Transformers 2 - Michael Bay (2009)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

mercredi
DeVilDead Team

Re: Transformers 2 - Michael Bay (2009)

Message par mercredi »

Dragonball a écrit :Disons que lorsqu'on va voir "Transformer 4", on sait à l'avance que l'on ne va pas assister à un spectcle très intello, surtout vu la gueule du premier film.
En effet mais, comme tu le stipules, le spectateur s'attend à assister à un spectacle non à une bouillie infâme d'images et de dialogues abscons.
Il s'agit de susciter un certains nombres d'émotions (consensuelles ou non, peu importe) et non de provoquer l'ennui comme ce fut malheureusement le cas ici pour moi. De belles batailles bien rythmées et agencées, une amourette sympa, quelques morceaux de bravoures auraient remportés mon adhésion. Malheureusement, la mise en scène déplorable, les gags pas drôles et une romance exempt d'émotion (un comble) consacrent ce beau ratage.
Mercador

Message par Mercador »

mercredi a écrit :Malheureusement, la mise en scène déplorable, les gags pas drôles et une romance exempt d'émotion (un comble) consacrent ce beau ratage.
Ca a l'air comme le premier donc ! :mrgreen:
Automnes

Message par Automnes »

le spectateur s'attend à assister à un spectacle non à une bouillie infâme d'images et de dialogues abscons.
Bah non plus maintenant, comment s'attendre à mieux de la part de Bay, il fait des videoclips/demo de CGI de toutes façons... :mrgreen:
Ca a l'air comme le premier donc !
Et comme le 3, le 4 etc...Je prends aucun risque en disant ça je crois :lol:
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Fallait pas non plus s'attendre a un énième chefs-d'œuvre du père Bay, on lui avait reproché sont manque d'action et de rythme dans le précédent bein y compense bien dans celui-ci du coup, l'émotion en prend un coup pendant la premier heure ont a l'impression de se taper un film préado en même temps c'est du produit Hasbro :D et cette camera qui tourne a n'en plus finir, fera passer Russel Mulcahy pour quelqu'un de raisonnable dans sa mise en image :mrgreen:
Spoiler : :
Faudra attendre la mort d'Optimus Prime pour que l'action suscite un minimum d'émotion et le comeback de John Turturo pour obtenir un peu de l'humour qui débordait sur le premier.
Un spectacle total pour qui veut se voir de gros robot se taper sur la gueule en milieu urbain ou rurale (bien TOP le Devastator sur la pyramide) ILM c'est complètement lâcher. Encore un film qui sera hautement attendu par les installation home cinéma :@
Du coup y reste plus que G.I. Joe pour peut-être remporter la mise, au niveau critique et publique...?? Rendez-vous dans un mois :D
Modifié en dernier par comte vonkrolock le dim. juil. 05, 2009 1:35 pm, modifié 2 fois.
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

comte vonkrolock a écrit :Faudra attendre la mort d'Optimus Prime pour que l'action suscite un minimum d'émotion
gâche pas tout !
comte vonkrolock a écrit :Du coup y reste plus que G.I. Joe pour peut-être remporter la mise, au niveau critique et publique...?? Rendez-vous dans un mois :D
alors là, clairement, ce sera sans moi.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Dsl je devais le mettre en spoil je fait ça ilico presto même si le mal est déjà fait... encore dsl :oops: :oops: :oops:
Duncan Idaho a écrit :
comte vonkrolock a écrit :Du coup y reste plus que G.I. Joe pour peut-être remporter la mise, au niveau critique et publique...?? Rendez-vous dans un mois :D
alors là, clairement, ce sera sans moi.
J'ai été voir Transformers 1 et 2, un truc que jamais j'aurais du franchir les portes d'une salle obscure. Donc logiquement GI JOE s'est inévitable pour moi :mrgreen: )8
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Mercador

Message par Mercador »

Duncan Idaho a écrit : alors là, clairement, ce sera sans moi.
C'est mot pour mot ce que tu m'as dit il y a quelques mois lorsque j'évoquais la sortie prochaine de Transformers 2 ! :mrgreen:
Duncan Idaho

Message par Duncan Idaho »

ouais, un instant de faiblesse, ça peut arriver aux meilleurs d'entre-nous, non ?
Et puis, autant transformers ça me rappelle quelque-chose de mon enfance, le samedi en fin d'après-midi, et des jouets à Noël, autant GI Joe je n'y ai jamais joué enfant, alors je m'en cogne.
Jérôme

Message par Jérôme »

j'adore le Numéro avec l'écurieul à central park :D
Sa place est dans un Blu-Ray !
Superfly
Modérateur

Message par Superfly »

SPOILERS

Un film ultra bordélique (putain l'histoire fuse de partout) avec son gros lot de bastons en tout genre. Mais malheureusement c'est beaucoup de préliminaires pour une éjaculation rapide. Comme à la fin sam qui met 3h pour aller rejoindre Prime, le réanimer et soudain le Déchu lui pique la dague en 30s, il part remettre en marche sa machine que pulvérise Prime en 2 coups. Tout ça pour être torché en moins de 4minutes. Un peu les boules.
Donc en dehors de ça, le film rempli son contrat. C'est débile, les filles sont des salopes, l'armée c'est top et faut leur péter la gueule à ces enculés de robots. J'ai bien compris ? :D
Superwonderscope
DeVilDead Team

Message par Superwonderscope »

Michael Bay dit que son Transformers : revenge of the fallen n'est pas bon, mais c'est pas de sa faute, c'est celle d e la grève des scénaristes où il n'a eu que trois semaines pour pondre le sujet. sacré Michael.

http://www.hollywoodreporter.com/heat-v ... ers-164725
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
Machet

Message par Machet »

Je viens d'en voir quelques minutes à la télé. §£

Strictement incompréhensible, une vraie bouillie visuelle. Le jeune héros est attaché et se fait tordre la bouche par deux petits robots. Mais des gros robots défoncent les murs et entrent dans la pièce. Et là le gars n'est plus attaché mais en train de courir (?????). Les deux petits robots ne sont plus là (?????) et on ne sait pas comment il s'est détaché... (????) puis le héros est dans sa voiture jaune (qui, quoi, où, comment ?????) puis court dans une forêt (?????) au milieu de robots qui se tapent dessus de la façon la plus confuse possible (Cgi dans tous les sens, on ne sait pas qui est qui et qui fait quoi). Puis le jeune échappe au truc en sautant dans sa voiture qui apparaît à nouveau (????). Rien pigé ! Dans la scène j'ai oublié de dire qu'il m'a semblé avoir aperçu Megan Fox... pour ajouter à la confusion.

Du cinéma bruyant et tape à l'oeil, avec une totale incapacité de mise en scène, avec un humour de beauf américain et qui prend très au sérieux son récit incompréhensible et débile... et qui oublie complètement le public à qui il est sensé s'adresser... c'est à dire aux enfants ou grands enfants. §£

Au moins les séries B des années 50 avec ses extra-terrestres et ses militaires (soit la mème chose qu'ici) avaient le mérite d'être limpides et compréhensibles par les enfants. Là très franchement, je ne vois pas à qui le cinéma de Michael Bay s'adresse. Mais que c'est con, mais que c'est con. Et Hollywood met des centaines de millions de dollars là dedans et valide ça ?! )8
Il y a un p'tit détail qui me chiffonne
bluesoul

Message par bluesoul »

. Et Hollywood met des centaines de millions de dollars là dedans et valide ça ?! )8
'Ben, le probleme est que c'est "approuve" par le public, cqfd... )8 :roll:

Je crois que les Transformers sont dispo sur prime, je re-essayerais peut-etre a l'occaz.

(Perso, pour l'instant j'ai pas depasse la moitie du premier, pas depasse les premieres 20 - 30 minutes du deuxieme et me suis limite aux trailers des zodes 3 et 4...qui m'ont file resp. mal aux yeux et a la tete... §£ D'ou impression que ca empire mechamment sur la longueur...)
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
Répondre