Voeux de sang / Les novices libertines- 1980- Bruno Mattei

Science-Fiction, Horreur, Epouvante, Merveilleux, Heroic Fantasy et tout le toutim du Fantastique !

Modérateurs : Karen, savoy1, DeVilDead Team

Répondre
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Voeux de sang / Les novices libertines- 1980- Bruno Mattei

Message par eric draven »

La vera storia della monaca di Monza: Violée, enceinte, elle est emmurée vivante!

Inspiré de la veritable histoire de la nonne de Monza dont il existait déjà quelques versions, voilà un des meilleurs films qu'ait tourné Mattei caché sous le pseudo de Stefan Oblowsky, s'inscrivant dans le filon des meilleurs nunsploitations italiens.

Oeuvre consacrée totalement à l'enfermement de l'héroïne- de l'église où son père la force à prendre le voile à l'emmurement auquel elle sera condamnée- Novices libertines n'est que le triste constat de la vie de la virginale Virginia, malheureuse jeune fille qui ne connaitra de l'existence que mensonges, tromperies, chantages et même le viol, affreux et bestial, qui sera le point de départ de sa lente descente aux Enfers.

Prise dans un tourbillon auquel elle ne pourra plus s'échapper, Virginia, dans son innocence, croira pourtant avoir connu l'amour avant de désenchanter et se perdre dans l'ivresse de la passion, de la jalousie et du pouvoir pour se perdre encore un peu plus dans un univers de mysticisme et de cauchemar.

Bénéficiant d'une mise en scéne correcte, ce film sur la perversion de l'innocence est froid, empreint d'une tristesse presque desesperée qui trouvera son summum dans le regard vide de Virginia se faisant emmurée vivante lors du glacial plan final.

Mattei a su cette fois trouver le ton juste et c'est avec presque emotion qu'on suit le parcours malheureux de cette jeune fille abusée et perdue par les Hommes mais aussi cette Eglise en qui elle croyait et qui en fait n'a fait que la tromper.
La vera storia.. baigne dans ce climat de passion coupable, de complots et de violence inquisitoire menée par la Sainte Eglise et quelques nonnes ausi perfides que perverses.

Bercée par une musique à la fois entêtante et mélancolique, noyée dans les chants religieux, Les novices.. nous réserve quelques séquences étonnantes parfois aux confins de l'onirisme ( la scène où Virginia rêve, hantant les couloirs du couvent en voiles blancs diaphanes, son fiancé transformé en Christ descendant de la croix venant à elle pour lui faire l'amour), parfois très dures ( le viol de Virginia dans la nef sous la croix), parfois sanglantes ( les mortifications, les nonnes léchant le sang ruisselant des lacerations, les rats devorant la mère supérieure, les corsets de pointes écrasant les seins ou le bébé jeté dans un puits ..) et frénétiques ( l'accouchement de Virginia) jusqu'au final palpitant qui conduira à la déchéance de Virginia.

On reste dans le cadre d'un cinéma d'exploitation bien sur et ces Novices nous entraine dans un erotisme toujours salace où nos jeunes nonnes en cornettes se laissent aller à de juteux ébats saphiques et autres mini orgies jusqu'au merveilleux viol 8)) , presque dérangeant de Virginia dans la nef de l'Eglise, sous la croix 8) par celui en qui elle croyait devant un parterre de nonnes complices et voyeuses se doigtant febrilement.
L'érotisme se fait ici hérétique, Mattei ne loupant guère une occasion de blasphémer

Plus étrange sera la séquence d'ouverture avec l'étalon fort en forme :shock: copulant avec la jument alors que Virginia recoit le voile et les visions de moules chevalines béantes et ecarlates jusqu'a cet analingus chevalin sidérant 8).

On remarquera une distribtion étonnane, tout en justesse cette fois et totalement crédible. Dans le role de Virginia on retrouvera avec ardent plaisir la criniere rousse et la nudité de la Kerowa si delicieusement pendue par les seins dans Cannibal Ferox et si admirablement violée et analement léchée 8) 8) dans La ragazza del wagone letto- on adore! 8)
A ses cotés, de la goulue categorie 1 avec entre autre la minuscule Leda Simonetti ' Horreurs nazies, Blue movie), la Montenero en nonne sadique et volcanique 8)) qui défequait si bien dans la bouche de son amant avant de l'etouffer avec sa merde dans L'homme la femme la bete ou la Corazzi habituée aux SS movies 8) sans oublier la glaciale Franca Stoppi, en mere superieure, Franco Garafolo en eveque et surtout le kiki et le sublime petit fessier imberbe du bellatre Mario Cutini 8) 8) 8).

Mattei a su parfois mettre en scene quelques belles oeuvrettes et celle ci en fait partie, oeuvrette qui laissera un léger goût amer aprés le génèrique final malgré les polissoneries humides de ces nonnes traitesses!
Le vrai cinéma tel qu'Eric l'aime. :D

Le corbeau libertin mais point novice qui adore defequer dans la bouche de ses amants d'un soir. :D
Modifié en dernier par eric draven le lun. juin 01, 2009 9:32 pm, modifié 3 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

Malheureusement il n'existe aucun DVD de ce film a ma connaissance mais 2 VHS:

-Une chez ciné7 sous le titre Novices libertines- titre ridicule de sa sortie en salles en 1980

-Une chez Carrere video sous le titre tout aussi ridicule de Voeux sanglants.

La durée du film est annoncée en Italie à 95 mn, nos VHS ne font que 75mn! 20 mn de bonheur lubrique en moins apparemment! Nous aurait on ainsi lesé?? :(

Quelques infos: Les scenes d'ouverture avec les étalons sont tirées de La bête de Borowczyk, magnifique phallus et moule chevaline palpitante et ecarlate!! :D

Novices.. a été tourné simultanement avec L'autre enfer. Alors que Novices.. se tournait dans le haut du monastère, L'autre enfer se tournait dans sa partie basse, les acteurs quasi identiques changeant sans cesse de plateau. :D

Niveau casting une pleiade de pures catins parmi les plus sales d'alors:
- la Montenero qui déféquait si bien en gros plan dans la bouche de son amant dans L'homme la femme la bete, urinait face à un vieillard se masturbant dans Due sorelline ou adolescente humiliée, prostituée et soumise dans le malsain La locanda della maladolescenza.

- La Corazzi habituée aux SS movies si souvent et delicieusement torturée.

- La Simonetti si juteusement léchée par Rita Silva dans Sevices à la prison de femmes ou soumise aux pires outrages dans le scato Blue movie.

-La Edel habituée aux erotico hard transalpins.... sans oublier la fabuleuse Zora Kerowa- Cannibal ferox- qu'on ne presente plus en protagoniste principale et MA Franca Stoppi toujours aussi glaciale.

Franco Garofalo LA gueule de Virus cannibale et du Bis est ici en eveque chevelu aux cotés du MIGNON bad boy du ciné d'exploitation, sa petite gueule d'ange sauvage, MON petit Mario Cutini 8) 8), son parfait petit fessier tout blanc et son kiki vu en neo nazi violeur dans I ragazzi di Roma bene, en truand violeur dans Operation K, bad boy sauvage dans Porno killers ou Erotismo sadismo.. MARIOOOOOOOOOOO 8) 8)
Quel casting mes aieux! 8)
Modifié en dernier par eric draven le lun. juin 01, 2009 9:08 pm, modifié 1 fois.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
drummonde
Messages : 909
Enregistré le : lun. mars 21, 2005 12:42 am
Localisation : Paris

Message par drummonde »

J'avais bien aimé ces Novices libertines , un des meilleurs Mattei !

Pas assez de souvenirs pour en dire plus , me rappelle du plan du rat et d'une ambiance tres tres sordide . A voir en dyptique avec L'autre enfer -que j'ai pas encore vu :D

Sinon le titre vhs c'est "Voeux de sang" et non "Voeux sanglants" chez Carrere et scherzo -petit boitier . Je dis ca pour les aventuriers qui rechercheraient la cassette :D
Ceci est un P.38, le flingue le moins puissant du monde. Si je te touche avec, c'est même pas dit que je te fasse un troisième téton.
Image
stebzh
Messages : 544
Enregistré le : lun. nov. 22, 2004 9:27 am
Localisation : Craggy Island
Contact :

Message par stebzh »

Image
ImageImage
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Message par eric draven »

drummonde a écrit :J'avais bien aimé ces Novices libertines , un des meilleurs Mattei !

Pas assez de souvenirs pour en dire plus , me rappelle du plan du rat et d'une ambiance tres tres sordide . A voir en dyptique avec L'autre enfer -que j'ai pas encore vu :D

Sinon le titre vhs c'est "Voeux de sang" et non "Voeux sanglants" chez Carrere et scherzo -petit boitier.
Voeux de sang en effet.. autant pour moi!! :oops: Merci ami Drummonde :wink:

Un des meilleurs Mattei surement, un des plus aboutis qui brille pour ce coté desespéré, un coté que la Kerowa maitrise parfatement.. ce regard vide lors de son emmurement est litteralement prenant, refletant justement tout le vide de sa courte vie.
Un de ses meilleurs avec Penitentier de femmes et Scalps.

La scene des rats.. rapelle toi.. La Mère supérieure si bien jouée par Franca 8) a disparu. Apparemment vieille et malade, elle n'est plus sortie de sa chambre. Les nonnes ouvrent sa porte et sur le lit git le cadavre putrescent dévorée par une horde de rats.. Hurlement des novices sous cette si delectable vision! :lol:
A noter l'incoherence de sa mort: on la dit morte de vieillesse, agée et malade.. sauf que Franca a tout juste une trentaine d'années, austère certes mais pimpante et guillerette!! :lol: :lol:
A moins qu'a cette epoque mourir de vieillesse a 30 ans et sans stigmates était chose courante :roll: :roll: Eric a donc atteint un age canonique et va mourir.. AAAAH! Je suis mort en effet! Mon dieu! :lol:

Et précipite toi voir L'autre enfer... Rien que pour Franca :wink: magistrale!
Eternellement chez Gibert pour quelque euros ce magnifique DVD Neo :D

la jaquette italienne qui se trouve etre aussi l'affiche francaise du film et la jaquette Ciné 7:

Image
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Voeux de sang / Les novices libertines- 1980- Bruno Mattei

Message par eric draven »

Si désormais il existe un DVD Z1 du film The true story of the nun of Monza en VO italienne sous titrée anglais et en version cut ( en gros la version qu'on connait en France) de 79mn :?...

Image

... rien ne vaut la VHS italienne d'excellente facture, plein écran, image superbe et surtout en version UNCUT de 89mn environ!! 8) 8)

Ainsi on nous a supprimé le long final de la séquence onirique où la Kerowa rêve.. Elle s'approche de l'autel que surplombe le Christ qui prend la forme de son fiancé, descend de la croix et s'avance vers elle, elle s'agenouille, tend ses lèvres vers son cache sexe qu'elle baisse lentement dévoilant son pubis OUIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII 8)) 8)) .. superbe et si blasphematoire séquence, comme on en voudrait chaque jour.. 8)

A été aussi supprimée la longue séquence où le beau Mario Cutini fait rageusement l'amour à la Simonetti dans l'étable à la fin du film.. réduite a un enlacement et quelques bisous chez nous..

Pour le reste, ce sont quelques plans un peu plus longs de quelques secondes au niveau des séquences de sexe ci et là..

Etrangement le viol si parfait de la Kerowa, magnifiquement brutal sous la croix et l'oeil complice des nonnes et de leurs doigts pris de frénésie masturbatrices est dans son integralité dans la VHS francaise.. Qui aurait cru!! :lol:

On se rejouira aussi des voix italiennes, exit le doublage francais et ses voix de cruchaudes bécasses!! :?

Un achat obligatoire pour l'amateur qui redonne au film déjà desesperemment froid et sordide dans sa version censurée toute sa dimension funèbre. 8) 8) 8)

Le Corbeau amoureux du Christ qui aurait bien fait de son corps gracile!
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
FENRIZ
Messages : 63
Enregistré le : mer. nov. 18, 2009 5:24 pm

Re: Voeux de sang / Les novices libertines- 1980- Bruno Mattei

Message par FENRIZ »

hello

je suis donc un petit nouveau sur devildead
cela faisait pas mal de temps que je voulais m'inscrire donc je saute le pas!


tu es sur que la durée du dvd exploitation digital est de de 79 mn
je n'ai vu nullle part qu il s'agissait d'une version cut
cela me parrait un peu chelou venant de la part de ss media blaster qui n'a pas l'habitude de sortir des dvds cuts
je crois qu'il fait environ 90 mn au vu de la backcover!
eric draven
Messages : 6509
Enregistré le : ven. avr. 30, 2004 1:23 pm
Localisation : Dans la beauté du sale, la beauté du mal, sous les croix en feu, violant, déféquant...

Re: Voeux de sang / Les novices libertines- 1980- Bruno Mattei

Message par eric draven »

Si tu parles du DVD ci dessus, je ne l'ai pas vu.. j'ai simplement retranscrit les specifications données par le site ou je l'ai vu et sa durée était créditée a 79mn soit la version cut francaise qu'on connait ici..

http://www.tlamovies.com/product/1-0-25 ... .html?sn=1

Pour la version uncut de 90mn, il faut se rabattre sur la VHS italienne avec toutes les scènes citées ci dessus et notamment la descente du Christ de la croix pour une petite gaterie tout en onirisme et la fièvreuse scène d'amour dans l'étable avec la Simonetti et mon beau Mario.
Je pourrais vous tuer mille fois jusqu'aux limites de l'éternité si l'éternité possédait des limites.

MES FILMS: http://sd-1.archive-host.com/membres/up ... lms_56.rtf
FENRIZ
Messages : 63
Enregistré le : mer. nov. 18, 2009 5:24 pm

Re: Voeux de sang / Les novices libertines- 1980- Bruno Mattei

Message par FENRIZ »

a mon avis ton site a du se planter
il est annonçé partout a 90 mn 8)
par ex:
http://10kbullets.com/reviews/true-stor ... -of-monza/

desolé de te prendre la tete mais j'ai pas trop envie de me taper une vielle vhs eheh
je pense donc que je vais test le dvd ED
il n y a pas de raison ED n'a jamais sorti de dvd cut a priori!
Répondre