RIP Edward Woodward

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
bluesoul

RIP Edward Woodward

Message par bluesoul »

(Repris de la news de Superwonderscope dans le thread de Wicker Man)

L'acteur britannique Edward Woodward vient de nous quitter a 79 ans suite a son hospitalisation, notamment pour pneumonie.

Ayant debute a la television dans les annees 60s via de la figuration (Sir Francis Drake (1961), Armchair Mystery Theater (1960), The Saint (1962), The Baron (1966) ), il finira par exploser a l'ecran avec le complemente anti-glamour espion Callan et son univers glauque ( Callan (1967) ).

Au cinema, il se fera remarquer dans The Wicker Man (1973), tout en restant essentiellement fidele a la television ou il se fera notamment remarquer dans le role du juste et flegmatique, mais implaccable Robert McCall (The Equalizer (1985) ). Il reprendra aussi le role du chef de service dans la serie remake de The Professionals: CI5: The New Professional (1998).

Un acteur qui dans ses roles de "dur", m'a toujours frappe comme classe et inspirant un "respect" quasi-immediat grace a son aura. :cry:

Good-bye, chap :wink:
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
eric draven
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: RIP Edward Woodward

Message par eric draven »

:( Edward woodward avait aussi eu un role récurrent de second plan dans la série Dallas.. il interprétait Punk ( eh oui c'est un prénom) un des richissimes amis de la famille Ewing. Je l'avais découvert là étant gosse!
:(
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
Algor

Message par Algor »

Il m'impressionne vraiment beaucoup dans Wicker Man.
Pour les séries tv, je me rappelle pas de lui... §£
Faudra que je visionne mes coffrets The Saint!
bluesoul

Message par bluesoul »

En fait, la participation de Woodward a la television semble se limiter a 1-2 episodes par serie jusqu'a "Callan". Si a l'epoque, il avait deja la meme presence, l'on peut imaginer qu'il jouera soit les tenebreux et inquietants agents doubles (troubles?), voire les stock-vilains ou head-vilains qui emm...--menent la vie dure au hero.

Une autre serie marquante(?), sera CI5: The New Professionals, ou il parvient a quelque peu remplacer le personnage de Gordon Jackson (une gageure en soi), mais la serie en elle-meme ne pese pas lourd...(souvenir de M6, je crois) Dur, dur de remplacer un "cult-classic".

Dans Equalizer, et meme si j'ai pas trop suivi la serie, il etait impeccable. Pour Callan, il faudra que je me fasse la premiere saison en Z1 sortie cet automne.
En direct du Japon. Bonsoir. A vous, Cognac-Jay.
schimanski

Message par schimanski »

je ne connais pas la série Callan mais j'ai vu récemment le film tiré de la série en 1974 (dispo en zone 2 anglais sans soustitres) et... j'ai eu beaucoup de mal. C'est très réaliste, glauque, les murs sont jaune pisse, l'histoire pas géniale. A côté, les Harry Palmer c'est super glamour ! Cela dit, Woodward y était très bien.
Répondre