resuçée avec quelques bonnes idées .... :?
tomfincher

Message par tomfincher »

Je ne m'attendais pas à ce que ce film divise autant ! :o
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

tomfincher a écrit :Je ne m'attendais pas à ce que ce film divise autant ! :o
C'est Defest et moi qui avons raison ! :D
antropophagus

Message par antropophagus »

Un excellent film tout simplement. Contrairement à Superfly je trouve que la principale qualité du film est son ambiance sérieuse (oserai-je "réaliste" :D) du début à la fin. On est pas là pour rigoler et ça fait du bien. Le réal a bien su contourner les évidentes limitations budgétaires pour se concentrer sur l’essentiel : taper là où sa fait mal, chercher l’efficacité à tout prix. En ce sens c’est une franche réussite au même titre que le 1er Blair Witch, même si on se doute qu'il n'aura pas le même impact.
Man-eater
cheapisgood

Re: Altered - Eduardo Sanchez (2006)

Message par cheapisgood »

Je rejoins le camps de ceux qui ont trouvé ça très bon et je toise les autres ! Kamoulox ! :mrgreen:
Les chats sont des cochons !
Image
Et moi aussi !
"Fais péter tes films de cul!"
Force Bleue

Message par Force Bleue »

Pas mal ce film, une bonne ambiance qui rentre directe dans le vif du sujet et quand on n'a jamais entendu parler du film (ce qui était mon cas), on se demande un peu à quoi on a affaire au début (un animal mutant, une chasse à la galinette cendrée...)
Bon j'avoue que le look des zitis est quand même bizarre (On a peine à croire qu'ils sont juste venu nous étudier avec des dents pareil)
Interdisons les signatures!
niko13

Re:

Message par niko13 »

Dragonball a écrit :
tomfincher a écrit :Je ne m'attendais pas à ce que ce film divise autant ! :o
C'est Defest et moi qui avons raison ! :D
Chic, on va former un club !
Parce que moi aussi j'ai bien aime cette sympathique serie B.

En plus, je n'avais rien lu sur le sujet, donc j'ai ete surpris lorsque [SPOILER]la menace s'est averee etre extraterrestre alors que j'etais persuade de mater un film de loup-garou.[/SPOILER]
Bien nerveux des le depart, malgre une bonne grosse baisse de rythme a un moment, le film est tres sympa et visuellement reussi (sacres maquillages !!). Les acteurs sont corrects, y'a pas non plus de quoi crier au scandale.
Les scenes supplementaires (vues sur le DVD Z1, avec sous-titres canadiens chum !) epaississent un peu les personnages, mais auraient encore ralenti le rythme, gros dilemne pour le realisateur je pense.

Donc, bien aime, une bonne decouverte (impression renforcee par le fait que je ne savais rien du film). A voir ! :wink:
What the fuck did I do ?
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

En ce moment, c'est un peu la fête aux avant-premières sur Devildead ! Cette fois-ci, c'est Antoine Rigaud qui s'y colle et nous parle donc du disque Français de ALTERED :
http://www.devildead.com/indexfilm.php3 ... ivants-dvd
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Jeu concours pour gagner des DVD Altered :
http://www.devildead.com/indexnews.php3?NewsID=5157
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Attendu depuis des lustres en VF (le Z1 étant dispo depuis un baille) j'espèrerais une sortie Française, finalement la patience a payer et je rejoins le groupe des 3 ou 4 pour dire tous le bien que je pense de cette excellent film.

Un Spectacle qui respect définitivement le bon gros mordu de fantastique Hard Gore que je suis :D

Ok sa torpille un petit peu du coté d'X-files (la version Hard d'un Fire in the Sky), et ont sait aujourd'hui qui de Myrick ou Sanchez apportais cette touche d'humour-gore. Le film est bourré de qualités :
- du rythme, et oui un hui-clos sa en a parfois :mrgreen:
- de l'action, la séquence de chasse du début qui utilise magnifiquement le 5.1 (sur la VO en tous cas, car pas vu en VF pour l'instant)
- des maquillage a l'ancienne (du latex qui va faire plaisir a certain)
- les acteurs donne tous et sa se vois a l'écran.
- l'ambiance que se soit dans les bois, ou bien dans cette baraque un plein forêt.
La monté d'adrénaline est bien assurer du tous bon. Vu et largement approuvé.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Répondre