Les zintrus - 2009 - John Schultz

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
Manolito
Site Admin

Les zintrus - 2009 - John Schultz

Message par Manolito »

Titre US : ALIENS IN THE ATTIC

Mon avis sur ce film de SF familial :

http://www.devildead.com/indexfilm.php3?FilmID=1989

Et vous autres qui l'avez vu, qu'en avez-vous pensé ? :)
Drac

Re: Les zintrus - 2009 - John Schultz

Message par Drac »

Entièrement d'accord avec Manolito, on pouvait espérer une comédie fantastique dans la lignée des gremlins, mais non, la magie des productions Spielberg des années 80 est totalement absente.
bluesoul

Message par bluesoul »

Beaucoup de gens semblent faire une fixette sur les Gremlins (1984), de mon cote, ils me feraient plutot penser aux Ghoulies de Charles Band. Notamment, le cote "ventouse" et "balais a chiottes" me rappellent la cover du troisieme(?) volet avec un ghoulies qui sortait des chiottes et la tagline: "Cette fois, ils osent tout!" ou quelque chose du genre... :? Une reference "classique", quoi... :?

:o Bluesoul! Reveilles-toi!
:x Mm...Quoi...Fais ch..!
:o Bluesoul, les annees 80s sont revenues!
:shock: QUOI!?
:o Ils ont fait un remake de Ghoulies!
:x Vatefairef...! Je dors!
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
manuma

Message par manuma »

Une comédie fantastique familiale qui rappelle effectivement immanquablement les Gremlins, Ghoulies, Critters et autres Small soldiers. Le délit de recyclage est donc assez flagrant, mais, en dépit d’une écriture extrêmement faible dans sa partie science-fictionnelle, j’ai trouvé ce produit soigné plutôt distrayant. La principale idée comique du film, liée à l’utilisation d’un appareil contrôlant à distance les êtres humains comme des robots, m’a semblé relativement bien exploitée par les auteurs, culminant dans un improbable combat à la "street fighter" entre une grand-mère et un bellâtre tête à claques.

Sans un gramme d’originalité comme de finesse, mais pas désagréable pour autant. En tout cas, je m’attendais à pire…
Répondre