Jacno, de son vrai nom Denis Quillard, s'était fait connaitre à la fin des années 70 sur la sczne punk francaise avec le fameux groupe Stinky toys dans lequel officiait Elli medeiros qui allait devenir sa compagne.
Jacno allait par la suite exister par son seul nom des le début des années 80 avec d'inoubliables compositions electroniques telles que Rectangle.
Il crée ensuite le fameux duo Elli et Jacno responsable là encore de jolies melodie electro-pop.
En 1985, il vole de ses propres ailes et composa également beaucoup aussi notamment pour Lio ( le melancolique Amoureux solitaires), Elli medeiros, Francoise Hardy, Etienne Daho, Daniel darc, Higelin..
Jacno était revenu il y a 2 ans avec un album salué par la critique, Tant de temps.
Jacno avait aussi embrassé la carrière de comédien à plusieurs reprises..
Jacno, restera pour Eric un moment de mon enfance ou je me régalais de ces melodies electroniques et du haut de mes 7 ou 8 ans trouvait qu'il était le plus bel homme de la Terre

RIP Jacno!!


Rectangle:
Elli et jacno:
Avec les Stinky toys