Chronicles of Riddick / Les Chroniques de Riddick [2004] David Twohy, avis p7 et +
Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team
-
- DeVilDead Team
Re: PITCHBLACK 2 : Chronicles of Riddick [2004]
Sait on quels montage(s) on a sur les BluRay UK et FR ? STF sur les bonus ?
La durée indiquée pour le bluray européen est bien 134 minutes, c-a-d celle du director's cut ; il est testé en néerlandais ici.
http://www.dvd-home.nl/review/brhd/pitchblack2BD.htm
Je n'y comprend goutte, mais il y a bien les vf et les stf au moins sur le film... Je n'ai pas l'impression qu'il y ait le theatrical cut sur ce bluray européen, mais c'est à vérifier...
Je n'y comprend goutte, mais il y a bien les vf et les stf au moins sur le film... Je n'ai pas l'impression qu'il y ait le theatrical cut sur ce bluray européen, mais c'est à vérifier...

-
Comme ça a toujours été le cas, la VF est bien dispo sur l'édition DC Collector 2 DVD, la version cinéma étais vendu a part en édition simple...Manolito a écrit :La durée indiquée pour le bluray européen est bien 134 minutes, c-a-d celle du director's cut ; il est testé en néerlandais ici.
Concernant le BR le seul a proposé les deux montages est hors Europe.
Le problème aujourd'hui a l'air du tous numérique c'est qu'on nous met de tous et n'importe quoi du coup difficile de faire la différence entre les divers éditions

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.
Snake Plisken Escape from NY

J'avais trouvé que le premier était une exellente surprise mais les Chroniques de Riddick ... La seule fois que j'ai quitté une salle de cinéma alors que le film n'était pas terminé 

Re: Chronicles of Riddick [2004] David Twohy, avis p7 et +
Revu sur le bluray US (en director's cut), copie hd 2.35 sans souci, la même chose que le souvenir que m'avait laissé le hddvd, à savoir de la belle hd soignée, qui fait plaisir. Seul petit pépin, les petites sautes d'images lors des inserts du director's cut. Bande son dts master anglaise qui sans surprise, envoie la sauce. Avec STF.
Soit dit en passant, le director's cut s'avère indispensable pour un film plus riche, plus cohérent et surtout plus clair. Dans cette version, "Les chroniques de Riddick" s'avère toujours plaisant, un blockbuster hors du commun, avec un scénario tout à fait correct, qui sent la vraie passion de la SF, l'envie d'en donner beaucoup au spectateur au risque d'être un peu bourratif.
Soit dit en passant, le director's cut s'avère indispensable pour un film plus riche, plus cohérent et surtout plus clair. Dans cette version, "Les chroniques de Riddick" s'avère toujours plaisant, un blockbuster hors du commun, avec un scénario tout à fait correct, qui sent la vraie passion de la SF, l'envie d'en donner beaucoup au spectateur au risque d'être un peu bourratif.
va falloir que je lise bien ce que le director's cut a dans les scenes.. car ce film, grâce à feu dvdrama qui avait parlé en moult bien du dvd Z1 DTS de Pitch black, je l'ai vu Day one au cinéma.
j'ai revu cette semaine, car j'en avais marre de le voir tourner chez Emmaus et reste figé 15mn chaque fois de passage
, et le final que j'ai vu du dvd z2... et ben c'était pas vraiment ça au cinéma
. là on finit avec une phrase de Riddick sur le mérite façon nécro,.. alors qu'au ciné je suis quasi sûr qu'il ne parlait pas, crevé de son exploit, et le plan d'après y'avait la voix off de l'élémentarienne qui commentait un nouveau règne, avec un ciel garni de vaisseaux qui repartaient
je viens de revoir moviecensorship .. cocasse.. j'ai pourtant vu le dvd director's cut, et y'avait pas la fin avec le plan des vaisseaux. mais ils ne disent pas si c'était présent dans la version cinéma.. à supposer que non pourtant, si le director's cut n'était qu'en dvd
j'ai revu cette semaine, car j'en avais marre de le voir tourner chez Emmaus et reste figé 15mn chaque fois de passage

je viens de revoir moviecensorship .. cocasse.. j'ai pourtant vu le dvd director's cut, et y'avait pas la fin avec le plan des vaisseaux. mais ils ne disent pas si c'était présent dans la version cinéma.. à supposer que non pourtant, si le director's cut n'était qu'en dvd

Je ne comprends pas ce qui ne te paraît pas clair sur movie censorship : la fin de la version ciné est plus longue dans la version cinéma, ils disent bien qu'il y a effectivement le plan avec le vaissseau en plus.
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=1895
""You keep what you kill." is said by Vaako in the TV, by Riddick in the DC. The DC ends with this sentence right away.
The TV presents us shots of Riddick, Aereon and a throne room full of of Necromongers. After Aereons voiceover we are treated to another shot of New Mecca and the energy ball sinking back into the giant column. "
https://www.movie-censorship.com/report.php?ID=1895
""You keep what you kill." is said by Vaako in the TV, by Riddick in the DC. The DC ends with this sentence right away.
The TV presents us shots of Riddick, Aereon and a throne room full of of Necromongers. After Aereons voiceover we are treated to another shot of New Mecca and the energy ball sinking back into the giant column. "
bon alors tout va bien
, j'interprétais TV pour diffusion cable/télé.. 

Oui, leur présentation n'est pas claire, mais ce qu'ils appellent la version TV est la version ciné (PG13)...
TV= Theatrical Version 

-
Quel tueur ce FlytagFlytag a écrit :TV= Theatrical Version

Toi t'est un flic..? Non j'uis un con.

-
Vu sur Prime (Japon)....
...Apres tout le monde.
Je connaissait Pitch Black que j'avais vu a la tele (Europe ou Japon me rappelle plus) et ne n'avais pas ete plus impressionne que ca par un petit metrage assez roublard qui me paraissait essentiellement avoir ete tourne dans une carriere mais parvenait a cacher le cote budget de misere par des astuces visuelles. Pas plus marque par le perso de Riddick (ou le reste du cast non plus) et toujours assez perplexe par l'aura "culte"(?) / "petit classique"(?) dont semble beneficier le metrage.
Je tombe sur "Riddick" dans mon feed Prime et me dit que je vais lui redonner une chance...pour me rendre compte qu'il s'git en fait de Chronicles of Riddick. 'Bon, pourquoi pas?
Bilan: bein aime en fait (et a ma grande surprise).
D'abord c'est plus ambitieux (et frique
) visuellement et on essaye de creer un univers plus etendu qu'une simple planete sombre avec des stremons qui en veulent a une bande de pequenots.
Visuellement, j'ai pense tant a Dark City (1998) qu'au Harkonnen de Dune (1984) version Lynch. Pas mal. Pour l'ambiance generale par contre, j'ai BEAUCOUP pense a...Sapce Adventure Cobra TV (1982). On retape un peu le perso principal et ca fait tres l'univers sans foi ni loi et les aventures parfois picaresques, parfois sombres du heros invente par Terasawa. Nan, vraiment un peu l'impression d'avoir vu l'arlesienne de l'adaptation en live de l'anime.
Aussi, en plus du design bien aime les SFX qui--surprise--tiennent encore plutot bien la route 20 ans apres. De nouveau, il y a un cote Manga / BD (surtout tendance Metal Hurlant) un peu surannees, genre annees 70s qui marche plutot bien.
Bon, est-ce que tout est parfait? Nan, faut pas deconner non plus.
Le debut a quelques combats ou ca flashouille mechamment et non seulement je comprends pas ce qui se passe, mais j'ai literalement l'impression d'etre en train de taper le celebre episode de Pokemon qui a donne des crises d'epilepsies aux tetes blondes de l'archipel.
Sans dec', les prmieres 20 minutes fatiguent vraiment les yeux et j'avais envie de laisser tomber. Au passage, il me semble que de ce cote-la j'avais deja des problemes avec Pitch Black et ses effets visuels / d'eclairages.
Apres, heureusement, le real laisse tomber l'astuce et ca passe comme une lettre a la poste.
Autres scories: autant Vin Diesel (que franchement j'ai tendance a trouver plutot "beauf" comme acteur) colle au perso, autant il roule parfois un peu trop des mecaniques et joue les postures a la c.n. Il tient le perso, pas besoin d'en rajouter une couche non plus.
Au final, LE truc qui m'a fatigue le plus en fait, et c'est tres c.n je sais: c'est le nombre de fois que Diesel...enleve et remet ses foutues lunettes de soudeur.
C'est vrai quoi, plusieurs fois il semble les enlever juste...pour les remettre???
Au final, pas vraiment compris a quoi elles servent ou si les garder sur le pif (ou les enlever) sert a quelque chose et si oui...a quoi??
M'enfin, tripoter autant ses binocles, ca tient plus du TOC (tic obsessionel compulsif) qu'autre chose et n'a fondamentalement rien de cool en ce qui me concerne. A ce stade, il pourrait pas fumer des cigares comme Cobra et laisser ses lunettes tranquilles?
M'enfin, je chipote et je crois qu'on tient avec Riddick le meilleur perso de Diesel, a des annees lumieres de "Bisounours" Torretto et "Beauf" XXX.
Recommande.
...Apres tout le monde.

Je connaissait Pitch Black que j'avais vu a la tele (Europe ou Japon me rappelle plus) et ne n'avais pas ete plus impressionne que ca par un petit metrage assez roublard qui me paraissait essentiellement avoir ete tourne dans une carriere mais parvenait a cacher le cote budget de misere par des astuces visuelles. Pas plus marque par le perso de Riddick (ou le reste du cast non plus) et toujours assez perplexe par l'aura "culte"(?) / "petit classique"(?) dont semble beneficier le metrage.
Je tombe sur "Riddick" dans mon feed Prime et me dit que je vais lui redonner une chance...pour me rendre compte qu'il s'git en fait de Chronicles of Riddick. 'Bon, pourquoi pas?
Bilan: bein aime en fait (et a ma grande surprise).
D'abord c'est plus ambitieux (et frique

Visuellement, j'ai pense tant a Dark City (1998) qu'au Harkonnen de Dune (1984) version Lynch. Pas mal. Pour l'ambiance generale par contre, j'ai BEAUCOUP pense a...Sapce Adventure Cobra TV (1982). On retape un peu le perso principal et ca fait tres l'univers sans foi ni loi et les aventures parfois picaresques, parfois sombres du heros invente par Terasawa. Nan, vraiment un peu l'impression d'avoir vu l'arlesienne de l'adaptation en live de l'anime.
Aussi, en plus du design bien aime les SFX qui--surprise--tiennent encore plutot bien la route 20 ans apres. De nouveau, il y a un cote Manga / BD (surtout tendance Metal Hurlant) un peu surannees, genre annees 70s qui marche plutot bien.
Bon, est-ce que tout est parfait? Nan, faut pas deconner non plus.
Le debut a quelques combats ou ca flashouille mechamment et non seulement je comprends pas ce qui se passe, mais j'ai literalement l'impression d'etre en train de taper le celebre episode de Pokemon qui a donne des crises d'epilepsies aux tetes blondes de l'archipel.

Apres, heureusement, le real laisse tomber l'astuce et ca passe comme une lettre a la poste.
Autres scories: autant Vin Diesel (que franchement j'ai tendance a trouver plutot "beauf" comme acteur) colle au perso, autant il roule parfois un peu trop des mecaniques et joue les postures a la c.n. Il tient le perso, pas besoin d'en rajouter une couche non plus.
Au final, LE truc qui m'a fatigue le plus en fait, et c'est tres c.n je sais: c'est le nombre de fois que Diesel...enleve et remet ses foutues lunettes de soudeur.
C'est vrai quoi, plusieurs fois il semble les enlever juste...pour les remettre???

Au final, pas vraiment compris a quoi elles servent ou si les garder sur le pif (ou les enlever) sert a quelque chose et si oui...a quoi??

M'enfin, je chipote et je crois qu'on tient avec Riddick le meilleur perso de Diesel, a des annees lumieres de "Bisounours" Torretto et "Beauf" XXX.
Recommande.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.