Manolito a écrit :Je me range plutôt dans le camps des déçus. Un rythme lent et laborieux, une narration incroyablement confuse, avec une succession de twists finaux abracadabrantes, des emprunts à tour de bras (personne n'a encore cité "Répulsion" ou l'incontournable "Psychose"), pour un film pleins de bonnes intentions, mais que j'ai trouvé assez raté. Certes, il y a un vrai soin plastique et quelques scènes très fortes, mais perdues dans 115 longues minutes de confusion. Bof.
Pour Save the Green Planet j'ai bien aimé le film. Je trouve que c'est dommage qu'il rajoute des scènes à la fin. Sinon c'était parfait. Et si tu relis le thread sur le film je ne suis pas le seul à le penser. De plus mon commentaire n'était pas insultant envers le film puisque je dis qu'il est fun. Maintenant pour OldBoy, peut être que 100% arnaque est une insulte que je ne connaissais pas
Je pense, en tant que passioné, qu'il est aussi con de rester bloquer dans les années 70 que dans les années 2000 et qu'il faut tout voir ... et je prends le pari que j'ai surement plus de film en Dvd des années 2000 que toi des années 70.
Concernant OldBoy, j'ai effectivement été très dur avec le film et blaisant avec toi ... mais quand je vois comment la fin d'Haute Tension (petit film gore) est reçue par pas mal de monde, je me dis qu'on est bien plus complaisant avec le gros problème scénaristique concernant les 2 personnages d'OldBoy (et le film lui même). Tu vas me dire qu'il y'a sûrement une raison. J'attends de savoir laquelle.
Comme Battosai, je suis persuadé que le film aurait énormément gagné à simplifier sa narration. Sans rien changer à l'histoire, cela aurait permis, je crois, une implication émotionnelle bien plus forte. Là, on se creuse tellement la tête pour essayer de demêler les différents niveaux réalité/hallu/spectre, qu'on finit par perdre de vue le principal, à savoir le drame familial. Dark Water était bien plus réussi de ce côté.
Maintenant le film est visuellement superbe, l'ambiance lourde est très bien rendue et les scènes horrifiques assez réussies (même si comme qqu'un l'a dit, la musique vient parfois souligner inutilement les effets... Il faudrait un jour qu'on comprenne que le coup du bruit strident + effet de surprise, ça ne marche plus! (plus sur moi en tout cas...).
Voilà je suis donc asssez mitigé, mais il est possible que j'apprécie mieux le film après une seconde vision (mais est-ce que j'ai envie de le revoir, c'est autre chose...).
Je viens de voir "L'autre" de Robert Mulligan et... c'est hallucinant : "Deux soeurs" est quand même très fortement pompé dessus !
Sauf qu'on voit bien la différence entre le film de Mulligan où le "twist" arrive au milieu du film, et où le rebondissement est un moyen d'ouvrir le film vers de nouveaux éléments, une nouvelle perception des évènements ; et "Deux soeurs" où le rebondissement arrive à la toute fin et ne semble être qu'une fin en soi, ce qui est en en fait assez frustrant.
Neverwhere a écrit :Comme Battosai, je suis persuadé que le film aurait énormément gagné à simplifier sa narration. Sans rien changer à l'histoire, cela aurait permis, je crois, une implication émotionnelle bien plus forte. Là, on se creuse tellement la tête pour essayer de demêler les différents niveaux réalité/hallu/spectre, qu'on finit par perdre de vue le principal, à savoir le drame familial. Dark Water était bien plus réussi de ce côté.
Maintenant le film est visuellement superbe, l'ambiance lourde est très bien rendue et les scènes horrifiques assez réussies (même si comme qqu'un l'a dit, la musique vient parfois souligner inutilement les effets... Il faudrait un jour qu'on comprenne que le coup du bruit strident + effet de surprise, ça ne marche plus! (plus sur moi en tout cas...).
Voilà je suis donc asssez mitigé, mais il est possible que j'apprécie mieux le film après une seconde vision (mais est-ce que j'ai envie de le revoir, c'est autre chose...).
3/6 en attendant.
Pas d'accord, je trouve que ce film a un côté viscéral qui permet de le regarder sans trop se prendre la tête et d'apprécier pleinement les enjeux émotionnels des personnages.
La mise en image et le montage précis et parfois complexe ne'empêchent pas de se faire une idée assez simple du métrage te de l'apprécier pleinement.
Bien au contraire, la complexité dans laquelle baigne le film est à mon avis essentielle à ce retentissement émotionnel qui m'a gagné lors de la projection, empêchant le spectateur vicieux que je suis d'anticiper sur les implications émotionnelles de cette histoire de famille et par là-même de percevoir un simple mélodrame pénible (les deux mots étant chez moi souvent associés)
J'ai justement peur de revoir ce film et je me refuse à l'analyser complètement pour l'instant tant il m'a marqué profondémment par son esthétique et sa narration étouffante.
J'aurais également aimé le ressentir comme ça, mais chez moi c'est la prise de tête qui a primé, malheureusement .Pourtant je suis loin d'être un adepte de l'explicatif à outrance, au contraire même...
Je suis assez d'accord avec Whale Rider, ce film est long et chiant. On fait beaucoup de bruit pour pas grand chose. A vrai dire là où il devait avoir angoisse dans ce film, pour ma part j'ai eu des éclats de rire, et je n'avais pas l'air d'être le seul dans la salle. Ce film relève plus du comique que du fantastique, heuresement ça n'est pas valable pour le cinéma asiatique en général qui est souvent très bon, mais là j'avoue que je considère ce film comme un raté.
Arrêtons d'intellectualiser tout et surtout n'importe quoi. Sous prétexte que le film est incompréhensible, incohérant que ça en devient hilarant, tout le monde va crier au chef d'oeuvre. J'aime les films compliqué, j'aime quand la narration n'est pas chronologique, j'aime quand il y a des retournements de situation (par exemple quand le père lui dit que sa soeur est morte, mais malheuresement là je l'avais déjà compris donc je n'ai eu aucune surprise) mais quand c'est du grand n'importe quoi, je me prends pas la tête. Alors peut être que je suis pas assez intelligent, toujours est il que je vais pas commencé à extrapoler sur la fin de ce film car pour moi j'ai senti un arrière goût d'inachevé à la fin de la projection(J'ai trouvé le sujet bon mais mal traité).
Pour conclure, comme dit l'autre pour son film "N'allez pas le voir, c'est une merde!"
Neverwhere a écrit :Comme Battosai, je suis persuadé que le film aurait énormément gagné à simplifier sa narration. Sans rien changer à l'histoire, cela aurait permis, je crois, une implication émotionnelle bien plus forte. Là, on se creuse tellement la tête pour essayer de demêler les différents niveaux réalité/hallu/spectre, qu'on finit par perdre de vue le principal, à savoir le drame familial. Dark Water était bien plus réussi de ce côté.
3/6 en attendant.
Pas d'accord, je trouve que ce film a un côté viscéral qui permet de le regarder sans trop se prendre la tête et d'apprécier pleinement les enjeux émotionnels des personnages.
La mise en image et le montage précis et parfois complexe ne'empêchent pas de se faire une idée assez simple du métrage te de l'apprécier pleinement.
Bien au contraire, la complexité dans laquelle baigne le film est à mon avis essentielle à ce retentissement émotionnel qui m'a gagné lors de la projection, empêchant le spectateur vicieux que je suis d'anticiper sur les implications émotionnelles de cette histoire de famille et par là-même de percevoir un simple mélodrame pénible (les deux mots étant chez moi souvent associés)
J'ai justement peur de revoir ce film et je me refuse à l'analyser complètement pour l'instant tant il m'a marqué profondémment par son esthétique et sa narration étouffante.
c'est exactement ce que j'ai ressenti à la projection. Je pense que si le real avait 'simplifier' sa narration, il aurait franchement pas été aussi intéréssant et toute le dernière partie, cette charge émotionnelle intense n'aurait pas été aussi forte.
Deux parties dans ce film, une sublime, parfaitement maîtrisée qui touche au sublime. Effroi, poésie... Tout y est. L'autre partie parcontre, wow, on sombre dans le nanar asiatique. C'est du n'importe quoi qui ne fait que confirmer ce que l'on craignait le plus: le metteur en scène n'a rien à dire.
Pour ma part j'ai marché à fond et j'ai bien aimé.
Etant tres peu fan du cinéma coréen, celui ci je l'ai trouvé plutot correct, si ce n'est le fait d'avoir vu l'autre quelque temps avant et donc par la meme, avoir percu le final bien avant ...
Mais bon dans l'ensemble un film bien sympa.
je remonte the vieux thread d'insultes qui parle un peu du film par moments
J'ai pour ma part bien apprécié le film...mon excuse (s'il en fallait une) est que .... euh....que je ne vois pas tellement de films contemporain
J'aime beaucoup le cinoche de Lynch donc forcément j'ai apprécié les nombreux effets lynchiens du film ainsi que l'extrème lenteur de certaines scènes...la fin m'a agréablement surpris et m'a conforté dans ce sentiment que le film était bien foutu....