A cross the universe (Justice) - R. Gavras, So Me & Justice

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
DPG

A cross the universe (Justice) - R. Gavras, So Me & Justice

Message par DPG »

Docu sorti en DVD sur la tournée US de Justice l'an passé. On suit donc le groupe pdt 3 semaines à travers les States. Très peu d'images de concert (le livret précise que ce n'était pas le but et qu'il y a le CD live pr ça), bp d'images de loges, de bus en tournée, d'aftershows ici ou là.

J'ai trouvé ça nullissime. Le docu dure une heure et ne propose strictement RIEN. On n'a aucun point de vue sur rien, toutes les séquences ou presque sont totalement inintéressantes. Même pris sous l'angle du "film de vacances de potes" c'est le néant. Les deux membres du groupe (surtout Gaspard) passent à peu près pour deux parfaits connards d'un bout à l'autre, imbus d'eux même, prétentieux, arrogants, sans aucun recul ou second degré. Le docu en lui même est creux, part ds tous les sens, ne semble jamais savoir où il va. On tente parfois d'aérer tout ça avec le personnage du Tour manager qui s'avère être encore plus débile que les deux musiciens. Je pense qu'il y a une part de jeu, d'image, de calcul dans tout ça, mais même sous cet angle, c'est totalement raté. Ne comptez pas vous rattraper avec les quelques rares séquences '"live" car 80% d'entre elles sont totalement inaudibles sur le plan sonore.

Au milieu de cette bouillie filmique, on peut sauver le personnage du chauffeur de bus, le seul à amener quelques grammes de finesse et de poésie à l'ensemble. Allez, à la limite, ya deux trois passages sur scène qui sont sympa, notamment le final, monté sur "Love me, please love me" de Polnareff. Mais bon, ça fait qd meme TRES peu sur la durée, et je me suis vraiment fait violence pr aller au bout du truc...

Image
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
vandammage

Re: A cross the universe (Justice) - R. Gavras, So Me & Justice

Message par vandammage »

vu en avant premiere au ciné, j'avais aussi trouvé ça assez nul. Les deux musiciens s'avérant être de parfaits abrutis, des ados qui s'imaginent punk..

Et effectivement les séquences live auraient pu apporter un peu de puissance au docu, mais filmées au portable et inaudibles elles n'ont absolument aucun intérêt.

le néant... 0
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

Je vous trouve bien dur les amis. Je précise que je ne suis pas fan du tout de Kourtrajmé mais ce docu m'a bien fait marrer. A la base je crois savoir que les mecs de Justice ont laissé carte blanche aux deux autres pour le faire et qu'ils ont été les premiers atterrés par le résultat.

Le "concept" du truc (le mot est peut être un peu fort) est de torpiller le film de tournée classique pour en faire un truc autre pipauté de A à Z (de manière très voyante) n'offrant volontairement rien d'intéressant (discussion, musique), faisant passer les musiciens pour des camés complètement à côté de leur pompes et ne s'intéressant qu'aux personnages très secondaires de la tournée (chauffeur, tourneur).

De ce point de vue, on ne peut que saluer la totale réussite du projet :mrgreen: . Entre les passages de baston, de groupie qui prennent quasiment feu sous le regard de la caméra (à voir pour comprendre, même si tout est sans doute fake), l'air ahuri des deux de Justice et des sous intrigues elles aussi sans doute scénarisées, c'est en effet n'importe quoi.

Attendez vous donc plutôt à voir un sous Jackass volontairement débile qu'à un vrai docu, sinon vous allez comprendre votre douleur
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
DPG

Message par DPG »

Robert Zdar a écrit : Le "concept" du truc (le mot est peut être un peu fort) est de torpiller le film de tournée classique pour en faire un truc autre pipauté de A à Z (de manière très voyante) n'offrant volontairement rien d'intéressant (discussion, musique), faisant passer les musiciens pour des camés complètement à côté de leur pompes et ne s'intéressant qu'aux personnages très secondaires de la tournée (chauffeur, tourneur).
Bon, à ce moment là, oui, on est d'accord, si leur but était de faire de la merde de A à Z, le résultat atteint pleinement les objectifs ! :@

Maintenant, pt on parler de réussite pour autant, libre à chacun de voir !
"J'ai essayé de me suicider en sautant du haut de mon égo. J'ai pas encore atteri... "
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

J'ai le DVD depuis quelques temp et, ça va peut être vous paraitre bizarre, mais moi, je l'ai acheté pour les extraits de concerts live !

Si si ! :mrgreen:

C'est si catastrophique que ça ?

Sinon pour se rendre compte de niveau de conneries des petits bourgeois de Koutrajmé, vous pouvez matter leurs faux le droit de savoir sur le net.

C'est tout juste et Charles Villeneuve a bien du se marrer en acceptant de s'auto pardoier pour ces abrutis ! (Gonfler le mec ! :shock:)
DPG

Message par DPG »

Si tu l'as acheté pr les extraits de concert, tu vas juste avoir envie de te pendre, hormis les 5 dernières minutes du docu, le reste est totalement inaudible ! )8
Dragonball
Localisation : Dans un Bunker avec Playboy, une Dreamcast et un M16

Message par Dragonball »

Ah ok ! :D

Hey ben, heureusement qu'un CD live accompagne le DVD ! )8
Robert Zdar

Message par Robert Zdar »

A mon avis il s'est déjà pendu :-D
"Regarde moi avec ma cocaïne !!!" Robert Zdar in "Heat Street"
Répondre