Mon premier Festival à Paris, du 28 octobre au 3 novembre

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
MadXav
DeVilDead Team

Mon premier Festival à Paris, du 28 octobre au 3 novembre

Message par MadXav »

"Mon premier festival" se déroule actuellement à Paris et propose une "initiation" au cinéma, une découverte pour les enfants de 2 à 12 ans.
Le prix est attractif puisqu'on peut émerveiller nos têtes blondes pour 4euros la place.
Une 10aine de salles se prête au jeu et chacun propose une programmation variée et surtout très digne d'intérêt, pour petits mais aussi pour plus grands.

Dans cette programmation, nous trouverons pas moins de 8 avant-premières et 3 avant-premières de ressorties :
- Yuki et Nina (sortie le 16 décembre)
- Kerity, la maison des contes (sortie le 16 décembre)
- La Boutique des Pandas (sortie le 2 décembre)
- Drôle de grenier ! (sortie le 9 décembre)
- L’Ecureuil qui voyait tout en vert (sortie le 2 décembre)
- Jasper, pingouin explorateur (sortie le 16 décembre)
- Malin comme un singe (sortie le 2 décembre)
- Moomin et la folle aventure de l’été (sortie le 11 novembre)
- Brigadoon (ressortie le 23 décembre)
- Capitaine Blood (ressortie le 23 décembre)
- Jeannot l’intrépide (ressortie le 16 décembre)

A côté de cela, les parents pourront redécouvrir au cinéma des classiques comme Batman, Beetlejuice et autre Tim Burton puisqu'un cycle assez complet lui est consacré.

Emma De Caunes, Marraine du festival, a pour sa part sélectionné Chantons sous la pluie, Toto le héros, Edward aux mains d'argent et Zazie dans le métro.

Quatre thématiques sont enfin proposées. Chacune apporte avec elle pratiquement 10 films en plus de ceux déjà cités !!! Parmis eux, le King Kong de 1933, Chihiro, Les poupées du diable, L'homme qui rétrécit, Chasseurs de dragons, Sinbad et l'oeil du tigre, Alice, Dark Crystal, Frankenstein et sa suite, L'homme invisible (James Whale), la famille Addams...

Ajoutons à ça un cycle dédié au cinéma italien (11 films), 4 ciné-concerts et de nombreuses animations pour les gosses (déguisements, quizz ciné, comment marche une pellicule et un projecteur ?...), je crois qu'on a là un événement de grande qualité pour toute la famille.

Le site officiel :
http://www.monpremierfestival.org/

Je vais tenter d'y aller ce week end. Ca sera le premier ciné de mon plus petit, on verra si ça le botte !
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre