La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959)

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

rusty james

La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959)

Message par rusty james »

Putain y'a pas de tread sur le plus grand film du monde !! :shock: ...générique de Saul Bass, la musique géniale de Bernard Hermann, le personnage fantôme (p'tain mais quelle classe ce scénario !), la fameuse scène du train à la fin :D ou celle dans les rocheuses, celle de l'avion dans les champs, (y'a que des scènes d'anthologie ou presque de toute façon, c'est drôle : le début ou les flics ne veulent pas croire qu'on l'a soulé :lol: ) etc...
Enfin bref tout le monde connaît le film d'espionnage absolue sort en blu ray 8)) 8)) 8)) 8)) 8))

http://www.blu-ray.com/movies/North-by- ... eview/762/

Vivement également aussi les autres du père Hitchcock qui risquent de bien nous régaler les mirettes en HD ! :P (çà sort quand en France ???)
arioch
Site Admin

Re: La mort aux trousses d'Alfred Hitchcock (1959)

Message par arioch »

Il est déjà disponible depuis la semaine dernière dans les boutiques MK2DVD sur Paris.
"Fuck The World", Rambo
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Le dvd warner était déjà une splendeur, le bluray doit vraiment être... :shock:

Une grande réussite de Hitchcock, effectivement, un de ses tous meilleurs films, l'apogée de sa veine "espionnage" en tous cas. Beau couple, distribution sans faille, scénario impeccable, mise en images éblouissantes et fastueuse, musique inoubliable... Un Classique à la hauteur de sa réputation !
hitcher

Message par hitcher »

Manolito a écrit :Le dvd warner était déjà une splendeur, le bluray doit vraiment être...
Terne, s'il on en croit ce comparatif:
http://www.dvdbeaver.com/film/DVDCompar ... thwest.htm

Y a vraiment une grosse différence de colorimétrie avec le superbe DVD.
Image
Si on m'avait dit qu'un jour le forum Devil Dead tomberait dans les mains de personnes woke et intolérantes. §£
Et pourtant...
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

Comme toujours... Gare aux comparatifs de captures. Nous le savons bien, les sens sont trompeurs, en particulier la vue... :wink: C'est pour ça qu'il est indispensable d'avoir des textes d'accompagnement dans lesquels des spectateurs ayant vraiment vu les disques et bluray dans des conditions de projection donnent leur ressenti. Et ici, il n'y a pas photo... :)

"While colors are more intense on the new 1080P edition - the overall image is quite a bit darker. Blue seems far more predominant than on the previous snapper -cased DVD editions. Never having seen this theatrically I'll have to let the experts debate the correctness of the bolder color scheme. The DVDBeaver ListServ says:

"If memory serves me right .... (which at my age it doesn't always do) ... the colour on the Blu looks a lot like the colour I saw in cinemas. The earlier DVD releases seemed to sport more "natural" colour than I remembered."
(Thanks BR!)

"Yes, Bill I think that's pretty close to theatrical presentations. They seem to have rebalanced the red down the dial to normal - certainly blues look cleaner. My only fear is that it could go too far into the dark range like Warner's awful HD/BD version of Rio Bravo (which is muddy and brown.) But given it's from an 8K pass it should be pretty amazing!"
(Thanks DH!)

"I can anecdotally confirm that the Blu-ray images are accurate (or much more so than the DVD images). I saw the film when it was released, several times when shown in art house cinemas in the 80s, and, most recently, when I saw it in a theater about ten years ago."
(Thanks RB!)

Je l'ai aussi vu en salles, mais il y a plus de vingt ans, alors bon... :D
celia0

Message par celia0 »

Je confirme, l'image est très nette détaillée mais une teinte marron domine le film. Cary grant est maquillé au nutella et le champs de blé dans la scène de l'avion n'est plus jaune mais...marron.
Ce n'est pas un technicolor aux couleurs flashy malheureusement.
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
comte vonkrolock

Message par comte vonkrolock »

Clair que le film est sombre, un véritable choc :shock: )8

J'ai craquer aujourd'hui sûr cette soit disant édition FNAC en BR et que dire si l'image est d'une belle précision particulièrement sur la scène dans le champs et qu'au niveau des couleurs ont y gagne, coté contraste c'est la cata, a comparer le DVD fait office de référence pour moi et comble du comble aucun des nombreux bonus n'est st-fr, incroyable !!!
Les menus en VO alors que la plupart des BR US se permet d'avoir des menus en VF la toute est in english, reste un bel emballage (j'ai vraiment l'impression d'avoir payer le prix fort la dessus :( ) bref une édition qui aurait du être a la hauteur et qui au final est une loose, j'ai presque envie d'aller retourner me faire rembourser mon achat et de garder ce très bon DVD qui date de 2000 mais qui possède encore une très belle image, contraster même si c'est pas de la HD la différence est tellement mini en comparaison de se que j'ai pu voir sur ce BR :shock: :shock: :shock: :shock:

Donc pour résumer l'édition a éviter c'est a la FNAC c'est cher et y sont fait aucun effort au niveau de l'interactivité, pas de sous-titres quelle bandes de nazes ! C'est minable...
Image

L'Édition qui reste finalement la référence, dsl pour le procéder VistaVision mais moi j'aime un peu de clarté et pas regarder un film en poussant le contraste a son un maximum, Hitchcock tournait pas un AVP 2 bon dieu :mrgreen: :
Image
Toi t'est un flic..? Non j'uis un con. :D
Snake Plisken Escape from NY
Manolito
Site Admin

Message par Manolito »

L'absence de STF sur les bonus (confirmé sur les forums dvdrama ou dvdclassik) est effectivement assez :shock:
celia0

Message par celia0 »

Warner assume jusqu'au bout sa politique commencée par le non sous titrage des commentaires audio. Peut considèrent-t-ils que personne ne suit les bonii à l'instar des commentaires audio?
Avis aux nouveaux forumers, il est parfaitement normal voir de santé publique d'envoyer chier manolito au moins une fois.
comte vonkrolock

Concernant le film j'aurais pu nuancé mon propos et dire que l'image en HD est plutôt bien défini et qu'on y gagne sur la couleur (si le contraste est totalement différent) ok. Mais concernant les st c'est un scandale surtout que le documentaire de 39mn déjà présent sur le DVD l'est bien, un comble !
Alors qu'on se retrouve avec un BR bourré de nouveaux documentaires ont a droit a des st Anglais, Allemand, Italien, et même espagnole !!!! :shock: :shock: et oui la branche vidéos de Warner France est bien une branche pourrie... qui sert a quoi ?? Je sais pas emballer le chocolat qui continue a s'empiffrer :mrgreen:
Superwonderscope
DeVilDead Team

North by Northwest - Alfred Hitchcock (1959)

Message par Superwonderscope »

Vu sur le BD Français (édition Fnac avec le livret inclus)... bon, y'a pas à dire, j'ai redécouvert le film.
Comme dit un des réalisateurs d'un des bonus (que crois que c'est C. McQuarrie?), c'est l'un des tous meilleurs Hitchcock.

Pour mémoire : Roger Thornhill (Cary Grant au top) se fait prendre pour un certain Kaplan, espion de son état. Il se fait menacer par un trafiquant de secrets d'états, Townsend (James Mason). Thornhill, ne comprenant rien, finit par etre accusé d'un meurtre qu'il n'a pas commis et s'enfuit, croisant la route de Eve Kendall (Eva Marie Saint) qui se révèle être la compagne de Townsend... mais peut etre plus.

Intrigue complexe, problèmes d'identités, mère possessive... des thématiques Hitchcockiennes concentrées sur 2h18 d'un film spectaculaire, riche en rebondissements, en dialogues fins... des décors sublimes. La scène finale sur le Mont Rushmore vaut son pesant de suspens et de grandiose pour la reconstitution. Si on met de côté des transparences qui font un peu tâche (la scène où Cary Grant conduit saoûl), les effets spéciaux, maquettes gardent un charme incroyable et font illusion.

Que dire d'autre si ce n'est que le film est indispensable et que 50 ans après, il possède un impact toujours aussi important? La musique de Bernard Hermmann, un classique indémodable. Le générique de début qui donne le ton du film. Des scènes culte comme le meurtre aux nations Unies, la poursuite en avion, le Mont Rushmore... mais bon, il y aurait tellement à dire, tant le film est d'(une richesse incommensurable sur tous les tableaux. bref : un achat qui s'impose!

Le BD est d'une excellente facture d'un ooint de vue de la définition. Moi qui avait le seul souvenir du laser Disc PAL (!), j'ai été parfois stupéfait par les couleurs, contrastes, la qualité de la lumière et éclairages... une vraie nouvelle vision de cette Mort aux Trousses dont les qualités m'ont parues encore plus évidentes.
Un bémol : le mixage en Dolby Tru HD 5,1, si la musique possède une ampleur inédite, les dialogues et autres effets sonores m'ont paru disparates et quelque peu superficiels dans leur répartition par canal.

Pa encore vu tous les bonus, par contre.
Oh really? Well then I'm sure you wouldn't mind giving us a detailed account of exactly how you concocted this miracle glue, would you ?
comte vonkrolock

Re: North by Northwest - Alfred Hitchcock (1959)

Superwonderscope a écrit :Pa encore vu tous les bonus, par contre.
Tu va te marrer quand tu va t'apercevoir que tous les bonus oui tous, sont s-t dans toutes les langues sauf le français, un comble pour ce BR. Surtout que le gros making of repris du DVD lui en possédait, reste un très beau packaging....
black-cat666

Message par black-cat666 »

comte vonkrolock a écrit :
Tu va te marrer quand tu va t'apercevoir que tous les bonus oui tous, sont s-t dans toutes les langues sauf le français, un comble pour ce BR. Surtout que le gros making of repris du DVD lui en possédait, reste un très beau packaging....
tu parles de l'édition vendu en exclu fnac ? ou d'une édition import ?
Tzatziki

Message par Tzatziki »

Surtout que le gros making of repris du DVD lui en possédait
les sous-titres, pleeez ? quelqu'un ?
comte vonkrolock

black-cat666 a écrit :
comte vonkrolock a écrit :
tu parles de l'édition vendu en exclu fnac ? ou d'une édition import ?
Peut-être que la version US du BR en possède voir ici mais l'édition FNAC Française de ce BR lui n'en possède pas puisque j'ai pu tester par moi même 8) .
Répondre