Mais ce film n'est pas qu'une comédie, c'est un peu plus que cela, car le personnage est aussi abordé par son côté sorcier, mystique. Il endort les animaux, ressent les choses, et effectue des danses sacrés avec ses amis aborigènes. Mike Dundee, d'abord macho, apprend à respecter Sue et ses valeurs, puis devient son héros lorsqu'il fait fuir des chasseurs de kangourou, ou lorsqu'il enfonce son gros couteau (...) entre les deux yeux d'un saurien (en plastique

Le film est bercé par la très belle musique de Peter Best, qui donne du relief aux images de brousses australiennes et de New-York, et qui ponctue le film par une montée en puissance sur la très belle scène du métro, où le peuple se fait l'écho d'une déclaration d'amour entre Mike et Sue.
Vu au cinéma en 1986. Enregistré sur feu la 5. Revu en VHS plusieurs fois... et désormais sur M6 (mais sans que le format 2:35 ne soit respecté).
Ce qui m'étonne, c'est que Peter Fairman n'a jamais rebondi sur le succès de son sympathique film. Ce n'est même pas lui qui a réalisé le 2 et le 3 (très nettement inférieur d'ailleurs, même si il y a ici et là quelques plaisirs coupables). Alors pourquoi ?