
le DVD allemand indique "dans la tradition de The Descent et de Predator". Ben c'est exactement ça : un couplage de deux idées pour donner une, comment dire, merde infinie. (et tourné en 2007)
La galérie de personnages tout aussi imbuvables les uns que les autres sont à gifler au bout de 5 minutes. Entre l'héroîne "tu veux ou tu veux pas", son mec musculeux au regard torve, le sidekick peroxydé qui s'est visiblement fait casser les molaires du fond de mâchoire pour avoir un visage pointu, l'inévitable gros plein de fric qui se tape une bimbo blondasse qui fait un placement pour le futur en se tapant son chéri.
Inutile de dire que :
la blonde idiote est une méchante égoïste
le gros est un faible lache jaloux
le himbo peroxydé en veut à son ex (la blonde) (Kellan Lutz , déjà dans une autre merde: Prom Night 2008)
le héros est un sale con qui veut finalement se marier (Justin Baldoni, co-producteur de ce bordel, bellatre qui se fait aussi bouffer dans "Spring Break Shark Attack"

l'héroïne court un balai dans le cul
Kikivaypasser?
Le scénario est d'une stupidité remarquable et il faut patienter quarante (40, putain) minutes de palabres sur "je me marie ou pas si je veux" "la collection d'été est géniale pour partir en vacances" "mon ex est une salope de se taper un gros lard" pour qu'enfin le film commence. enfin... il commence par sérieusement taper sur les nerfs de tourner à vide.
Il n'y AUCUNE logique sur les attaques, qui vit ou qui ne vit pas. Peu de gore (une scène de tripailles de cochons balancée au coin de la foret, une décapitation, une griffure sur le visage et un poinçon dans le mollet), deux ou trois scènes "ouh fais-moi peur). il y a bien une scène où le gros de service est à moitié à poil en train de braire avec les créatures au dessus. je me suis dit "ça y est, il va se faire violer par les poilus, Delivrance-Like". Même pas. il beugle. Il crachouille du sang. il s'agite les petits seins de bakélite (alors qu'il était en train de se faire bouffer dans la campagne 10 minutes auparavant. Comment est-il arrivé là vivant? Mystère.). Next.
C'est en Scope et ça ne sauve rien. Pourtant, il faut quand mêm indiquer que techniquement, certaines attaques sont efficaces. les créatures sautent d'un arbre à un autre (via des trampolines) mais c'est adroitement réalisé. Le film n'est fait que pour la mise en avant des maquillages et autres prothèses de visages. Car le reste NE SERT A RIEN; C'est stupéfiant de voir un tel vide cinématographique. Ca donne envie de bruler le dvd tellement le sentiment de se faire avoir est important. Ah oui. il y a un moment du film où ils trouvent un radeau gonflable en pleine jungle. Pourquoi? Parce que.
Aucun enjeu, aucune originalité. Une platitude morne, un allongement de clichés sur 87 minutes très longues. Et mêmes les bebetes sentent le déjà-vu. Les bébêtes ont tout du Predator dans le look (y compris la coiffure rasta à la Bob Marley) et on tout de celles de The Descent pour les attributs . the Descent aussi pour le coup de l'héroine qui se retrouve toute seule au fin fond d'une cave blablabla. révolte blablabla . On rajoute une louchée de Lost pour l'ambiance et le fait qu'ils soient cannibales.
Le top du top, c'est le générique de fin. les producteurs remercient (on s'accroche) :
Joel Soisson
Mel Gibson
Sylvester Stallone
Moïse
Mahomet
Krishna
"Le tout puissant"
Le film semble avoir été tourné en même temps qu'un autre film s'appelant "The Lost Tribe", où l'on retrouve certains acteurs identiques, et avec un producteur similaire (tout comme le sujet groupe de jeunes-naufrage-attaques). Un marchepied pour des producteurs indiens sur les territoires occidentaux, en quelque sorte. Le titre a changé à l'AFM fin 2008 pour devenir "The Forgotten Ones". Tout en restant Tribe pour sa sortie allemande. Ca ne change rien au fait que le film soit tout nase.
c'est donc sorti en Allemagne pour pas cher (heureusement) et il y a même un Blu Ray de ce machin

1h27, générique compris. 16/9. très jolie copie, piqué de couleurs et scénes nocturnes très dynamiques.
le 5.1 anglais est du tonnerre. Mixage tonitruant (heureusement, ça tient éveillé).
POU-BELLE-EUH
