ROME - saison 1

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Pitchblack

Message par Pitchblack »

rusty james a écrit :Bon les derniers épisodes sont quand même assez décevant comparé au reste.
:shock:

Ha ben nan alors...
Ces deux épisodes forment un excellent season final.
La situation de Pullo et Vorenus est poignante, le destin de César est certes attendu mais la mise en scène évite le cliché (spoiler: On a pas droit au sempiternel "Toi aussi mon fils").

Quant au manque de batailles, c'est vrai que çà manque un peu, mais le climat de violence est suffisament bien rendu pour que les boucheries collectives ne m'ait pas manqué. Un peu comme "les Rois Maudits" (la série de Barma) qui pratiquaient l'ellipse en la matière.
arioch
Site Admin

Message par arioch »

Manifestement, personne n'a gouté à I CLAUDIUS, serie de la BBC, parce que ROME, a cote, c'est du blockbuster ! Mais l'important, c'est surtout l'histoire ?
"Fuck The World", Rambo
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

arioch a écrit :Manifestement, personne n'a gouté à I CLAUDIUS, serie de la BBC, parce que ROME, a cote, c'est du blockbuster ! Mais l'important, c'est surtout l'histoire ?
Celle de 1976 ? Vu deux fois pour ma part quand j'étais petite (excellent moyen de s'intéresser à l'histoire, d'ailleurs). Mon père est un féru d'histoire et nous laissait regarder avec lui. Au DK, j'ai vu un joli coffret DVD mais évidemment, boulet que je suis, je n'avais pas ma carte bancaire sur moi :roll:

Pour en revenir à ROME, j'ai reçu le très beau coffret pour Noël et j'ai tout revu en 3 soirées. Certes, c'est romancé mais aussi plutôt réaliste dans le traitement des faits/personnages et le côté humain de César ne me choque pas. Puis il sait se montrer inhumain aussi, c'est quand même pas une serpillère 8) La violence graphique est par moments très dure - je pense notamment aux 2 derniers épisodes où j'ai encore versé une larme quand Vorenus vient à le rescousse de Pullo dans l'arène... :cry: C'est trop beau, Rusty, enfin, comment peux-tu décemment être déçu ?? :D ;)
Pitchblack

Message par Pitchblack »

ZombiGirl a écrit :je pense notamment aux 2 derniers épisodes où j'ai encore versé une larme quand Vorenus vient à le rescousse de Pullo dans l'arène... :cry: C'est trop beau, Rusty, enfin, comment peux-tu décemment être déçu ?? :D ;)
Treizième !!!
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

Pitchblack a écrit :Treizième !!!
Déchirant !

J'aime beaucoup le côté simple et naïf chez Pullo, un homme plus perspicace qu'il n'en ait l'air et férocement loyal. Il n'analyse rien, il ressent et réagit à ses émotions et prend ce qui lui est dû sans broncher. C'est un être pur mais pas vraiment innocent. La dernière image où il part avec Eirene main dans la main est de toute beauté. J'ai vraiment hâte de voir cette 2è saison et j'espère qu'il y en aura d'autres (rumeurs contradictoires pour l'instant).
Pitchblack

Message par Pitchblack »

ZombiGirl a écrit :
Pitchblack a écrit :Treizième !!!
Déchirant !

J'aime beaucoup le côté simple et naïf chez Pullo, un homme plus perspicace qu'il n'en ait l'air et férocement loyal. Il n'analyse rien, il ressent et réagit à ses émotions et prend ce qui lui est dû sans broncher. C'est un être pur mais pas vraiment innocent. La dernière image où il part avec Eirene main dans la main est de toute beauté.
Belle analyse :) Pullo est en effet trés humain, ce qui permet un beau contraste avec Vorenus, plus froid et prévoyant (mais cependant tout aussi humain). On a là deux persos trés bien écrits, et qui ont été trés judicieusement exploités tout au long de la série.
J'ai vraiment hâte de voir cette 2è saison et j'espère qu'il y en aura d'autres (rumeurs contradictoires pour l'instant).
En fait, je suis curieux de cette deuxième saison, mais en même temps, je n'ai pas hâte du tout qu'elle arrive. Je trouve que la première est ma foi bien équilibrée et je redoute une baisse de qualité, l'arrivée de gros clichés, etc.

Parmi les rumeurs, il me semble déjà que Pullo ne reviendrait pas : ce qui en soit n'est peut-être pas un mal, je détesterais voir émerger un traitement "soap" vu la beauté de la conclusion de son intrigue.
ZombiGirl
DeVilDead Team

Message par ZombiGirl »

8)

Pour en savoir un peu plus (et Pullo revient) :

http://www.hbo.com/rome/

Rafraîchissez l'image et la photo avec légende change. Sympa...
rusty james

Message par rusty james »

Ah oui encore un truc j'ai pas trop aimé non plus un peu la caricature de Cicéron qui aurait mérité un peu plus de compléxité...

Sinon c'est vrai que la scène de l'arène est également très émouvante :oops:
haxandreyer

Message par haxandreyer »

[quote="Pitchblack"]
Belle analyse :) Pullo est en effet trés humain, ce qui permet un beau contraste avec Vorenus, plus froid et prévoyant (mais cependant tout aussi humain). On a là deux persos trés bien écrits, et qui ont été trés judicieusement exploités tout au long de la série.

[quote]

Ce duo ne vous rappelle rien ?

Un chevalier, grand et mince, cheveux courts et clairs, un peu guindé et un peu froid, assisté d'un palefrenier cheveux rasé, plus trapu, drôle, spirituel, humain, proche du petit peuple et empli de compassion ?

Personnellement, j'ai eu l'impression que ces deux personnages étaient tirés directement, sans réécriture, du Septième Sceau de Bergman. Suis-je le seul ?
Shinji

Message par Shinji »

Les magnifiques plateaux de tournage de la série en Italie ont tous été détruits par un incendie... :(
Fatalis rex

Re: ROME - saison 1

Message par Fatalis rex »

Dimanche soir à minuit sur M6 : les 2 premiers épisodes.
Shinji

Message par Shinji »

Une nouvelle occasion pour ceux qui n'auraient pas encore découvert cette superbe série !
speedball

Message par speedball »

Imdb annonce un long métrage pour 2011 .
MadXav
DeVilDead Team

Message par MadXav »

Warner édite l'intégrale de deux saisons en France, en décembre et dans un superbe coffret Blu-Ray déjà précommandable sur amazon.fr pour 65euros.
Dessin et sketching liés au cinéma, au voyage, etc. :
Image
Répondre