Christian restera pour toute une génération L'homme du Picardie, une des plus fameuses séries TV familiale de la fin des années 60.. La capitaine de ce chalutier qui voguait au gré des aventures aussi tranquilles que le courant du fleuve qu'il descendait.
Mais Christian, une gueule du cinéma français, né en 1924, avait débuté sa carrière en 1956 mais s'était réellement fait connaitre dés 1964 a travers de films tels que Week end a Zuydecotte, Les Indes noires ou Trans Europe express.
C'est la télévision qui le populisera à travers des feuilletons tels que Corsaires et flibustiers, L'Homme du Picardie bien sur, Mon ami gaylord.. Il sera une figure récurrente de séries telles que Maigret, Les 5 dernières minutes, Les rois maudits, Messieurs les jurés, Marie Pervenche, Julien Fontanes magistrat... Beaucoup de TV films aussi.
Au cinéma, ce sera des classiques tels que La Horse, Lamiel ou il incarne Vidocq, L'armée des ombres, Les granges brulées, Un homme une ville, 3 hommes a abattre, Le sexe de la violence/Les tueurs fous ( ou la cavale de deux tueurs homosexuels et leur journée terrifiante et gratuite), La maison assassinée, mayrig, Hiver 60, Tout feu tout flammes, Brigades des moeurs...
Christian s'était retiré en 2003.
RIP Christian

