Night of bloody horror (Joy N. Houck Jr, 1969)

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
drummonde
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Night of bloody horror (Joy N. Houck Jr, 1969)

Message par drummonde »

Image Image

Image

Night of bloody horror.

USA-1969

De Joy N. Houck Jr.

Avec Gerald Mc Raney, Gaye Yellen, Herbert Nelson.

Après avoir couché avec son fiancé sans l'accord de ses parents, une jeune fille va se confesser. Au lieu de l'absoudre de ses péchés le prêtre lui enfonce une aiguille dans le visage. On suspecte Wesley Stewart (selon imdb) / Westley Sewart (selon les sous-titres de la vhs française), un garçon qui a tué son jeune frère plusieurs années auparavant.

Petit classique de l'exploitation de son époque, Night of bloody horror est un thriller horrifique dans la lignée des films de psycho-killers 60's, sous l'influence directe du gros Alfred et de son avatar farceur, le bien nommé William Castle.

Joy N. Houck Jr, réalisateur de La Nouvelle Orléans (il y tourna La nuit de l'étrangleur un 72, sur fond de meurtre et de racisme), n'a pas le talent des messieurs susnommés et ne cherche de toute façon pas à amuser la galerie.

On suit donc ce garçon tourmenté dont les petites amies successives se font trucider :

1) se faire arrêter-plusieurs fois

2) se faire relâcher-idem

3) se faire engueuler par sa mère- et vice-versa- plusieurs fois

4) se faire emmerder et bastonner dans les bars- deux fois !!

... et ainsi de suite.

Le film est surtout connu aux states pour ses effets visuels psychédéliques curieux qui ont peut-être fait sensation à l'époque et qui cherchent à montrer la folie du personnnage.

Une petite ambiance macabre dans les dernières minutes et des meurtres sanguinolents aussi ratés que dans Blood feast méritent-à peine-qu'on se procure la galette sortie aux USA et dispo pour une poignée de dollars.

D'ailleurs les affiches splendides d'époque n'ont pas été reproduites ... contrairement à la vhs française sortie vers 1982-avec des STF douteux et mal fichus.

Film inédit en salles en France.

Sorti en double programme aux states avec "Women and bloody terror" (sorti en France sous le titre "Elle ne pense qu'à ça" ) :

Image



Image
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
Répondre