Julien et Lisa sont mariés, ont un enfant et semblent heureux. Pourtant, un jour leur vie bascule lorsque Lisa est arrêtée et emprisonnée pour meurtre. Persuadé de son innocence, Julien va tout faire pour la faire évader.
Tiens, il semblerait que ce petit film soit passé inaperçu sur devildead ?
Vu à l'époque au ciné et c'est pour moi LA grosse surprise de 2008. Ca partait assez mal pourtant avec un pitch des plus banal. Tout en sobriété et en efficacité Cavayé (dont c'est le 1er film) transcende une histoire simple et signe un film incroyablement tendu, qui est autant un thriller qu'une romance déchirante (le couple Lindon/Kruger est magnifique, superbement dirigé). Et ce qui fait plaisir c'est qu'après 5mn d'exposition (tétanisante scène de l'arrestation), la machine est lancée pour 1h30 d'efficacité trop rare aujourd'hui au cinema. Pour un premier film on est loin d'un Chrysalis ou d'un Marchal (il est dans le film) pataud qui digère mal ses influences américaines. Il doit être jaloux.

Juste un petit défaut, on sait dès le début que Lisa est innocente, c'est selon moi un peu hors sujet, comme s'il fallait justifier les actions de son mari. Laisser planer le doute aurait été plus judicieux, au moins jusqu'à la fin du film.
Le DVD est pas mal, un making-of de 26' super bien foutu et instructif, un court-métrage de Cavayé et un comm audio.
Un réal à suivre dont j'attends le prochain film avec impatience !