Du lourd en janvier en bluray chez Criterion avec "8 1/2" de Fellini (qui sort à peine en France en dvd ces jours-ci : bravo gaumont ! ) et "Paris Texas" de Wenders !
Les annonces de sorties de classique pour 2010 tendent à se précipiter tant et si bien qu'il en devient presque difficile de suivre ; avec sur digital bits, par exemple, l'annonce de la sortie d'un coffret regroupant trois films importants de Rossellini : Rome ville ouverte, Paisa, Allemagne année zéro !
Vu sur Digital Bits : nouvelle salve de bluray annoncée chez Criterion pour septembre, avec "La ligne rouge" de Terrence Malick, "Furyo" d'Oshima et "Charade" de Stanley Donen !
Pas de sous-titres français sur les Criterion en effet, mais des sous-titres anglais c'est sûr à 99% (à ma connaissance, je n'ai jamais rencontré un DVD Criterion sans sous-titres anglais).
En dehors d'un chien, un livre est le meilleur ami de l'homme. En dedans d'un chien, il fait trop sombre pour lire. - Groucho Marx
J'ai le DVD de Robocop édité chez Criterion, et il est sans sous-titres.
Si il y a les sous-titres anglais, c'est toujours ça de pris, surtout pour un film dont la prose est primordiale.
The Thin Red Line sort en DVD et Bluray.
Vu sur digital bits : Criterion continue à impressionner avec ses sorties bluray. Pour cet hiver : "Robinson Crusoe On Mars", ainsi que les Samuel Fuller "The Naked Kiss" et Shock Corridor" !