En général, les collections "kiosque" proposent les disques commercialisés auparavant. Là, tous les disques annoncés sont déjà disponible en DVD depuis longtemps au Japon. Néanmoins, la plupart des titres sont aussi dispos en dehors du Japon donc en dehors du prix (et encore ?) et du fascicule, le mieux est peut être de lorgner vers les Etats-Unis pour des titres comme MATANGO, FRANKENSTEIN CONQUERS THE WORLD, les GODZILLA, ATARAGON, etc... Les films sont sous-titrés en anglais. Pour exemple, MATANGO est sorti au Japon en DVD il y a six ans. Media Blasters a sorti le film aux USA il y a quelques années de cela et a repris au passage tous les suppléments : commentaires audio, interview, etc... Il n'y a qu'une poignée de titres qui vont poser problème car ils ont mal été édités hors du Japon et, à mon avis, ça ne concerne que certains Godzilla ou bien quelques rares inédits hors du Japon.
Tout ca est totalement correct.
Le cote attirant de la chose est notamment...le prix, bien sur. Les Godzi fleurtent avec 2+ fois le prix kiosque (3800-4500 Yen au lieu de 1990) sur Amazon.co.jp. L'amateur (ou son porte-monnaie) apprecieront.
Certains films existent (notamment) aux USA. Mais, la ca devient le parcours du combattant entre les VO, version doublee (tres folkloriques pour certaines

), les version remontees, voire mechamment estropiees (p.ex. Raymond Burr dans Godzi??

), sans compter les versions techniquement m... car dans le domaine public aux States. Mais, oui, effectivement les belles versions existent aux USA et valent la peine.
Bizarrement, si je me rappelle bien certains titres sont sortis en France, et sont encore parmis les meilleurs pour le respect du contenu (le cote technique des galettes, je me rappelle plus).
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.