Probablement l'occasion de voir de nombreux films interessants sur la société complexe israelienne et sur le sanglant conflit israélo-palestiniens.
Alors, je me pose la question :
Le fait qu'une des premières choses à laquelle j'ai pensé en voyant le programme soit, en gros "Tiens, ça serait cool qu'ils en profite pour passer un film israelien de Menahem Golan !" dénote t-il une sérieuse baisse d'un point de vue intelectuelle ?

Mais après tout, on s'en fout car oh miracle, il y aura bien un film du célébre boss de la Cannon (Et réalisateur inspiré de "Delta force" et "Over the Top" !

Casablan (1974)
Sopurce : FDILa vie du port de Jaffa dans les années 70. Casablan, un jeune caïd séfarade, sème la terreur dans ce faubourg alors même qu’il aime
secrètement la douce Rachel dont les parents sont de respectables Ashkénazes. Cette comédie musicale, unique dans l’histoire du cinéma israélien, typique des Bourékas de l’époque, haute en couleurs et en clichés, se doit d’être vue et interprétée entre les lignes.
Bon, évidement, de la période "israelienne" de Mémé, il aurait êut être été plus interessant de voir des films aux titres tels que Opération Thunderbolt ou S.O.S. danger uranium qu'une omédie musciale, mais bon, on ne va pas se plaindre !

Et puis ça à l'air très sympa de toute façon !
