Beaucoup se demandais comment allait se débrouiller le distributeur française pour éviter les jeux de mots débile à l'occasion de la sortie de Saw 6, et bien la réponse est tout simplement qu'il va lui même en faire des caisses !
Pour ce concour lancé avec Allociné qui va permettre à tout les excités de Photoshop de s'en donner à coeur joie !
ils sont assez drôles, ils ont mis un paquet de saucisses dans les lots a gagner.
- un Coffret DVD collector de la saga SAW (contient SAW1, SAW2, SAW3, SAW4,
SAW5) d’une valeur unitaire de
- un jeu vidéo SAW d’une valeur unitaire de 60 euros
- deux places de cinéma d’une valeur unitaire de 9 euros
- un goodies du film d’une valeur unitaire de 20 euros
- une affichette 40x60 du film d’une valeur unitaire de 10 euros
- un paquet de saucisse d’une valeur unitaire de 6 euros
oui, en plus la blague commence sérieusement à devenir lourdingue... donc...
surtout, que l'année prochaine rebelotte avec saw7, avec les même lot ou la saucisse sera remplacé par des chaussettes ( ba oui...blague oblige) et que l'intégrale bluray sortira aussi avec les 7 films pour le prixs des 4 etc... donc...
aucun interet tous ces concours, intégrale etc....
Démarrage douloureux aux USA pour "saw VI", avec "seulement" 15 millions de dollars pour son premier week end, en partie à cause de la concurrence ravageuse de "Paranormal activity" qui se classe premier pour le week end de Halloween. Pour mémoire, à la même date, "Saw V" avait fait son premier week end à 30 millions de dollars !
De toute façon, je pense qu'il n'y a pas de doute quand au fait que cette franchise finira tranquillement ses jours en DVD. Après, à partir de quel "épisode" celà aura lieu, ça, j'en sais rien !
En totu cas même si les chiffres cinéma devaient s'avérer relativement décevant pour ce nouvel opus, je suppose qu'ils retenteraient tout de même le coup au moins une ou deux fois au ciné avant le passage DTV ....
Oui enfin on parle de 15M$ en un week end. Je pense qu'on est encore très loin d'envisager des suites en DTV ! Sauf erreur, je crois que le coût de production de SAW VI, c'est 11M$ de dollars...
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Ca va se rattraper, là, le démarrage, c'est seulement le premier week-end.
Pour rappel, tout le monde semblait enterrer pas mal de films qui se sont révélés, au final, plus que rentables. Le cas de VENDREDI 13, dernièrement, je crois, qui suscite donc une suite.
Manolito a écrit :"Vendredi 13", ça avait plutôt été le contraire : un démarrage du feu de Dieu et un effondrement vertigineux, record même, dès la seconde semaine...
A un tel point que le film a été bazardé ici de manière très anodine. Il n'en reste pas moins qu'au final, le film fut très rentable.
Tout cela pour dire que dans le cas de SAW VI rentabiliser la moitié de son budget total le premier week-end, c'est à mon avis sûr d'être rentable à l'arrivée de toutes façons.
C'est forcément rentable car le film a été vendu partout dans le monde. En fait, même si le film ne sort pas aux USA, il est déjà rentabilisé!
Par contre, il s'est fait "manger" son public par Paranormal Activity et Cirque Du Freak sortis le même jour. Comme quoi celui-ci est assez volatile en fonction du choix proposé.
Comme la hype est du côté de Paranormal Activity, Saw VI (et sa campagne de pub relativement peu claire, il faut dire...) s'en voit affecté directement. M'est avis qu'il va rapidement dévisser, plus vite que les autres par ailleurs.
Ceci dit, Saw reste la franchise horrifique la plus rentable qui soit à ce jour, et ce toujours pour un coût minimal... donc les sorties cinéma ont encore de beaux jours devant elles (et je crois que Tobin Bell avait signé jusqu'au 7 inclus, prévu pour une sortie sur grand écran). LGF va changer son fusil d'épaule, probablement.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?